Bonjour ! Et si on se prĂ©sentait ? 👋

Hello la communauté !

Vous le savez peut-ĂȘtre, l’une des valeurs fondamentales de Moneway est l’esprit communautaire. En effet, nous aspirons Ă  ĂȘtre plus qu’une nĂ©o-banque, nous voulons ĂȘtre une grande communautĂ© !

De ce fait, pourquoi ne pas se prĂ©senter ? Connaitre un peu mieux les membres d’une mĂȘme communautĂ© est un premier pas pour rendre celle-ci plus vivante et bienveillante :yellow_heart:

Alors, faisons connaissance :

Moi, c’est AlizĂ©e, enchantĂ©e :wink:

Je suis Content Manager Ă  Moneway ! :woman_technologist:t2:

Mes missions principales sont de manager nos diffĂ©rents rĂ©seaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn), le blog, ainsi que ce forum, et d’élaborer, crĂ©er et publier du contenu sur ces derniers. C’est aussi moi qui vous envoie de temps en temps une newsletter pour vous informer de nos actualitĂ©s. Je suis aussi souvent amenĂ©e Ă  me dĂ©placer pour participer Ă  des Ă©vĂ©nements, tels que des interventions dans des Ă©coles.

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale je m’occupe de la communication de Moneway au sens large. :muscle:

J’ai eu l’occasion de pas mal voyager avant d’arriver Ă  Moneway, ces dĂ©couvertes d’autres pays et cultures ont enrichi ma crĂ©ativitĂ©. :airplane: L’une de mes activitĂ©s favorites durant mon temps libre ? :upside_down_face: « Binger » des sĂ©ries et des films en tout genre (#Winteriscoming) !

À votre tour de vous prĂ©senter ! :grin:

PS : Le selfie n’est pas obligatoire :eyes:

3 Likes
pinned #4

Salut, moi c’est Arnaud :bearded_person:t2: et tant mieux si les selfies ne sont pas obligatoires :yum:. Comme Ali je suis content d’ĂȘtre manager (et adepte de jeux de mots pourris) mais dans une agence d’urbanisme, de dĂ©veloppement Ă©conomique et technopole. Ma partie c’est plutĂŽt la planification urbaine et les observatoires (habitat dĂ©mographie mobilitĂ© Ă©nergie agriculture fonciĂšre activitĂ©s Ă©conomiques etc.). Je suis passionnĂ© de mer :ocean: et de voile :sailboat: et c’est pour ça que vivre en Bretagne me plait tant (la Franche-ComtĂ© ce sera pour les vacances :wink:)
Quand j’ai recherchĂ© Ă  rĂ©orienter mon utilisation quotidienne des moyens de dĂ©penser ce salaire rudement gagnĂ©, le projet Moneway a fait partie de ceux qui Ă©taient les plus convaincants en terme de prise en compte des retours utilisateurs. J’ai passĂ© du temps Ă  lire ce qu’il y avait sur le forum pour comprendre la dĂ©marche. Ajoutez Ă  cela qu’il s’agit d’une startup française et ça devient sĂ©duisant et motivant d’adherer.
À bientît

5 Likes

Hello Ă  tous,
A mon tour, moi je m’appelle David GIL, j’ai 42 ans et je suis pĂšre de 3 enfants de 18, 14 et 6 ans, je vis dans le sud de la France Ă  Nice et je suis fonctionnaire, agent d’état depuis 20 ans. J’ai assez bourlinguĂ© et je suis fan de photographie, je suis d’ailleurs photographe amateur avec matĂ©riel pro et propose des prestations aux particuliers contre services Ă©tant donnĂ© que je suis fonctionnaire
 Je ne peux ĂȘtre rĂ©munĂ©rĂ©
Bref je suis Ă©panoui dans ce que je fais. Je suis aussi fan de fintech et nĂ©obanque, banque en ligne etc
 J’ai d’ailleurs plusieurs comptes en banque actuellement et je les utilise Ă  tour de rĂŽle en attendant afin de dĂ©terminer lesquels je pourrai garder Ă  l’avenir car j’aurai pleinement confiance. J’avoue que j’aime bien votre banque et que je compte la garder pour votre professionnalisme, disponibilitĂ©, gentillesse etc
 J’ai hĂąte de voir vos futures amĂ©liorations
 Vive Moneway

3 Likes

@Daveuit23,

Le photographie et les Fintechs
 de belles passions ! :smiley:

C’est un plaisir d’en savoir un peu plus sur l’un des membres de notre communautĂ© les plus actifs. Nous sommes vraiment heureux de vous compter parmi nos bĂȘta-testeurs, et avons hĂąte de connaĂźtre vos impressions sur nos futures nouveautĂ©s.

À trùs vite !

