Boîte à idées : comment ça marche ?

#1

Vaultia, c’est bien plus qu’une néobanque. Nous avons à cœur de briser les codes de la finance traditionnelle, en plaçant nos utilisateurs et leurs besoins au coeur de notre développement.

De ce fait, nous mettons à votre disposition la « Boîte à idées », pour partager non seulement avec nous, mais également avec toute la communauté, vos idées et vos envies, pour améliorer Vaultia.

Comment participer à la boîte à idées ?

Au sein de cette catégorie, composée de 6 sous-catégories (fonctionnalités, expérience, design, divers, à propos et idées valorisées) il vous est possible de poster une idée et faire entendre votre voix. Pour cela :

  • cliquez sur la catégorie « Boîte à idées » ;
  • cliquez sur le bouton « Créer un sujet », en haut à droite de votre écran ;
  • ajoutez un titre clair et compréhensible à votre idée ;
  • rédiger un texte explicatif ;
  • postez votre idée.

Vous pouvez également voter pour une suggestion déjà proposée par un autre membre du forum. Pour cela :

  • cliquez sur l’idée qui vous intéresse ;
  • cliquez sur le bouton bleu « Vote », en haut à gauche du sujet ;
  • laissez un commentaire pour enrichir la proposition.

:rotating_light: Afin que la boîte à idées reste claire, nous vous demandons de créer 1 sujet pour 1 idée : si vous avez plusieurs suggestions en tête, n’hésitez donc pas à créer plusieurs sujets ! Prenez garde, si un sujet contient plusieurs idées, nous vous en avertirons afin que vous puissiez retravailler votre proposition. Si cela n’est pas fait, il risquera d’être supprimé.

Par ailleurs, si nous constatons que le titre n’est pas compréhensible par tous, nous nous réservons le droit de modifier ce dernier. De plus, votre idée doit, comme le reste de vos interactions sur le forum, respecter les règles de notre communauté.

Comment savoir si une idée existe déjà ?

Grâce à notre communauté engagée, nous comptons déjà bon nombre de suggestions au sein de cette catégorie. :clap: Alors, avant de vous lancer, jetez un œil aux propositions déjà existantes. Pour cela :

  • cliquez sur la catégorie « Boîte à idées » ;
  • cliquez sur l’icône « Loupe » en haut à droite de votre écran ;
  • effectuez une recherche par mots-clés ;
  • vérifiez si une idée similaire a déjà été proposée.

À l’issue de cette recherche, plusieurs cas de figure sont possibles :

:bulb: Votre idée n’a encore jamais été proposée, auquel cas, nous vous invitons à créer un sujet, comme expliqué ci-dessus.
:raised_hand: Votre idée existe déjà, dans ce cas, nous vous invitons à voter pour celle-ci, et la commenter si vous souhaitez apporter des précisions.

:rotating_light: Vous avez créé une idée déjà existante, malgré votre recherche ? Toujours dans un souci de compréhension, l’un de nos modérateurs se chargera de vous en informer par message privé et de supprimer votre publication. Ce dernier vous identifiera dans l’idée similaire, afin que vous puissiez voter et commenter cette dernière.

Comment les idées sont-elles intégrées à Vaultia ?

Chacune des idées publiées par la communauté, sont soumises aux votes de nos utilisateurs. Ainsi, nous pouvons identifier quels sont les besoins prioritaires, en fonction de la popularité du sujet.

Notre équipe analyse la faisabilité des propositions, tant au niveau technique, qu’en termes de stratégie de développement. Certaines suggestions d’amélioration demandent plus de travail, de temps ou encore de moyens financiers, que d’autres. C’est pourquoi, il n’est pas toujours évident de mettre en place une fonctionnalité dans les jours suivant votre proposition, et qu’il est possible qu’une idée soit réalisée des mois, voire années, après sa soumission aux votes, même si celle-ci est très populaire.

L’équipe Vaultia prend le soin de lire chacune des propositions, car elles participent à l’élaboration des futures fonctionnalités et améliorations. :wink: Vous avez désormais toutes les cartes en main, pour participer au développement de Vaultia, alors à vous de jouer !

2 Likes
Le forum Vaultia : les 3 règles d'or
Le forum aussi, évolue en fonction de vos retours !