Je suis très très déçu

#1

Bonjour j’ai fait un virement de mon compte VAULTIA vers une compte avec un Iban provisoire banque Qonto pour le dépôt de capital social pour ouverture d’une société le virement a été fait le 8 décembre et le virement continue à bloquer après 1000 messages. Et 300 e-mails assistance personne répond le compte est bloqué on attendant de justificatif du virement tout est justifié les documents sont ci joint Sur les e-mails mais pas de retour de votre part ???

je vais vous détailler les motifs du virement: sur le iban ci-joint

Je suis en création de société ratpe évolution sas
La banque Qonto dans laquelle je fais l’ouverture de compte professionnel me demande de faire un virement sur un Iban provisoire pour le dépôt de capital social de la société.
Je vous joins les document de le compte Qonto les documents et le procedes à suivre pour la création de la société les statuts de la nouvelle société en cours de création

Comme je vous l’indique tout au début le compte VAULTIA est utilisé de manière personnel est pas professionnel je vire de mon compte personel vaultia 100€ pour le depot de capital de la societe en creation sur un iban provisoire de qonto
Merci de me debloquer et fair vite car je ne comprend pas ce blocage et cette perde de temps

Si vous n’êtes pas capable de résoudre le problème et comprendre la situation car plus de 17 jour depuis le virement et avec 300 mesages
merci de me débloquer les fonds annuler le virement lequel a été effectuée le 8 décembre
pour retirer les fonds et clôturer le compte avec vous car je ne peux plus attendre pour un simple virement merci bien

#2

Bonjour à vous,

Malheureusement, je ne peux vous donner davantage de précisions concernant votre cas, car je n’ai pas accès à vos données. Je vous invite à contacter notre support utilisateur à l’adresse suivante : help@vaultia.com, si vous avez des questions.

Néanmoins, le délai d’analyse de vos justificatifs, s’ils sont bien envoyés et valides, peut prendre quelques semaines, le temps que notre partenaire effectue l’analyse.

Nous sommes navrés pour cela, et serez tenu informé dès que nous aurons plus de précisions à propos de votre dossier.

Bonne journée,

Esther de Vaultia.

#3

Hello ! @Albert

Ton problème ne viens pas de Vaultia mais de Qonto.

En effet, quand tu ouvre un compte PRO, tu doit avoir un compte a ton nom dans une banque reconnu comme Caisse d’Epargne, Crédit Mutuel, ING Direct, etc…

Les néo-banque ne sont pas des banques reconnu mais uniquement des Prestataire de Paiement. Ce qui fait que quand tu fait un virement important comme 1000€, le prestataire le bloque.

Je t’invite a faire ton versement par CB en faisant la demande au service client de Qonto qui t’enverrons le lien relier a ton compte.

1 Like
#4

ok avec mon compte nikel je pas ou de probleme pour louveerture de mas premier societe
pouve vou me debloquer le compte Vaultia et le 100€ du virement efectue le 8 decembre ??

#5

Chez Compte Nickel s’est la même chose ce n’est pas reconnu. Par-contre eux ils sont interne du coup les blocages sont plus souple.

Sache qu’il ne faut JAMAIS utiliser de compte “Néo-banque” pour envoyé le dépôt de capitale car tu risque un blocage a coup sûr.

Pour le déblocage (ça va être long car c’est le Prestataire qui a bloqué ton argent.) , envois un mail a help@vaultia.com

#6

Bonjour

Tu aurais du utiliser une vrai banque en ton nom aucun souci.

Par contre la ça va être sûrement long j’espère pas pour toi mes un des membre du forum et bloquer depuis 2 mois et c’est toujours en cours.

Bon courage à toi

1 Like
#7

donc mon argent reste bloquer… je compte avec cette argent pour noel et fin d annee
merci vaultia pour cette magnifique gestion et les reponse a mes 300 emails quil non jamais ete faite…
profite de mon argent pour fin d annee cher Vaultia…
un grand merci a les utilisateur pour tous votre reponse

1 Like
#8

@Albert Contact une association de consommateur comme UFC Que Choisir proche de chez toi pour qu’ils interviennent , ils sont très efficaces. Ca te permettra de récupérer rapidement ton argent.

En espérant que tout va s’arrangés.

