Comment bien passer son KYC?

#1

Vous le savez très certainement, pour ouvrir un compte Moneway, vous devez remplir un formulaire d’authentification nommé « KYC ». En effet, étant donné que vous ouvrez un compte de paiement, nous devons obligatoirement vérifier votre identité. Nous sommes conscients que compléter ce dernier peut parfois être laborieux. Il faut se munir des bons documents et avoir les bons gestes lors de l’envoi. Voici quelques conseils pour franchir cette étape du premier coup ! :wink:

Tout d’abord, les images de vos documents doivent être parfaitement nettes et lisibles. Et surtout, vos documents doivent apparaître en entiers sur l’image et tous les éléments doivent être visibles.

Votre pièce d’identité

Les documents acceptés

Le passeport et la carte d’identité sont les seuls documents acceptés. Faites bien attention à la qualité de la photo (les photos tronquées ne seront pas acceptées) et à la validité du document. Dans le cas de la carte nationale d’identité, il est à préciser qu’il faut envoyer le recto et le verso du document, sans cela, il ne sera pas validé.

Le justificatif de domicile

Les documents acceptés

Voici une liste des documents utilisables pour valider votre justificatif de domicile :

  • Un avis d’imposition sur le revenu.
  • Votre dernier avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu.
  • Tout justificatif sécurisé (comportant un code barre 2D-doc et datant de moins de 3 mois).
  • Une facture de téléphone fixe/d’eau/d’énergie (datant de moins de 3 mois).
  • Une facture ou quittance de loyer (non-manuscrite, émise par un gestionnaire et datant de moins de 3 mois).
  • Une attestation de contrat de téléphone fixe/d’eau/d’énergie (datant de moins de 3 mois).
  • Une attestation du gérant de l’immeuble (datant de moins de 3 mois).
  • Votre dernière taxe d’habitation.
  • Votre dernière taxe foncière.

Vous n’avez pas de justificatif de domicile à votre nom ?

Dans le cas où vous ne possédez pas de justificatif de domicile à votre nom (par exemple, si vous vivez chez vos parents), vous devez vous munir : de la pièce d’identité de votre hébergeur, d’un justificatif de domicile (parmi ceux cités plus haut) à son nom, ainsi que d’une lettre manuscrite de votre hébergeur indiquant que vous habitez bien à son domicile (vous pouvez en trouver un exemple directement sur votre application Moneway).

Prenez le temps de remplir les informations demandées avec soin.

Indiquez correctement si vous êtes, ou non, une US Person. Par ailleurs, ne vous trompez pas lorsque que vous indiquez votre date de naissance ou votre adresse postale, car il est primordial que ces informations soient les mêmes que sur vos justificatifs.

Vous avez désormais toutes les clefs en main pour réussir la vérification de votre identité ! :grin: