Amélioration de la fonctionnalité « Analyse »

Bonjour à tous,

Nous avons récemment ajouté l’onglet « Analyse » et comme prévu dans notre roadmap nous travaillons actuellement à l’ajout d’une nouvelle vue pour lister les dépenses d’une catégorie et d’un marchand.

Concrètement, en pressant sur une catégorie, une vue s’ouvre avec la liste des dépenses de cette dernière. Voici donc cette vue :point_down:

Nous retrouvons le même principe pour les dépenses d’un même marchand :

Ces vues sont encore en développement et peuvent être amenées à changer, c’est pour cela que je les poste dans la catégorie « Bac à sable » de ce forum. Nous serions donc ravis d’avoir vos retours, alors n’hésitez pas :wink:

Excellente journée

PS : Il s’agit des vues pour Android seulement.

5 Likes

Bonjour !

Sur le fonctionnement je trouve l’idée vraiment top ! Ça permet une categorisation nickel et une facilité à retrouver des transactions.

Côté design je trouve le « header » beaucoup trop gros avant le scroll.

Je n’ai pas grand chose a redire. Comme toujours vous proposer des idées déjà bien fini !

Merci !

3 Likes

Hello !

Il est vrai que la décision d’avoir un gros “header” a pas mal été discutée au sein de l’équipe de développement et je pense qu’il est important de vous expliquer notre choix final.

Avec nos téléphones devenant de plus en plus grands, un certain nombre d’applications souffre du fait que le premier élément d’une liste n’est pas facilement accessible avec le pouce sans changer sa main de place. Ces grands téléphones ont, en fait, leur écran divisé en deux parties : une partie supérieure utilisable uniquement pour de la visualisation et une inférieure avec laquelle vous pouvez interagir sans mouvement de la main. #Ergonomie

Samsung s’est rendu compte de cela durant le développement de leur nouvelle interface pour les téléphones Galaxy S9 et Galaxy S10 et ont proposé une solution plutôt ingénieuse sur laquelle nous nous sommes basé. Le sujet est pas mal abordé sur cet article si cela vous intéresse : https://www.frandroid.com/marques/samsung/547121_samsung-one-ui-decouvrez-la-nouvelle-interface-des-smartphones-galaxy.

De ce fait, et de manière à améliorer l’ergonomie de l’application afin de vous donner une expérience utilisateur optimale sur toute taille de téléphone, nous avons décidé de mettre en place un header plus grand et donc de déplacer le début de la liste un peu plus bas. Cela permet ainsi au premier élément de celle-ci d’être accessible sans mouvement de la main ! Nous profitons aussi de ce gain d’espace pour vous afficher quelques informations supplémentaires dans cette zone (par le biais de l’icône de la catégorie, son nom et le nombre total de transactions pour cette dernière).

Merci encore pour vos retours !

Bonne soirée à tous !

8 Likes

Bonjour !

Je comprends effectivement la réflexion derrière l’idée. Mais pour ceux qui ont des petits smartphones comment ça va se passer pour eux en terme d’affichage ?

Merci !

3 Likes

Bonsoir,

Ces nouvelles vues sont disponibles dans la version 0.4.2 sur Android et arrivent très prochainement sur iOS.

Alors qu’en pensez-vous ?

Pour ceux qui ont un petit écran, est-ce que ces vues vous posent problème ? N’hésitez surtout pas à nous envoyer une impression d’écran si c’est le cas :wink:

6 Likes