Bon Courage à toi

#9

merci pour le renseignement ce tres aimable de ta par

#10

Bonjour à vous @Albert,

Il semblerait que vous n’ayez pas transmis les justificatifs nécessaires pour que l’analyse de votre dossier puisse se faire dans les meilleurs délais. Je vous invite donc à nous transmettre ces derniers à l’adresse suivante : assistance@vaultia.com. :+1:

Il ne s’agit pas ici de vous embêter mais de simplement effectuer quelques vérifications. Une fois encore, si vos justificatifs nous sont bien transmis et que ces derniers sont valides, votre compte sera alors débloqué. :slightly_smiling_face:

Belle journée à vous,

Esther de Vaultia.

#11

tous les justificatifs nécessaires on ete transmis…par email assistance@vaultia.com 200 fois egalement a une association de consommateur
et meme ici tous a ete exlique avec les document necesair allor arrete de mes prendre la tete
et fete votre travaille crrectement
je vous joint a nouveau tout mes pour pas receoir de votre par un noveau messge redicule…

Bonjour j’ai fait un virement de mon compte VAULTIA vers une compte avec un Iban provisoire banque Qonto pour le dépôt de capital social pour ouverture d’une société le virement a été fait le 8 décembre et le virement continue à bloquer après 1000 messages. Et 300 e-mails assistance personne répond le compte est bloqué on attendant de justificatif du virement tout est justifié les documents sont ci joint Sur les e-mails mais pas de retour de votre part ???

je vais vous détailler les motifs du virement: sur le iban ci-joint

Je suis en création de société ratpe évolution sas
La banque Qonto dans laquelle je fais l’ouverture de compte professionnel me demande de faire un virement sur un Iban provisoire pour le dépôt de capital social de la société.
Je vous joins les document de le compte Qonto les documents et le procedes à suivre pour la création de la société les statuts de la nouvelle société en cours de création

Comme je vous l’indique tout au début e *compte VAULTIA est utilisé de manière personnel est pas professionnel je vire de mon compte personel vaultia 100€ pour le depot de capital de la societe en creation sur un iban provisoire de qonto
Merci de me debloquer et fair vite car je ne comprend pas ce blocage et cette perde de temps

Si vous n’êtes pas capable de résoudre le problème et comprendre la situation car plus de 17 jour depuis le virement et avec 300 mesages
merci de me débloquer les fonds annuler le virement lequel a été effectuée le 8 décembre
pour retirer les fonds et clôturer le compte avec vous car je ne peux plus attendre pour un simple virement merci bien

2 Likes
#12

Hello ! :wave:

C’est tout de même dingue qu’ils ne t’ont pas encore débloqué. La néo-banque Qonto étant également gérer par Treezor cela ne devrais pas poser de problème car de plus c’est qu’une petite sommes.

J’espère pour toi que cela va se débloqué rapidement et que tu n’attendra pas plusieurs mois.

Vu les blocages que tu as, ouvre un compte Personnel en banque Normale qui eux ne te bloquerons pas pour si peu.

@vaultia Vous allez perdre beaucoup de monde si il y a temps de blocage ((déjà que vous avez énormément de clôture de compte)). Votre Prestataire Treezor (a moins que ce soit vous) bloque a tout va pour vérification. Chez Vaultia nous ne sommes plus libre d’utiliser notre argent comme bon nous semble ? Si ça continue, vous allez tout droit dans le mur comme vos 2 concurrents qui ont fermé.

Si ça intéresse, des offres similaires a usage personnel existe comme ci-dessous pour seulement 2€/mois avec ouverture soit en Ligne ou soit en Agence de proximité, c’est a vous de choisir.

Ma French Bank : https://www.mafrenchbank.fr/

ou

KAPSUL by Société Générale : https://particuliers.societegenerale.fr/ouvrir-compte-bancaire-en-ligne/offre-bancaire-kapsul

ou

Essentiel by LCL : https://www.lcl.fr/

ou

Liberté by Caisse d’Epargne : https://www.caisse-epargne.fr/particuliers

ou

EKO by CA du Crédit Agricole : https://ca-eko-globetrotter.fr/

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine :sunglasses: (N’oubliez pas, protégez-vous, sortez masqués :mask:)

2 Likes
#13

Bonjour

Je viens de voir tout ça quelle galère dit donc pour 100 euro en plus. Quand certains nous dises qu’ils ont jamais eu de soucis pour versé certaines sommes dans des néo banques ça me fait rire.

De plus vous avez envoyer toutes les preuves ça fait déjà la deuxième personnes qui envoie tout les papiers et aucune réponse de leurs pars.

Vaut mieux pas avoir de soucis voilà la preuve encore une fois.

