Devrions-nous re-définir les textes de l’app ?

Après vous avoir dévoilé les dessous de notre évolution de Moneway à Vaultia et de notre nouvelle identité graphique, nous vous avons récemment fait découvrir comment l’application a été créée, en termes de structure et de contenu.

Suite à cela, certains utilisateurs ont partagé leur avis concernant les textes présents dans l’application Vaultia. C’est pourquoi, aujourd’hui nous venons récolter l’avis d’une majorité d’entre vous, afin de savoir s’il est nécessaire d’effectuer quelques modifications. :slightly_smiling_face:

Le contexte :point_up:

Comme vous avez pu le lire dans notre article au sujet de la création de l’application, les contenus liés à une action, sont formés de la manière suivante :

• bouton action : « Gérer les options de votre carte » ;
  • titre de l’action : « Choisissez un bénéficiaire ».

Traditionnellement, il est habituel de lire « Commander une carte » et « Choisir un bénéficiaire ». En effet, dans le standard des applications, notamment bancaires, les verbes dans les titres d’action ne sont pas conjugués. Ils sont normalement à l’infinitif comme les boutons. Or, l’approche d’Alizée Adam, Content Manager, consiste à « créer de la proximité entre nos utilisateurs et nous [l’équipe Vaultia], et casser ces codes un peu strictes de manière à nous démarquer. » explique-t-elle.

De plus, il arrive qu’un bouton, soit suivi d’une vue action. Par exemple :

• bouton action : « Recharger votre compte » ;
  • titre de l’action : « Rechargez votre compte Vaultia ».

Et ce point en particulier a dérouté certains utilisateurs.

Le sondage :point_down:

Ce sondage ne vous prendra pas plus de deux minutes. :wink:

1. Ces formulations peu conventionnelles, vous ont-elles surpris lors de l’utilisation de Vaultia ?
  • Oui
  • Non

0 votant

1. Quelle forme préférez-vous pour les boutons action ?
  • Gérer les options de la carte
  • Gérer les options de votre carte
  • Cela m’est égal

0 votant

Actuellement sur Vaultia :

1. Quelle forme préférez-vous pour le titre d’une vue action ?
  • Choisir un bénéficiaire
  • Choisissez un bénéficiaire
  • Cela m’est égal

0 votant

1. Pensez-vous que, comme les boutons, les verbes des titres doivent être à l’infinitif ?
  • Oui : Recharger votre compte Vaultia
  • Non : Rechargez votre compte Vaultia
  • Cela m’est égal

0 votant

Du 02 octobre au 09 octobre, nous récoltons vos retours, afin de savoir si, selon vous, nous devons envisager de modifier certains de nos textes dans l’application. :hourglass_flowing_sand:

2 Likes
listed #2

Hello !

Cette mise a jours des textes n’est pas très importante…

Le plus important serais de privilégié la mise en place de la réception des virements assez rapidement (à réception) car ce n’est plus le cas actuellement. Ca arrangerais tout le monde de recevoir en temps et en heure.

Good Day :sunglasses:

1 Like

Hello !

Je vous renvoie à cette réponse :

Pour rappel, ce n’est pas Vaultia qui est responsable du délai des virements SEPA. En effet, le délai dépend du jour de l’envoi, de la banque émettrice ou réceptrice, et des acteurs ou partenariats pouvant intervenir entre les deux.

Gardez en tête que, contrairement à ce que vous semblez dire, votre compte Vaultia est crédité dès la réception de votre virement. En aucun cas nous ne retenons votre argent. :wink:

À bientôt :v:

Bonjour Alizée

Je voulais savoir si les dev travail toujours pour trouver un moyen pour les virements instantané j’ai cru voir l’autre jours, vous travaillez sûr une application pour les virements ? À moins que je me suis trompé :sweat_smile:

Bonjour :relaxed:

En toute transparence, ce n’est pas au programme pour le moment. Étant donné que nous proposons l’envoi d’argent instantané et gratuit entre utilisateurs, nous n’aspirons pas à proposer les virements instantanés pour le moment. :slightly_smiling_face:

Si cela venait à changer, notre forum le saurait immédiatement !

À bientôt :wave:

1 Like