FeedBack de la Bêta

Hello,

Petit FeedBack après quelques jours / semaines d’utilisation :

Point Positif :

Application fluide et agréable
Rechargement CB instantané et sans bug pour ma part
Le support ( et la je dis un gros merci à Noémie ) qui répond rapidement et reviens vers toi sil n’a pas la solution immédiatement
Aucun problème avec la carte pour le moment :blush:

Prise en compte des idées utilisateurs / testeurs ( peut être un manque de retour ensuite ? Savoir ce qui se passe derrière, si l’amélioration sera proposé, sous quel délai… )

Point négatif ou à améliorer :

Manque le 3DS sur la carte… sur certain site celui ci est obligatoire , sur d’autre il est facultatif mais l’absence donne un mauvais scoring à la commande… le 3DS prend une place de plus en plus important en sécurité en ligne.

Le design de la CB, atypique mais pas au goût de tout le monde je crois… :laughing: la possibilité d’autres couleurs ?

L’absence de la fonction virement …? Même si celle ci ne devrait plus tarder :wink:

Pouvoir gérer ses prélèvements ( visualisation, rejet / opposition… ) depuis l’application

Apple Pay, ok Moneway est en Bêta mais vos concurrents le propose presque tous et c’est quand même bien pratique :smile: ( ou Google Pay pas de jaloux !! )

Amélioration de la visibilité des opérations pré-autorisé exemple vérification de carte sur certain site pour 1€ ( l’affichage de la régularisation )

Possibilité de modifier la catégorie des achats ou ajouter un commentaire car les libellés repris ne sont pas toujours bon ou plutôt « vagues » notamment lors d’achat en ligne ou de paiement NFC ( exemple une fois selecta une fois selecta dépôt une fois selecta Versailles )

Voilà voilà !

À bientôt !

Benjamin

1 Like

Bonjour Benjamin,

Je vous remercie pour votre message. :blush:

Concernant le 3DS, je vous fais une petite confidence… Nous travaillons dessus. Tout comme la possibilité de faire des virements ! :wink:

Pour être honnête, le design de notre carte n’est pas l’une de nos priorités actuelles. Néanmoins, nous allons y songer. En revanche, le paiement mobile et la gestion des prélèvements sont des fonctionnalités qui nous intéressent. Affaires à suivre ! :male_detective:

Passez une belle journée. :grin:
Lucas de Moneway

1 Like

Bonjour,

quelques remarques/idées/questions à partager, après quelques temps passés sur l’app :wink:

1. pourquoi ne pas “refresh” l’historique des achats ou autres en slidant vers le bas, au lieu de cliquer sur les 3 petits points et mettre rafraîchir ? déjà été traité dans une autre section :wink:

2. Confusion entre code PIN pour s’identifier sur l’app et PIN pour payer avec la carte

3. Les chiffres en blanc sur la carte ne ressortent pas trop (petit détail de design, sachant très bien que ce n’est pas votre priorité en ce moment)

4. Refus de paiement à la station essence, sûrement à cause du peu d’argent sur la carte, j’avais 50€ et je pensais mettre 30€, carte refusée sûrement à cause du fait qu’il n’y avait pas au moins 150€ dessus (montant maximum à la station) ? Un moyen d’y remédier?

5. Paiement refusé car pas assez d’argent dessus (oui oui beaucoup de paiements refusés ^^) et le motif est “Autre raison” peut être changé l’intitulé et mettre “montant trop élevé”

6. Encore des progrès à faire sur la dénomination des magasins, par exemple, Centrakor à Morteau est intitulé “Epc Discount”, je pense que Epc veut dire épicerie, évitez les abréviations, ce sera plus simple je pense

7. Est-il possible de transférer l’argent du compte Moneway sur un autre compte courant via l’app?

8. A long terme, vous voulez que vos clients n’aient qu’un seul compte en banque Moneway, enfin dans l’idéal?

Bonne journée à vous tous, c’est top ce que vous faites

Fo0xLy

J’aime cette petite confidence :wink:

Merci !

