Comment réussir “Moneway” sans se faire plagier?

Salut l’équipe de Moneway!
Je trouve super l’idée de créer une banque participative qui engendrera le meilleur de ce que les futurs utilisateurs attendent de leur banque digitale. Bravo pour vos idées, votre approche et votre lourde tâche (la communauté va vous aider aussi :man_mechanic::woman_mechanic:). En réfléchissant à votre modèle d’entreprise je me demandais comment vous comptez utiliser le volontarisme de chacun et en même temps assurer votre pérennité? Si je voulais créer une banque digitale j’épuiserais les forums de mes concurrents pour faire la synthèse des idées et réclamations. Nulle doute que certains dans lancommunauté travaille déjà pour vos concurrents. Bref comment comptez vous garantir un brillant avenir à Moneway si vos innovations sont en “libre-service” sur le forum? Je suis perplexe mais prêt à tenter l’aventure avec vous:sun_with_face:

1 Like

Bonjour Thymsis,

Merci pour vos compliments et pour vos questions constructives ! :blush:

Pour répondre à vos questions, nous souhaitons nous appuyer sur les retours de nos utilisateurs effectués sur nos réseaux sociaux et sur notre forum. Et ce, afin de développer une application qui répond à leurs besoins. Effectivement, nous avons fait le constat que nos futurs utilisateurs souhaitent appartenir à un projet et donner leurs avis (comme vous le faites si bien :wink:). Pour assurer la pérennité de notre projet, nous misons sur une communication bienveillante et inclusive, mais également sur les valeurs que nous véhiculons.

Comme vous l’avez mentionné, nos innovations sont en « libre-service » et nous en sommes parfaitement conscients. Cependant, nous estimons que cela n’est pas un frein d’un point de vue concurrentiel. En effet, nous avons mis en place un environnement informatique et organisationnel flexible garantissant une très bonne réactivité.

Excellente journée à vous !

Lucas

1 Like