On vous bloque pour ouvrir une entreprise pour juste 100 euro en plus c’est n’importe quoi. C’est sur faire de la pub c’est très bien sur Twitter pour s’inscrire mes après si derrière les services ne suive pas correctement, ça fait déjà deux témoins qui son en galère.

Bon courage à vous j’espère que ça va ce débloqué rapidement.

Bonne journée

1 Like
#14

Bonjour à vous.

Je ne peux malheureusement pas répondre à votre demande. Les démarches telles que la clôture de compte doit se faire par mail à l’adresse suivante : assistance@vaultia.com.

Je comprends que cela puisse être gênant, mais une fois encore, il s’agit d’une procédure liée à la sécurité des comptes. Je vous invite donc à bien joindre vos justificatifs, si ceux si sont valides, votre compte sera débloqué.

Cordialement,

Esther de Vaultia.

#15

Hello, :wave:

Effectué un contrôle juste pour un virement de 100€… Nous ne sommes plus libre d’utiliser notre propre argent chez Vaultia ?

Ça aurais été 1000€, j’aurais compris mais juste une petite sommes … Vous imaginez, il y en a beaucoup qui en ont fait leur compte principale, si ils paient leur loyer par virement et que il y a un contrôle qui est effectué à partir 100€… Les gens risquerais d’avoir des frais de loyer/facture impayés à cause de Vaultia…

Si des clients ce sont pris des frais d’impayé a cause de contrôle de votre part, allez vous leur remboursé les frais qu’ils ont eu par les organismes / créantiers vu que ce sera de votre faute ?

Avec de telle procédure vous risquez de faire fuir tout le monde… Vous enregistrez déjà beaucoup de fermeture de compte à ce sujet…

Moi qui disait a des proches que Vaultia (était) une neobanque parfaite en tout points, vous avez changer beaucoup de chose qui font que ça deviens une vrais galère d’utiliser le compte sans avoir peur de subir un contrôle a tout moment qui dure pendant des mois…

Une amélioration de Vaultia serais là bienvenue contrôler les virements qui vous paraissent suspect pas de problème mais ceux qui font de petit virement et qui règle leur facture du quotidien par virement, il n’y a pas besoin car vous savez le nom du destinataire.

Bonne journée tout de même :sunglasses:

2 Likes
#16

@LeFrenchEmmerdeur très bonne idée de ta pars. Surtout que beaucoup on fait leurs banque principal si il ce voit bloquée à cause de ça je me demande qui va payer leurs retard de factures ? Surtout un client n’a pas pu faire Noël correctement et maintenant un autre on lui bloque 100 euro pour ouvrir son compte pro depuis un mois.

Faut vraiment corriger ça au sinon vous allez faire comme les autres qui on échoué que des belles promesses puis plus rien clés sous la portes. De plus il y’a plus personnes sur ce forum nos idées ça fait des mois qu’on a voter aucun retour non plus.

Après les clients vont aller voir les associations pour ce renseigné et je pense que certains on déjà contacté les associations car c’est pas normal qu’on vous bloque votre argents comme ça. ( surtout pour 100 €)

@Esther.L Ça serais bien d’avoir des réponses clair quand on vous réponds. Ça fait déjà deux sujets que vous esquivez sans donné de réponses… On vous réponds au sujet après plus rien aucun retour et aucune réponse c’est comme si vous voyez pas les problèmes et que tout va bien…

Bonne journée

1 Like
#17

Bonjour à vous.

Toutes les informations sont communiquées à l’utilisateur concerné, directement par mail. Je ne peux pas vous en dire plus, ni même vous aider, car cela n’est pas de mon ressort.

Si nous sommes amenés à bloquer des comptes, c’est uniquement dans le but de préserver la sécurité de nos utilisateurs ou dans l’optique de lutter contre la fraude et le blanchiment d’argent. Bien que cette procédure puisse être contraignante pour certains, celle-ci est obligatoire, dans le cadre des réglementations mises en place par les autorités européennes, dont nous dépendons en tant que service de paiement français.

Sachez que vous pouvez librement utiliser votre compte Vaultia, et que seuls les mouvements suspects font l’objets d’une suspension temporaire du compte. Après transmission des justificatifs par la personne concernée et si ceux-ci sont valides, le compte est alors débloqué.

