La carte Moneway : Une multitude d’options • 2 min de lecture

Envie d’en savoir plus sur nos services ? Voici un article dédié aux différentes options de notre carte de débit Mastercard Moneway ! :point_down:

Aimeriez-vous lire plus souvent des sujets de ce genre ? Dites-le nous en commentaire :slightly_smiling_face:

2 Likes

Juste une petite question concernant l’activation de la carte. Faut-il effectuer un retrait DAB avant de l’utiliser pour des achats sur internet, ou est-elle disponible immédiatement après un rechargement?

1 Like

Personnellement je l’ai utilisé directement dans un commerce et ça a parfaitement fonctionné

1 Like

Donc j’imagine que commencer directement par un achat en ligne doit fonctionner également

Bonjour Bobway,

Bienvenue dans notre communauté ! :smiley:

Il faut effectivement activer la carte en effectuant un paiement en magasin (sans utiliser le sans-contact) ou un retrait DAB.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas :wink:

Merci! c’est donc la procédure courante d’activation avec composition du code. Sauf que, si je ne me trompe pas, cela n’est indiqué nulle part dans l’appli et ça porte un peu à confusion!

1 Like

En effet, nous ne l’indiquons pas dans l’application. :slightly_smiling_face: Par contre, il me semble que c’est indiqué dans l’enveloppe de la carte ? :thinking:

Si ce n’est pas le cas, il faudra en effet que nous pensions à modifier cela !

Merci pour votre retour :smiley:

1 Like

Pas vraiment indiqué, effectivement ça mériterait une petite modif.
Merci à vous :slight_smile:

2 Likes

C’est noté ! Nous allons voir ce que nous pouvons faire :ok_hand:

Heureusement que je lis l’article je pensais que une fois la carte activé elle marcher directe

2 Likes

Pour ma part, lors de la réception de la CB, j’ai l’ai utilisé directement pour payer chez Aldi. C’était ma toute première utilisation de la CB et pour l’activer, comme indiqué j’ai effectué un paiement chez un commerçant.

Oui mais non, tout ne s’est pas passé aussi facilement. Non seulement le paiement de 6,24€ a été refusé mais en plus ce montant a été débité de mon compte Moneway, ces même 6,24€ qui n’ont jamais été re-crédités et que j’ai complètement perdus au final. C’est vrai c’était une petite somme, mais rajoutez un ou deux zéro à ce chiffre et ça devient vite panique à bord. J"avais contacté le service client mais au final le remboursement de ce montant n’a jamais eu lieu. J’ai d’ailleurs ensuite effectué un retrait DAB et là la CB fonctionnait correctement sur les paiements chez les commerçants. Ce n’est pas grave et ce n’est pas le sujet principal de ce topic.

Tout ça pour dire que la consultation DAB avec le code est la meilleure façon d’activer sa CB la première fois.

1 Like

Cc bah merci pour l’info je voulais payer directement par cb du coup j’irais faire un retrait

1 Like

Hello ! :wave:

Perso aucuns soucis sur les paiements CB de mon côté ça passe très bien. Il faut juste avoir les fonds nécessaire sur le compte au moment du paiement.

Si le TPE a un soucis d’internet en pleins moments de la transaction ça peut être refusé car la CB n’a pas encore le Offline.
En cas de refus, les fonds sont remboursé sous 8 a 31 jours ouvrés (même délais dans toute les banques que ce soit Néo ou Classique) mais ça peut être beaucoup plus rapide selon certains commerçants.

Après si une transaction n’est toujours pas remboursé malgré le délais dépasser, il faut prévenir Moneway (même le jours J, si vous souhaitez ) sur l’application dans “Option” a droite et sur “Discutez avec nous”

1 Like

Bonjour @Exia,

Si vous n’avez pas été remboursé, cela n’est pas normal… en êtes-vous certain ? En effet, vous avez peut-être rencontré un problème de « réversal », dans ce cas l’argent revient sur votre compte 11 jours ouvrés plus tard, par contre, le retour de cet argent ne s’affichait pas sur le feed Moneway jusqu’à récemment. Ainsi, en fonction de quand cela est arrivé, il se peut que vous ayez été remboursé, mais que cela ne s’affichait pas sur votre relevé.

Pourriez-vous contacter le support utilisateur à ce sujet ? :slightly_smiling_face: Car, si il y a eu un problème, nous devons le savoir afin que ça ne se reproduise plus.

@Sabrina, en effet, l’activation de la carte se fait en deux étapes :

1. Indiquer l’ID qui se trouve au dos de cette dernière dans la case prévue à cette effet sur votre application.
  2. Effectuer un paiement en magasin (sans utiliser le « sans contact »), ou un retrait à un distributeur. Concrètement, il faut réaliser une opération impliquant le PIN de votre carte.

Si vous avez d’autres questions ou doutes, n’hésitez pas ! :smiley:

Alizée de Moneway

4 Likes