Connaitre son numéro de compte

Bonjour vous êtes nombreux a vous demander sur les service neo-banques ou ce situe le numéro du compte courant neo-bancancaire

Dans une banque traditionnelle comme une neo-banque. On vous remet un RIB (relevez d’informations bancaire )
Nom et prénom du titulaire
IBAN et bic
Adresse de la banque et du titulaire
Code guichet et numéro de compte
Pour une banque traditionnelle

Hors pour la neo-banque c’est
Nom et prénom du titulaire
IBAN et BIC
Adresse de la banque

Simplement dans une banque traditionnelle ce sont 10 dernier chiffres que l on retrouve sur l IBAN

Les premier chiffre FR7610808000 son enfaite
Les lettres code pays code guichet et la clé puis arrive les10 chiffres et cela votre numéro de compte

Pour la neo-banque elle a juste simplifier le RIB
En m’étant IBAN et bic

Mais si vous décortiquer l IBAN en 4 partie vous avez tous comme la banque traditionnelle
Les lettre code pays le code guichet la cle RIB et votre numéro de compte voilà
:+1::wink:

3 Likes

Bonsoir
Ta tout faux c est
C est code pays , code banque, code quichet, numéro de compte et la clé a la fin.
Ceci sur tout les RIB.
Voilà quand on c est pas on fait pas de poste juste pour gagner des badges en écrivant des faux informations.
Cordialement
Et au passage “le vous été nombreux à vous demander” je n est vu aucun poste en 1 mois de lecture sur le forum une tel questions poser par les membres.
Et s il te plaît quand tu écris sur tout les postes relie toi avant de poster car parfois c est incompréhensible ton écriture. Du vrai charabia
Surtout quand on ce dit youtubeur et pas savoir écrire youtubeur
Toi tu écris youtuber
Cordialement

Bonjour chère ami qui que tu sois ton bute a toit est de venir critiqué sur le forum ou simplement donner ton avis .j vais êtres claire des con de ton genre y en a partout sur Internet si ça te plais pas vien en priver et là on en parle sinon abstien toit de parler merci

Bonjour @ChapuisGuillaume et @Ladjal90,

Tout d’abord, bienvenue sur notre forum @Ladjal90 ! :wave:

Je tiens à rappeler à chacun que la communauté de Moneway est un espace de bienveillance ! Rabaisser ou insulter les autres membres n’est pas quelque chose de pertinent et c’est contradictoire avec nos valeurs.

Essayez de garder cela en tête. :smiley:

Passez une belle journée,

Alizée de Moneway

2 Likes