1 Like

Oui pas de soucis. Si vous voulez me suivre sur facebook, ma page est David Gil Photographies :smirk::+1:
Ce sont deux belles passions effectivement et je suis comblĂ© tous les jours. J’ai de quoi faire
 :smirk:

1 Like

Bonjour je me appelle guillaume .je suis passionnĂ© de nature ,de m entier jardinier paysagiste actuellement sans emploi .j ai un compte dans une autre neobanques allemande ou j en ai fait mon compte principal pour remplacer la banque traditionnelle .affin de voir si cette neobanques que j utilisĂ© me satisfera a l avenir .je complĂšte avec votre service . Je dĂ©couvre votre service que j apprĂ©cie par votre professionnalisme et votre rĂ©activitĂ© sur le chat service client et votre gentillesse .qui c est peut ĂȘtre trĂšs vite je poserais mes valise ici dans votre si belle nature pour m installer .j ai hĂąte de voir vos Ă©volution et dĂ©trĂŽner la neobanque allemande et anglaise . J ai 38 ans pendant 10 ans client de banque traditionnelle . Grasse au neobanque mes revenus revivent comme au printemps

1 Like

Bienvenue dans l’aventure Moneway et dans notre communautĂ© @ChapuisGuillaume ! :smiley:

Si vous avez des questions concernant nos services, n’hĂ©sitez pas :slight_smile: Et surtout, sentez-vous libre de proposer des idĂ©es pour amĂ©liorer nos services. :point_right: Comment utiliser notre boĂźte Ă  idĂ©es?

À trùs vite,

Alizée de Moneway

Coucou je me présente Sabrina 31 ans
Je viens d’ouvrir mon compte moneway
Je suis du Sud depuis toujours
Actuellement sans Emploi je recherche activement un CDD ou CDI :sweat_smile:
Je suis branchée yoga en ce moment ça me détend
Je suis aussi fan des vsp c’est quelque chose qui le passionne de fou et des nĂ©os-banques idem mais je dois dire que chez moneway il y a ce que aucune nĂ©o-baroque Ă  c’est Ă  dire l’ecoute de ses clients et la convivialitĂ© ! À la base j’étais pas partie pour m’inscrire ici ( je suis trĂšs honnĂȘte c’est dans mon caractĂšre) mais je regrette absolument pas j’ai accrochĂ©e de suite et c’est bien la 1ere fois 

Vous ĂȘtes une Ă©quipes qui pense au delĂ  du Bissness j’apprĂ©cie beaucoup c’est pourquoi je vous fait une p.u.b de malade sur les rĂ©seaux :blush:

3 Likes

Bonjour @Ali , bonjour @Sabrina et bonjour à toute la communauté.

Quand j’ai vu le titre de votre topic @vaultia , je me suis cru un (trùs) court instant sur un site de rencontre, du genre “Et si on apprenait à se connaütre ?” :face_with_hand_over_mouth:

TrĂšs de plaisanterie. Bienvenus Ă  toutes et Ă  tous dans cette formidable communautĂ© qu’est @vaultia . Les membres sont Ă  l’image du Staff Moneway, toutes et tous adorables et serviables. Le support client est trĂšs trĂšs rĂ©actif en cas de problĂšmes ou pour de simples questions comme le temps qu’il fera aujourd’hui (si si le Staff vous donne la mĂ©tĂ©o si vous leur demandez, c’est encore mieux qu’Alexa ou Google Home). Vous ne regretterez pas d’ĂȘtre passĂ©e du bon cĂŽtĂ© de la lumiĂšre :wink:

Encore une fois, bienvenus everybody :hugs:

5 Likes

Hello ! :smiley:

Bon bah déjà, pas besoin que je dise mon prénom (il est déjà marqué) :wink:, Vendeur Qualifié avec au compteur une exp de plusieurs années.
Je suis de Bourgogne, pas trĂšs loin de Moneway.

Je suis passionnée par les nouvelles techs (NéoBanque et autre
).
Je suis formĂ© au Marketing NumĂ©rique d’une formation validĂ© qui a durĂ© 1 ans. et futur Entrepreneur.

Pour en savoir plus, il suffit de regardé mon profil en cliquant sur mon prénom/image :wink:

J’ai l’habitude de testĂ© les NĂ©o-Banque, j’en ai fait pas mal avant de me poser dĂ©finitivement chez Moneway (Équipe trĂšs professionnelle).

J’ai tendance Ă  ĂȘtre cache et dire ce que je pense rĂ©ellement du service ce qui parfois n’est pas apprĂ©ciĂ©. Quand ça va pas, ça ne vas pas :joy: mais Moneway y sont a la perfection ce qui est rare de nos jours.

Je suis un Anti-Facebook depuis bientĂŽt 5 ans. A la place, j’utilise un rĂ©seau d’une start-up Française.

Je fais recyclĂ© tout ce qui peut l’ĂȘtre. Je suis contre l’utilisation des sacs plastiques ( ça pollues tout comme les voitures qui rejĂšte du CO2 ). J’utilise un cloud (stockage en ligne) dont les datas sont alimentĂ© par Ă©nergie solaires et français qui protĂšge l’environnement (ce qui est bon pour la planĂšte).

Vous aussi, lancez vous et mettez vous au vert :wink::grinning:

3 Likes

Hello @Sabrina !

Forcément, en venant du sud, la convivialité est une qualité que vous devez rechercher chez les marques ! :smiley:

L’honnĂȘtetĂ© ne nous dĂ©range pas, au contraire. L’une de nos valeurs fondamentales, c’est la transparence. :blush::point_right: https://moneway.com/blog/2018/12/20/les-valeurs-de-moneway

Nous sommes ravis que nos services vous plaisent, et vos petits mots d’amour sur les rĂ©seaux sociaux font plaisir Ă  toute l’équipe !

À bientît,

Alizée de Moneway

Ps : Bonne chance dans vos recherches d’emploi :crossed_fingers:

3 Likes

Bonjour @Exia,

Eh bien alors, oĂč est passĂ©e votre prĂ©sentation ? :face_with_monocle: Dites-en nous un peu plus Ă  votre sujet, nous sommes curieux ! :smile:

Ps : Un grand soleil illumine le ciel aujourd’hui. Mais attention, ne vous dĂ©couvrez pas, la chaleur n’est pas au rendez-vous.

2 Likes

Bonjour @anon42145856,

FĂ©licitations pour votre formation !

Ces petits gestes pour la planÚte sont de belles idées, merci de les partager avec nous :sparkles:
Pourquoi ne pas vous lancer, et proposer un sujet dans Conseils, dans lequel vous pourriez donner toutes vos astuces : Fini les idĂ©es prĂ©conçues, se mettre au vert sans se ruiner, c’est possible !

À trùs vite,

Alizée de Moneway

2 Likes

Bonjour @Ali

Merci :grinning:

Pour la publication, je chercherais un moment pour en faire profiter la communauté.

Bonne Journée

1 Like

Merci @Ali :blush:
Je vous en pries c’est avec plaisir et si je peut vous aider ainsi en vous fesant de la pub sur les reseaux je le ferais avec un grand plaisir ( cela dit je le fait dĂ©jĂ  :joy:)
Vous ĂȘtes une super Ă©quipe une bonne NĂ©o-banque donc pourquoi pas que tout le monde sache que vous existez car ont n’entend souvent N26 moneese et autres banques mais ne sont pas français et une nĂ©o-banque française c’est la base et c’est sĂ©curisant au passage ça nous rassurent de savoir oĂč est notre argent ça ĂȘtre mĂ©chante bien sĂ»re mais plutĂŽt rĂ©aliste :blush:

2 Likes

Bonsoir @Ali ,

Désolé je suis un grand timide :face_with_hand_over_mouth:

Et merci pour la mĂ©tĂ©o, mĂȘme Alexa n’est pas aussi prĂ©cise que vous.

Je m’appelle Enrique (et je n’ai rien d’Iglesias), j’ai 39 ans et j’habite Ă  OrlĂ©ans (Loiret - Centre Val de Loire).

Je suis agent médical depuis 7 ans maintenant (installations de matériels médicaux tels que des lits, des matelas à air, des pompes à oxygÚne et nutrition, des fauteuils roulants
 dans les maisons de retraites (EHPAD), les hÎpitaux et chez les particuliers.

J’adore la Formule 1 et l’informatique et fou des produits high tech et new gen, et des Fintech comme Moneway.
Je suis un fan des distro Linux ( #antiwindows ).

Merci @vaultia :wink:

2 Likes

Bonjour @Exia,

Je suis ravie d’en savoir un peu plus sur vous ! :grin: Pas d’inquiĂ©tude, notre forum est un espace bienveillant, votre cĂŽtĂ© timide n’a donc rien Ă  craindre :relieved:

À trùs vite,

Alizée de Moneway

2 Likes

Hello à toute la communauté !

Je suis CĂ©dric BouKaĂŻa alias CĂ©dric BK. J’etais anciennement directeur adjoint au sein de sushi shop mais surtout youtuber/ influencer dans le domaine des nĂ©o banques. Je suis papa de 2 enfants 5 ans et 3 ans et demi. Je vie dans le sud de la France.

J’ai dĂ©couvert Moneway lors du salon Fin&Tech de Bordeaux oĂč j’ai eu l’immense plaisir d’y rencontrer AlizĂ©e mais aussi la CTO si je ne me trompes pas :stuck_out_tongue_closed_eyes:

C’est alors que j’y ai dĂ©couvert une magnifique surprise j’ai donc dĂ©couvert et apprĂ©ciĂ© Moneway.

Depuis début Février Moneway est devenue ma banque principale pour un test sur 3 mois.

Merci Ă  toute l’équipe pour leur implication et Ă  bientĂŽt !

7 Likes

Salut cedric moi c est guillaume chapuis alias guillaume C j etait j’ardinier paysagiste certe sans emploi pour le moment que je demare une toute nouvelle activiter youtuber et formateur jardinier j ai decouvert moneway grace a une de tes suberbe video sur moneway. En test depuis debut fevrier. Sera plus aprofondie en compte principal. Je vie aussie en franche-compte non pas dans le 25 mais dans le 90 marier et papa d une petite puce de 2mois
Merci a tois et bienvenue bonne continuation sur ta chaine youtube

3 Likes