Bon courage.

Benjamin

1 Like

Bonjour,

Je vais laisser Lucas répondre mais pour la partie Essence je peux apporter une réponse :slight_smile:

Lors d’un passage en station 24/24 la machine ouvre un dossier de pré-autorisation de 120 a 150 euros selon l’exploitant, celle ci est donc débité de la carte ( comme avec N26, REVOLUT… et d’autres néobanques ) c’est une obligation sur les cartes à autorisation systematique.

Une fois le plein réalisé, le solde se met à jour sur le ticket, la machine doit renvoyer le montant “réel” en 20 minutes grace au n° de dossier créé lors de la pré-autorisation.

La banque ajuste ensuite le montant de la dépense réél, cela va de quelques minutes à quelques jours, je n’ai jamais essayé sur Moneway mais sur Révolut & N26 qui utilisent aussi des cartes MasterCard j’ai toujours eu l’ajustement en quelques heures ( Max 24h )

Je ne sais pas si Lucas à des retours d’autres clients sur cette partie? cela m’intéresserait aussi ! :slight_smile:

Cdt

Benjamin

1 Like

Bonjour @Fo0xLy,

Merci pour vos retours ! :slightly_smiling_face:

En effet, «refresh» votre feed en slidant vers le bas est beaucoup plus intuitif. Nos développeurs travaillent actuellement sur cette fonction.

Pour votre question relative à la dénomination des mots de passe, il est vrai que cela peut porter à confusion. Je vais vous éclaircir cela : lorsque vous vous connectez sur l’application, il s’agit d’un code d’authentification classique (comme sur votre smartphone). Tandis que le code de votre carte est nommé «code PIN».

Pour le paiement en station essence, @Benjamin a bien résumé la situation. Il y a en effet un prélèvement de 120 euros qui s’opère afin que votre paiement soit accepté. Le remboursement se fait rapidement (1 jour maximum normalement). En effet, il serait bien de vous donner plus de visibilité sur ce type de paiement, nous allons y songer. :thinking:

Trouver la dénomination des magasins est un grand challenge pour nos développeurs, ils travaillent au quotidien afin de pouvoir vous donner des informations précises relatives à vos paiements, dont le nom exact du commerçant.

Comme évoqué dans mon premier message, il sera bientôt possible de faire des virements sur d’autres comptes via l’application Moneway. :tada:

Enfin, nous voulons développer la meilleure application possible afin de satisfaire et fidéliser nos clients. Et c’est grâce à des retours comme le vôtre et celui de @Benjamin, que nous sommes persuadés que nous pouvons y arriver. :grin:

Si vous avez des questions, n’hésitez pas. :wink:

Lucas

1 Like

Bonjour @Lucas,

Merci de ta réponse

Je rebondis juste sur le code PIN et le code d’authentification, parce que moi sur mon app Moneway pour me connecter on me demande de “rentrez votre code PIN ou utilisez votre empreinte digitale” et là le code PIN est le code d’authentification et non le code de ma carte :wink:

D’où ma confusion :stuck_out_tongue:

Bonne journée à vous tous

Fo0xLy

Bonjour Fo0xLy,

Effectivement, cela peut prêter à confusion !

Peut-être pouvons-nous envisager de remplacer le terme « Code PIN » par « Mot de passe » lorsqu’il s’agit d’authentification… qu’en pensez-vous ? :smiley:

Passez une belle journée,

Alizée de Moneway

Merci de ta réponse

Pourquoi pas remplacer “code PIN” par “mot de passe” mais dans ma tête et sûrement dans celle d’autres personnes, code PIN c’est pour la carte SIM ^^

Oui, j’apporte des problèmes sans apporter les solutions désolé

Fo0xLy,

À Moneway, nous aimons les défis ! :wink: De ce fait, les problèmes sans solution ne nous font pas peur :muscle:

Encore une fois, merci pour votre retour, nous prenons des notes. Si une autre idée ou remarque vous vient, n’hésitez surtout pas à la partager avec nous.

À bientôt,

Alizée de Moneway