Du retard ? Oui ! Pourquoi ?


#1

Depuis quelques temps, vous êtes nombreux à nous demander la date de sortie de la Bêta et … vous avez raison ! Effectivement, dans plusieurs de vos messages, nous retrouvons l’impatience de tester notre application Moneway. Nous sommes conscients que nous avons du retard par rapport à ce qui était annoncé sur notre Roadmap, ainsi, nous aimerions vous donner quelques explications.

Le secteur bancaire est très réglementé et nous devons être conformes à l’ensemble des réglementations bancaires. Nous avons beaucoup échangé et travaillé avec nos avocats sur la rédaction des CGU (Conditions Générales d’Utilisation), notre politique de confidentialité et leurs affichages dans l’application Moneway. Effectivement, nous voulons être transparents et le plus clairs possible. Ces échanges et temps de réflexion ont donc été plus longs que prévu. En effectuant ces démarches, nous nous assurons de proposer une néo-banque 100% en règle avec la loi française.

Par ailleurs, nous travaillons et échangeons avec des prestataires tels que des juristes, fournisseurs, assureurs ou encore comptables. Ces échanges et cette partie administrative demandent un temps de travail conséquent. En effet, nous devons sans cesse modifier et vérifier les documents demandés et envoyés. Nous faisons notre possible pour limiter ces délais, notamment en faisant preuve d’anticipation et d’organisation.

Par conséquent, pour pallier ce retard, nous travaillons avec des experts spécialisés dans le domaine bancaire et préparons une session de recrutement. Nos offres sont essentiellement destinées à accélérer notre développement et à vous proposer le plus rapidement possible une version Bêta de notre application.

Soyez sûrs d’une chose, nous travaillons d’arrache-pied pour sortir une version Bêta-privée qui ne vous laissera pas indifférents ! Tout vient à point à qui sait attendre. :wink:


Pourquoi devenir Bêta-testeurs ?