Je pense qu’il n’y a pas de débat à avoir sur le sujet, puisqu’il s’agit simplement du respect de la loi, et de dossiers confidentiels, dont nous ne pouvons divulguer d’informations ni publiquement, ni à un tiers. Si @Albert, vous avez des questions, veuillez vous en remettre à l’équipe qui se charge de votre dossier. Ces derniers sont joignables à l’adresse suivante : assistance@vaultia.com.

Merci pour votre compréhension.

1 Like
#18

@Esther.L

Non mes ça on sais déjà que c’est transmis à l’utilisateur et que c’est privé tout à fait normal.

Mes quand on vous réponds sur certains sujet il y’a plus personnes.
La vous me faites encore un copier coller de lois on sais déjà tout ça, alors que je ne vous ai pas demandé cela on vous dit tout les problèmes mes personnes nous donne des réponses clair d’ailleurs c’est une raison pourquoi j’ai quitté vaultia au début c’était très bien bonne idées et au final il y’a rien faut attendre des mois et des mois pour faire des fonctionnalités vous dites sur Twitter vous avez recruter pas mal de personnes que tout va bien pour vous mes c’est pas le cas de votre néo banque alors qu’on argumentes pas mal de choses on dit ce qui ne va pas.
Mes je pense que ça gène pas mal de personnes de dire tout simplement la vérité.

Je sais pas faites un sondage de satisfaction de vaultia que les problèmes remonte plus haut. Je sais pas vous voyez bien que sûr le forum il y’a plus personnes car il devez avoir des fonctionnalités depuis plusieurs mois et années qui n’ont pas vu le jours. Pas mal de clients et utilisateurs son partie.

Certains sont parties pour des raisons que les prélèvements ne passe pas alors que tout était bon, certains dont moi des fois la carte ne passe pas pour x raison on sais pas pourquoi j’ai eu que ce soucis chez vous. Certains partes car on les bloques sans motif valable ou sans raisons et des promesses non faites pour le moment. Certains ce retrouve en galère car ils ont fait de vaultia leurs banque principal.

Après j’ai une question j’aimerais savoir vous tous de chez vaultia vu que c’est votre création on est d’accord est-ce que vaultia et votre banque principal ?? Normalement ça devrai être le cas
Peut-être que là vous pouvez voir les soucis de votre application bloquage, paiement refusé, paiement sans contact qui bug, prélèvements ne fonctionne pas alors que tout est bon…

@Albert j’espère que pour toi ça avance dans ta galère bon courage à toi n’hésite pas à nous donné de tes nouvelles :muscle::+1:

Bref passons à autres choses bonne continuation à vous et bon courage.

Bonne journée

#19

Je suis navrée de voir que Vaultia ne répondait pas à vos besoins. Sachez que nous sommes conscients que toutes les nouveautés ne peuvent satisfaire tout le monde, ou que certaines fonctionnalités prennent plus de temps à développer que d’autres.

Nous faisons notre possible pour offrir une expérience optimale à nos utilisateurs, dont les membres de Vaultia font également partie.

Nous prenons bien évidemment en compte vos retours.

Bonne journée. :slightly_smiling_face:

Esther de Vaultia.

#20

@Esther.L :wave:

En prenant un exemple : J’ai un proche a qui j’ai suggérer Vaultia, c’est fait bloqué sa paie pour vérification pendant 1 mois et l’argent est retournée a la société pour qui il travaille. La société est pourtant Française et bien connu.

Je ne pense pas qu’un virement de salaire soit une activité suspect sur un compte bancaire a moins que vous en avez décider autrement et de tout vérifié. Vous n’avez pas le droit d’interdire les gens de payer leurs factures quotidienne.

Maintenant, je comprends mieux que ce n’est pas votre Prestataire TREEZOR qui bloque les comptes mais bel et bien Vaultia.

Je ne suis pas sûre que vous accepteriez qu’on vous bloque votre compte avec votre argent pendant des jours et des mois avec des factures impayés etc…

A force de procéder a tout va dès qu’il y a une entrer d’argent a une vérification qui vous prends plus d’un mois a validé, vous allez avoir les Associations de Consommateurs sur le dos. Certains concurrents en ont fait les frais et a la fin tout le monde est parti ailleurs.

Ne le prenez pas mal mais vous devriez juste améliorer vos pratiques comme le fait vos concurrents (ceux qui sont bien connu.).

Si vous contrôlés, Faite en sortent que l’argent soit libérer et compte débloqué sous 24 a 48h dès réceptions des justificatifs des clients concernée tout en laissant la possibilité aux prélèvements mensuel de passer sans êtes refusée.

Bonne Journée tout de même

2 Likes