Accès API pour solde

J’ai une proposition qui va paraître assez étrange pour certain, mais en tant que développeur, j’aimerais avoir accès au solde bancaire de mon compte par une API de manière à pouvoir agréger tout mes comptes sans devoir passer par un tiers service (ie: Linxo).

Il me semble d’ailleurs que vous allez devoir l’implémenter à un moment ou un autre (directive DSP2) bien que vous êtes pas obligé d’en donner l’accès au client. Mon souhait serait que les clients est au moins accès au solde si possible

Hello ! :wave:

Le DSP2 n’oblige aucune néo banque a proposer l’agrégation de compte sur son API. Seulement les néo banque tout comme les banque classique ont simplement l’obligation de renforcé l’accès au compte en ligne ce que Moneway a fait.

Si le souhait est d’utiliser un service tiers et d’agrégé le compte Moneway, c’est a la société en question qui fournis le service de prendre contact avec la Néobanque et non l’inverse.

1 Like

Bonjour Eric,

Merci pour votre réponse, il me semble cependant que vous n’avez pas compris mon souhait.

Mon souhait serait justement d’agréger moi même mes compte (en écrivant un scirpt pour y accéder), cela est facile à faire en tapant sur une API ouverte. Une néobanque allemande donne par example l’accès pour 30min, renouvelable à l’aide de token et que l’on peut garder ouvert en faisant tourner cela en arrière plan sur sa machine.

Je comprend tout à fait si la réponse à ce souhait serait non. C’est juste qu’il me semble bizarre que grâce à cette directive qu’une société tiers puisse accéder à nos données (bien que l’on lui donne l’autorisation) et non l’utilisateur directement par ce même procédé.

@MMdoublem cela n’est pas possible.

Seule les sociétés éditeurs de service comme Linxo (la liste est longue) peuvent demandé a une Banque et/néo banque l’accès a leur API.

A l’heure actuel aucune en France n’autorise un Particulier d’avoir accès a leur API.

En Allemagne c’est beaucoup plus différent.

Ok, merci.