La fraude sur internet : tout ce qu'il faut savoir ! • 4 min de lecture

Hello la communauté :wave:

À titre préventif ou parce que vous craignez faire déjà face à une telle situation, découvrez dans cet article quelles sont les arnaques les plus courantes et comment vous en prémunir efficacement. :muscle:

Avez-vous déjà eu à faire face à cela ? Si vous le souhaitez, partagez votre histoire avec les membres de la communauté Vaultia. Votre expérience pourrait peut-être en aider certains. :point_down:

1 Like
Tout ce que vous devez savoir sur les paiements avec Vaultia

Bonsoir

Oui à l’époque ça date il y avait pas encore toute c’est sécurité sur Cdiscount paiement en C-B trois jours après 3 prélèvements pour des livres :sweat_smile: j’ai eu de la chance. Opposition plus remboursement.

Bonne soirée courage à tous pour ce nouveau confinement.

1 Like

Merci pour ce partage @Chris15 :muscle:

1 Like

C’est avec plaisir :ok_hand:

made this a banner . It will appear at the top of every page until it is dismissed by the user. #5
pinned globally #6

Hello, j’ajouterai pour ma part que la faille principale reste notre adresse e-mail. Nous devrions tous, si possible, activer la validation en deux étape, procédé véritablement bien développé par Google.

Si notre mail est corrompu, une bonne partie de notre vie est à nue :face_with_raised_eyebrow:!

On doit aussi rester vigilant sur la sécurité de notre téléphone. En 10 minutes, une application espion peut-être installée aujourd’hui. Sécuriser et surveiller son téléphone reste la base d’une bonne protection également. Autreement, rien ne servira de changer nos mots de passes, activer le faceID etc… les fraudeurs arriveront toujours à passer

Alex

2 Likes

Hello ! :wave:

A ajouter également qu’il ne faut pas utiliser le même mot de passe partout. Il est préférable de prendre un générateur qui fournis des mot de passe assez complexe “Impiratable” beaucoup sont facile d’accès comme 1Password, Bitwarden ou encore le Générateur de la CNIL.

Bonne Fin de semaine :sunglasses:

1 Like
removed this banner . It will no longer appear at the top of every page. #9