Aperçu exclusif de notre application Moneway !

Aujourd’hui, nous avons décidé d’attiser la curiosité de certains et d’en impatienter davantage d’autres ! :grin:

Eh oui, nous vous dévoilons la vue « Carte » de notre application et vous présentons certaines fonctionnalités y figurant. Telles que le rechargement de son compte de paiement Moneway, le choix du code PIN de sa carte Moneway, et l’option de bloquer ou débloquer celle-ci. Bien entendu, ces options sont toutes instantanées, gratuites et modifiables selon votre bon vouloir !

À présent, dans l’optique d’améliorer notre service et de l’adapter toujours plus à vous, partagez avec nous vos impressions :

Que pensez-vous du design de cette vue ? Les boutons vous semblent-ils bien placés ? Aimeriez-vous y voir d’autres fonctionnalités ?

Dites-nous tout ! :smiley:

PS : D’autres vues vont suivre prochainement, alors, pour ne pas les manquer, inscrivez-vous sur notre forum ! :wink:

3 Likes
Une nouvelle vue, rien que pour vous !
Et si vous jetiez un œil à cette nouvelle vue ?
unlisted #2
listed #3

Je trouve l’application fluide agréable à utiliser il y a pas de soucis à ce niveau après ce qui me chagrine un peu c’est que l’on voit notre carte entière c’est à dire le cvv la date d’expiration et les chiffres de la carte cela aurait était judicieux de retirer le cvv ou enlevé l’apparition de la carte car je ne l’espère pas mais si un jour ont pirates nos comptes les pirateurs peuvent vidés nos comptes en fesant des achats sur Internet !

4 Likes

Bonjour Sabrina,

Je comprends très bien votre chagrin quant à l’affichage de l’ensemble des chiffres de la carte, sa date d’expiration et le CVV. Si nous affichons, à l’heure actuelle, toutes ces infos, c’est dans le but de pouvoir, par la suite, proposer à nos utilisateurs une carte purement virtuelle pour les achats en ligne, ainsi que des cartes virtuelles jetables. Cela vous permettra, par exemple, de désactiver le paiement en ligne sur votre carte physique et donc d’empêcher quelqu’un de vider votre compte si vous la perdez ou si vous vous la faite voler (ce que je ne souhaite à personne bien sur) !

Sachez néanmoins que nous allons travailler assez rapidement sur un mode « discret » qui vous permettra de cacher ces informations par défaut et nécessitera l’appuie sur un bouton pour les révéler. Nous comprenons très bien le problème de les avoir toujours affichés et faisons tout notre possible pour limiter cela au plus vite.

Pour ce qui est de votre doute quant à la sécurité de votre argent et de vos informations avec Moneway, je peux vous assurer que personne dans notre équipe n’a accès à vos numéros de carte ! Ceux-ci sont récupérés par l’application directement chez notre fournisseur de carte (Treezor).

Bien entendu, en toute transparence, le risque 0 de piratage n’existe pas, et dans le cas où votre compte se retrouve sous le contrôle d’une personne malintentionnée, cette dernière aura malheureusement accès à vos informations. Néanmoins, vous pouvez considérablement réduire ces risques en suivant les bonnes pratiques pour sécuriser la boîte mail avec laquelle vous vous connectez à Moneway. Par exemple, en utilisant un mot de passe fort et en changeant celui-ci régulièrement. Par ailleurs, sachez que des outils permettant de générer des mots de passe extrêmement forts existent ! Vous pouvez aussi demander l’authentification à double facteurs pour vous connecter à cette boîte mail.

Dans le cas où, malencontreusement, vous vous faites voler votre carte et que celle-ci est utilisée frauduleusement, vous pouvez le détecter très rapidement grâce à nos notifications en temps réel et bloquer votre carte depuis l’application. Une fois bloquée, contactez notre support pour déclarer votre carte comme volée et nous vous guiderons dans les procédures à suivre pour récupérer vos fonds. Il faut savoir que, à Moneway, vos fonds sont protégés de la même manière que dans une banque classique ce qui veut dire qu’en suivant les procédures légales en cas de vol (déclarer sa carte comme volée et porter plainte pour le préjudice) vos fonds pourront vous être restitués.

En vous souhaitant une très belle fin de journée,
JP de Moneway

6 Likes

Je verrais bien sur l onglet carte où sur l applis un mode sombre sinon le obtion opposition voila