La génération Z, qu’est-ce que c’est ? • 3 min de lecture

Je vous suis depuis quelques temps et je n’arrive pas à comprendre ce que vous proposez pour cette fameuse génération Z. Ce qui ressort de votre article c’est le blocage/déblocage de la CB et l’activation et la désactivation du sans contact. Rien de très nouveau presque toutes les applications bancaire d’aujourd’hui le permettent déjà. Alors oui vous êtes à l’écoute de votre communauté ok mais pour l’instant je ne vois pas ce qui en ressort de … novateur.

Bonjour Erik,

Nous allons proposer une application avec des fonctionnalités qui correspondent aux besoins et attentes de nos utilisateurs, notamment ceux issus de la génération Z. En effet nous avons choisi de communiquer, pour le moment, sur le blocage / déblocage de la CB et la possibilité d’activer ou non le sans contact, fonctionnalités de notre application qui imagent parfaitement nos propos.

Nous proposons également l’envoi de notification instantanée pour chaque opération bancaire (lorsque vous réalisez une dépense, lorsque vous envoyez de l’argent à un ami etc).

Vous pouvez également savoir votre solde en temps réel, ce qui est important pour un étudiant qui aimerait savoir combien il lui reste sur son compte à l’instant T. Il est aussi possible d’envoyer, demander et partager de l’argent entre utilisateurs Moneway sans RIB. Tout cela instantanément ! Cette notion d’instantanéité est importante pour nos utilisateurs.

N’hésitez pas à découvrir prochainement notre version bêta privée gratuite en devenant bêta testeur : beta@moneway.com.

Bonne journée,
Lucas

Notification d’opération, solde en temps réel, virement instantané entre compte d’une même banque (même sans RIB) … Rien que N26 Orange Bank (et ça me fait mal de le dire) ou encore moins Max ne proposent déjà.

Question pratique. Quelle est votre position sur le paiement offline ?
Un frein important pour les utilisateurs d’utiliser les néo banque c’est l’autorisation systématique. Certes elle permet les notifications instantanées et le solde en temps réel mais elle bloque le paiement lorsque le terminal n’est pas relié à internet (péage, parking, terminaux commerçants itinérants …).
Etre assuré que sa CB passera partout est aussi une notion importante.

Quel est votre position sur les paiements mobiles ?
Est ce que vous permettrez a vos utilisateurs d’utiliser Apple Pay Samsung Pay ou autres service ?
Est ce que vous proposerez un seul de ces services (comme N26 ou OB) ? Ou est ce que vous vous ouvrirez à tous les moyens de paiements mobiles (à peu prés comme Max puisque Max propose en plus une CB agrégeant plusieurs CB) ?

Enfin qu’est ce qui fera qu’un client N26 OB Max (ou toujours les mêmes puisque je suis clients des 3 donc j’essaye de parler de ce que je connais) se dira:
“Waou il faut que je passe chez Moneway!” ?

Moneway a reçu une accréditation ACPR de niveau 1. Ce qui fait de Moneway un agent prestataire de service de paiement. Ce statut ne nous permet pas de proposer des découverts à nos utilisateurs. De ce fait, nous sommes obligés d’interroger le compte lors d’un paiement dans l’optique de vérifier que l’approvisionnement soit suffisant. Cette démarche étant online, nous ne pouvons pas proposer des paiements offlines.

Nous sommes conscients que le paiement mobile via Apple Pay ou Samsung Pay est une fonctionnalité attirante pour une néobanque. Ainsi, nous nous intéressons effectivement à cette fonctionnalité mais nous attendons les retours de nos utilisateurs concernant cette fonctionnalité. Est-ce une fonctionnalité utile ? Est-ce que nos utilisateurs préféreront utiliser leurs cartes de paiement ou leurs téléphones ? Que pensez-vous personnellement de cette fonctionnalité ?

Pourquoi ce fameux Waouh !

Waouh ! Enfin une néobanque qui demande mon avis.

Waouh ! Je peux participer à la création d’un nouveau service de paiement !

Waouh ! Moneway est une application pensée pour nous, intuitive et ergonomique.

Plusieurs personnes sont inscrites à notre Bêta, elles sont très intéressées par cet aspect communautaire. A présent, c’est à vous de décider si vous aussi vous souhaitez participer à la création d’un nouveau service de paiement, qui vous correspond.

J utilise Samsung Pay depuis quelques mois et c est vraiment un service au top .

Le téléphone on l a toujours avec soi c est pas toujours le cas pour la CB .

Pas de offline, donc moneway n apporte rien de nouveau !
Max , pour pas le citer :yum: , donne également la parole à ses utilisateurs via le forum dédié.

Vous arrivez malheureusement un peu tard … d autant plus qu’ il sorte une nouvel version de leur app. debut de semaine prochaine avec semble t il pas mal de nouveautés.
Pourquoi ne pas vous mettre en contact avec max, je crois savoir qu’ il recrute :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je confirme Samsung Pay est au top ! D’ailleurs je suis venu chez Max pour pouvoir utiliser Samsung Pay avec ma banque principal ING Direct … le fameux effet waouh :wink:

Bonjour Vincent, Bonjour Eric,

Votre énergie à nous décourager, nous permet de croire davantage à Moneway.

Si, tout le monde avait le même raisonnement que vous, malheureusement, il y aurait peu de concurrents et donc peu d’innovation.

Comme, nous vous le répétons depuis le début, Moneway est une jeune pousse qui évolue constamment, et nous devons bien commencer quelque part. Comme disait Napoleon Hill, "si vous ne pouvez pas faire de grandes choses, faites de petites choses de façon grandiose.” Tous les jours, c’est ce à quoi nous aspirons.

Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à Moneway.

Bonne journée,
Lucas

Bonsoir Lucas.

Loin de moi l’idée ni même l’envie de vous découragez. Il faut voir dans mes interrogations la volonté de trouver LA “killer feature” qui donnerai envie.

J’ai très bien compris que pour vous l’essentiel c’est le lien fort que vous souhaitez tisser avec votre communauté. Sauf qu’à la vu de l’activité du forum ce lien semble encore ténu …

Je suivrais avec attention et curiosité votre évolution.

Bien cordialement.

Bonsoir Lucas

Je ne peux que valider les propos d Eric !
50 personnes enregistrées sur le forum et seulement 5 personnes ont interagit .

Avez vous envisagé une solution lors de transactions refusées suite a un TPE n ayant pas de connexion occasionnant un refus de paiement?

La solution de EC-Karte ou Girogo est elle envisageable avec Moneway ?

Bonne soirée :wink:

Bonjour Eric, Bonjour Vincent,

Moneway n’en est qu’à son commencement, l’engagement sur notre forum augmentera avec notre développement. Rome ne s’est pas faite en un jour :wink:

Pour le moment, nous nous focalisons sur le paiement online. Mais effectivement, EC-Karte et Girogo sont des pistes intéressantes pour le paiement offline.

Merci du conseil.
Bonne journée,
Lucas

Content d’apprendre que vous vous concentrez sur le paiement offline. Cela sera un marqueur différenciant important.