Carte non compatible pour la recharge

Bonjour,

Comme les retours d’expérience sont à juste titre sollicités, je me permets de vous signaler que la 1re carte que j’ai voulu utiliser pour la recharge a été rejetée.

Il s’agit de la carte boon… C’est après l’entrée du code de de vérification envoyé par SMS que le top-up est rejeté. Il est vrai qu’il s’agit d’une carte prépayée étrangère.

J’ai essayé avec une carte Revolut, qui est elle aussi une carte prépayée étrangère, et j’ai eu la surprise de voir l’opération acceptée.

Verriez-vous une explication pour l’échec de la carte boon. ?

2 Likes

Bonjour @Soifran,

Je suis désolée pour ma réponse tardive. :sweat_smile:

Effectivement, nous n’acceptons que les cartes françaises, suisses et belges pour le top-up. Néanmoins, il y existe quelques exceptions pour certains gros acteurs de ce marché.

Passez une belle journée,

Alizée

1 Like

Bonjour @Ali,

merci de me fournir ces précieux renseignements. Peut-être n’ai-je pas assez cherché, mais j’ai l’impression que ces informations importantes ne figurent pas sur le site.

Je débute avec l’application et je n’ai que des difficultés avec les recharges.

J’ai essayé hier de recharger 40 € sur le compte Moneway avec ma carte Lydia qui est une carte bien française.

Les 40 € ont bien été débités de ma carte Lydia, mais il y a la mention “Top-up refusé” sur mon compte Moneway. Pour l’instant, mes 40 € ne sont ni sur un compte, ni sur l’autre.

J’ai peur que ça fasse la même chose si je réessaye une seconde fois.

1 Like

Bonjour @Soifran,

Je vous invite à contacter le support utilisateur, vous pouvez le faire directement depuis votre espace Moneway en cliquant sur « Discuter avec nous » dans « Options ».

Le support sera à même de trouver l’origine de l’erreur et de vous aider. :smile:

Passez une belle journée,

Alizée

1 Like

Bonjour,
c’est curieux cette attitude d’ostracisme envers les cartes des sociétés étrangères. Cette restriction brille par son absence dans le tableau, essentiel pour l’information des clients, répertoriant tous les tarifs et les limitations applicables aux cartes Vaultia.

Je pensais que les néo-banques, dans un bel élan d’ouverture sur le monde, souhaitaient l’abolition de toutes les barrières faisant obstacle à une saine concurrence.

Vous seriez mécontents, à juste titre, si des commerçants rejetaient systématiquement les paiements avec la carte Vaultia. Mais vous vous permettez de pratiquer cette discrimination envers vos concurrents (pour freiner leur diffusion en France ?).

J’ai réussi à recharger une carte britannique (monese) avec Vaultia, mais cette carte anglaise est refusée inexplicablement par Vaultia pour tout top-up. Vous pourriez au-moins faire jouer la réciprocité !

J’ai appris que les garanties de paiements sont strictement les mêmes entre une carte émise en France ou en Grande-Bretagne. De plus, l’inter-change, commission que vous payez lors d’un rechargement, est régulé au sein de l’Union Européenne et ne change donc pas suivant le pays d’où provient la carte. Vous ne pouvez donc pas justifier votre position d’un point de vue sécuritaire ou financier.

J’ai aussi été confronté à l’impossibilité de recharger mon compte Vaultia avec une carte Visa associée à un crédit renouvelable géré par l’établissement de crédit Sofinco. Par contre, si j’agrège cette carte Visa à la carte max et que je demande un rechargement en passant par l’intermédiaire de la carte max, ma carte Visa est bien débitée.

Pourriez-vous m’expliquer cette bizarrerie ? A l’instar des cartes étrangères, Vaultia opère-t-il en matière de rechargement une distinction, sans le dire, entre carte de débit et carte de crédit ?

Hello,

Comme vous avez pu le lire dans cet article, il ne s’agit pas là d’une volonté de notre part mais bien d’une obligation, liée notamment à la sécurité de nos services et au bon fonctionnement de cette feature. :slightly_smiling_face:

Dans notre grille de tarifs et seuils, il est précisé les types de cartes pouvant être utilisés pour recharger votre compte, mais il n’est en effet pas mentionné la nationalité de celles-ci. C’est une information dont je ferai part à l’équipe, je vous remercie. :handshake:

Pour répondre à votre dernière question, nous ne faisons aucune discrimination et c’est pourquoi je vous invite à consulter cet article FAQ afin de pallier votre problème. :wink:

Bonne journée,

Esther de Vaultia.