[ANDROID] Vue principale : le feed

Bonjour à tous,

Je suis Benjamin et je m’occupe du développement de l’application Android.

À ce sujet, j’aimerais avoir votre avis sur l’utilisation ou non des éléments Cards dans le feed. Cet élément (ou widget) est très utilisé dans le développement Android, mais également très conseillé dans les guidelines Android. Ce sont des surfaces qui ont pour but d’afficher du contenu et des actions d’un seul et même sujet.

Comme vous pouvez le voir sur cette vue principale, je les utilise pour afficher les dépenses d’un seul et même jour (une Card pour un jour).

Maintenant à vous de jouer, quel est l’exemple qui vous plaît le plus (avec/sans et avec plus ou moins de marges) ? Avez-vous d’autres remarques ou idées concernant cette vue ?

• Vue 1
  • Vue 2
  • Vue 3
  • Vue 4
  • Vue 5

0 votant

Salut ! Non, c’est pas dérangeant, par contre ça fait penser à d’autre applications de banque en ligne.
Tu devrais peut-etre faire un autre post et demander l’avis sur un design nouveau que vos concurrent n’ont pas tenté, et si ça plait pas partir sur celui là. :slight_smile:

A+

Hello @alex,

Est-ce que tu aurais des idées pour cette alternative ? :slight_smile:

Hello,

J’ai l’impression sur les screens qu’on peut slider que en bas. Ca pourrait etre cool d’avoir des tabs pour slider a gauche ou a droite.
1 er tab = depense recente
2 ieme tab = mois en cours
n ieme tab = il y a n mois

Qu’est-ce que tu en penses ?

Sinon pour le vote clairement je prefere la vue 3! :slight_smile:

Edit : en fait j’ai encore quelque feedbacks. cc @emeline
Je viens de voir le post sur l’appli iOS, elle clairement plus propre

• Pourquoi ne pas mettre le + dans le degrade et enleve le cercle jaune, je sais que ca rendrait un peu comme sur iOS mais c’est vraiment plus propre
  • Le vert qu’il y a dans l’icone “la belle boulangerie” est le meme que celui s’affiche quand on recoit de l’argent. En vrai l’idee est bonne : du vert quand on recoit et du noir (au lieu du rouge pour pas etre trop negatif) c’est sympa, mais je changerai la couleur verte du prix, et la mettrais moins flashy. (Vous avez deja le degrade pour ca)

Hello Alex,

Tout d’abord, merci pour ces retours ! Ça fait plaisir :grinning:

Concernant les tabs à gauche ou à droite avec les dépenses des différents mois, l’idée est vraiment intéressante.
Après, à travers ton idée, je pense que tu veux faciliter l’accès aux mois précédents (sans avoir besoin de scroller jusqu’au mois qui intéresse l’utilisateur). Et la question que je me pose : est-ce que c’est vraiment utile pour l’utilisateur de faciliter l’accès aux dépenses des mois derniers ? Ce que je veux dire par là, c’est que je ne pense pas que l’utilisateur lambda consulte souvent ces dépenses datant de 2, 3 ou 4 mois. De plus, grâce à la fonction “rechercher”, il pourra très facilement retrouver une dépense datant de 3 mois. Et pour finir, si l’utilisateur veut vraiment comparer ses dépenses actuelles avec celles des mois précédents, il pourra le faire grâce aux graphiques présents dans la tab “Statistiques”. Qu’en penses-tu ?

Je voudrais également revenir sur ton premier feedback, celui du bouton + jaune. J’ai fait ce choix là, justement pour respecter un maximum les guidelines materiel design. Nous (Romain et moi) voulons vraiment essayer de respecter un maximum le design type iOS sur l’appli iOS et le design type Android pour l’appli Android.

Pour finir rapidement, le vert utilisé est celui défini dans notre palette de couleur. Alors je t’invite à réagir sur le post suivant pour donner ton avis sur notre palette de couleurs : https://community.moneway.com/t/la-palette-de-couleur/50

J’espère que j’ai su répondre à tes attentes. N’hésites pas si tu as d’autres questions :wink: