CB en plastique recyclé

Bonjour,
La mode ou le monde s’oriente vers l’écologie et la protection de l’environnement.
Une carte a partir de plastique recyclé, préservant la nature lors de son usage (plantations d’arbres, préservation de l’eau ou des ressources naturelles)
Une nouvelle banque sur un chemin ou l’avenir c’est nous.

:bulb: Cette idée a également été proposée par : @LeFrenchEmmerdeur

Bonsoir scoubidou1 tres bon poste je suis oui protegons notre planette

2 Likes

Hello ! :wave:

Bienvenu dans la communauté ! :grinning:

C’est une bonne idée mais malheureusement la société Mastercard ou encore VISA n’ont pas encore sorti de carte en plastique recyclé en France.

Un article pouvant t’intéressée sur l’écologie :grinning:

1 Like

Neo banque Allemande Tomorrow partenariat avec Visa.

1 Like

Pas sûre que Mastercard le face en France car chaque pays a son évolution bancaire. (Nous sommes le seul pays a être très en retards sur l’évolution bancaire. )

Perso, le réseau Visa passe dans un nombre limité de pays.

2 Likes

Bonjour Scoubidou1,

Je vous remercie pour votre publication et Moneway vous soutient dans cette optique.
En effet, nous essayons au maximum d’utiliser des matières recyclées (packaging de la carte Moneway, nos carnets Moneway, nos cartes postales…).

Nous nous sommes posés la question concernant la carte. Toutefois, il est vrai que c’est un peu plus compliqué. Nous essayons à date de trouver des solutions. Lors du nouveau design de la carte, nous mettrons tout en œuvre, dans la mesure du possible, pour trouver des solutions en adéquation avec les envies de nos utilisateurs et avec l’essence de la nouvelle société.

Noémie de Moneway.

1 Like

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse et des efforts que vous faites pour nous offrir une nouvelle banque qui convient à une nouvelle philosophie de vie.
Bonne continuation.

2 Likes

Bonjour,

Concernant la carte, il y a, à mon goût, le déchet de la puce électronique à prendre en compte. Nos cartes ont une date de validité et une fois qu’elles sont périmées, nous jetons notre carte et la puce avec à la poubelle. La puce est considérée comme un déchet électronique.Il faudrait essayer de voir avec Mastercard, si il est possible lors de l’envoi de la nouvelle carte bancaire de mettre en place un retour de l’ancienne afin qu’elle soit recyclée.
Dans un monde idéal bien sûr… :slight_smile:

2 Likes