La palette de couleur 🎨

Salut Ă  tous,

Je crée ce sujet pour vous présenter la palette de couleur que nous utilisons dans notre charte graphique, pour notre site internet :computer: et l’application mobile :iphone:.

Lors de mon arrivée, une palette de couleur était déjà proposée, mais cette dernière était assez sombre, ne représentait pas vraiment le public visé. Nous avons donc réfléchi et nous avons éclairci le tout en utilisant des couleurs plus pastel.

Tout d’abord, nous avons utilisés différents calques de hue/saturation, de valeurs différentes, nous permettant de trouver toutes les couleurs de notre palette : les couleurs primaires (Rouge, Vert, Bleu), secondaires (Jaune, Cyan, Magenta) et leurs variantes plus claires/sombres.

Afin d’arriver à la palette finale, nous avons choisi parmi toutes les couleurs crées afin de déterminer ce qu’il convient le mieux à ce que Moneway veut représenter des couleurs jeunes et vivantes !

Voilà pour la présentation rapide de la palette de couleur :art: utilisée, du processus de création et du choix de ces dernières. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur certains éléments, n’hésitez pas à me le demander. Je me ferai un plaisir de vous répondre !

2 Likes
Le design de la carte de paiement Moneway
[iOS] Vue principale : le feed
[ANDROID] Vue principale : le feed

De notre côté, nous aimons beaucoup ces nouvelles couleurs :heart_eyes:, mais qu’en pensez-vous ?

Avec cette nouvelle palette, nous avons du travail (actualisation du site et des applications) et nous allons aussi très prochainement vous présenter des vues de l’application retravaillées qui utilisent cette palette.

Hey :raising_hand_woman:t3: les couleurs sont vraiment top, j’aime beaucoup!
Petite question : pourquoi des tons de gris plus clairs pour iOS?
Bonne journée :smile:

Nous essayons d’avoir des interfaces semblables pour notre application iOS et Android tout en respectant les guidelines d’Apple et de Google.

Dans ce sens, les couleurs Android sont celles de la palette Material Design. Côté iOS, nous avons pris plus de liberté et nous avons travaillé notre bleu principal. Si vous faites bien attention, vous verrez que les gris d’iOS sont très légèrement bleutés.

Mais il est vrai que nous aurions pu simplifier la palette :innocent:

1 Like

Merci pour la réponse :sunglasses: et je pense qu’on peut se tutoyer, je risque de poser encore des questions :sweat_smile:

Oh et puis trop simplifier les couleurs, c’est pas fun, donc là c’est parfait :innocent: