Adoption de Paylib

#1

Bonjour,

l’équipe de Moneway a bien compris que le paiement instantané entre amis simplement en sélectionnant le bénéficiaire dans le répertoire de son téléphone était un atout de premier ordre à proposer.

Mais l’ennui c’est que l’usage de cette fonctionnalité se limite au cercle pour l’instant plutôt restreint des utilisateurs de Moneway. De plus, le produit du virement est forcément versé sur un compte Moneway.

Moneway ne pourrait-il pas permettre d’étendre cette fonctionnalité à tous les contacts de son répertoire en adhérant au service de paiement entre amis Paylib ? Ce système de paiement adopté par l’ensemble des grosses banques françaises concerne désormais la quasi-totalité des français possédant un compte bancaire. De plus,avec Paylib, si le destinataire est client de plusieurs banques éligibles, il peut choisir la banque qui recevra instantanément le virement.

J’ignore quel pourrait être l’impact de cette innovation sur le modèle économique de Moneway. Mais cela mérite d’être évalué sachant que d’autres fintechs françaises (comme Max et Lyf Pay) ont déjà franchi le pas.

#2

Bonjour @Soifran,

Merci pour votre participation. :smiley:

Effectivement, nous comprenons que nos utilisateurs veuillent pouvoir faire ça. Néanmoins, cela ne fait pas partie de nos projets immédiats, bien que nous pourrons y repenser si votre idée obtient beaucoup de votes. :wink:

Par contre, si nous mettons en place un système d’envoi d’argent instantané qui ne se limite pas aux comptes Moneway, nous ne passerons sûrement pas par Paylib et développerons la fonctionnalité nous-mêmes ! :muscle:

En attendant, n’hésitez pas à inviter votre entourage à rejoindre Moneway. Plus votre réseau Moneway s’agrandit, plus vos échanges d’argent sont simplifiés :grin:

1 Like