Le choix des goodies

#1

En août dernier, nous avions décidé d’envoyer des goodies à nos 100 premiers utilisateurs, pour les remercier de leur confiance placée en Moneway dès le tout début de notre aventure ! Mais, pourquoi ce parti pris avec les goodies ? Et, pourquoi avons-nous choisi ceux-là en particulier ? Découvrez tout cela dans cet article ! :smiley:

Les goodies, une stratégie marketing gagnante-gagnante :ok_hand:

Offrir des goodies à ses utilisateurs est un bon moyen de faire plaisir à ces derniers, tout en gagnant en visibilité.

En effet, les français sont friands des objets publicitaires offerts par les marques. Jolis, pratiques, exclusifs… il y en a généralement pour tous les goûts. Les goodies permettent aux utilisateurs de devenir ambassadeurs des marques qu’ils apprécient. Et, dans certains cas, ces « cadeaux » leur donnent même un statut privilégié. :muscle:

Les goodies entretiennent donc de manière efficace et positive la relation entre une marque et ses utilisateurs. Par ailleurs, cette stratégie permet d’établir une bonne communication à un coût modéré !

Effectivement, mettre en place une bonne communication a un certain prix. Par exemple, un spot publicitaire peut rapidement coûter plusieures dizaines de milliers d’euros. :money_mouth_face: Bien que pertinent, ce n’est donc pas un moyen de communication accessible aux jeunes startups. Par contre, les goodies permettent de toucher un grand nombre de personnes (les objets passant de main en main, ou étant utilisés dans des lieux publics), et donc de gagner en visibilité, pour une somme raisonnable. :smile:

Moneway étant justement une jeune pousse, nous ne pouvons pas nous permettre de nous tourner vers la publicité télévisée. Par ailleurs, bien qu’à des prix abordables, nous avons fait le choix de ne pas utiliser de publication sponsorisée sur les réseaux sociaux, trouvant ce moyen trop intrusif dans le quotidien des internautes.

Nous avons donc pris le parti des goodies et cela nous a non seulement permis de marquer le lancement de notre Bêta d’une manière percutante, mais surtout de chouchouter nos premiers utilisateurs, et d’ainsi tisser une belle relation avec eux. :yellow_heart: L’aspect communautaire étant l’une de nos valeurs fondamentales, il s’agissait pour nous de la meilleure stratégie à adopter !

Des choix mûrement réfléchis :thinking:

Tous nos goodies ont été choisis avec soin, de manière à ce qu’ils représentent Moneway et ses valeurs, tout en correspondant à nos utilisateurs.

Ainsi, pour souligner notre côté pratique, nous avons opté pour un tote bag (sac en toile) pouvant se porter aussi bien sur l’épaule, qu’en sac à dos ; un marque-page rappelant les différentes facettes de notre offre ; et un porte-clefs décapsuleur, objet particulièrement apprécié de notre cible coeur, les étudiants. Pour appuyer notre aspect sérieux et sécuritaire, nous avons choisi un protège-carte anti-RFID, un objet rassurant et utile. Enfin, étant une néo-banque, il nous semblait pertinent d’offrir à nos utilisateurs une batterie externe leur permettant de recharger leur mobile. :iphone:

Par ailleurs, si nous avons choisi les objets publicitaires comme moyen de dorloter nos premiers utilisateurs lors de notre lancement, ce n’est pas le seul cas où nous les utilisons.

Lorsque nous partons à la rencontre de notre communauté, par exemple, lors d’interventions dans des écoles, nous apportons avec nous certains des goodies présentés ci-dessus, mais aussi d’autres plus axés sur l’écologie. En effet, c’est aussi un aspect qui nous tient à coeur et pour lequel nous faisons notre maximum à notre échelle, que ce soit dans notre quotidien (tri, compostage) ou dans notre communication. C’est pourquoi, nos nouveaux sacs et carnets sont en coton et papier recyclés.

Que pensez-vous de ce moyen de communication et de nos choix ? Que souhaiteriez-vous voir dans nos prochains paquets ? Quels goodies vous feraient plaisir ? Dites-nous tout ! :smiley:

:shushing_face: Pssst : Si vous regrettez de ne pas avoir rejoint l’aventure Moneway plus vite pour profiter de ces petits présents, pas de panique ! D’autres paquets arrivent… :gift:

3 Likes
#2

Très bonne idée les étuis RFID. L’autocollant fourni avec la carte est un bon moyen (bien collé sur le dos de l’écran du portable ou du PC) de susciter la curiosité de nos interlocuteurs et les inviter à rejoindre la communauté. Pour de prochains goodies que pensez-vous d’autocollants format carte de credit (Moneway bien entendu) avec un QRCode à la place de la puce pour renvoyer au site ?

1 Like
#3

Excellente idée !

Le QRCode fait effectivement partie des éléments que nous aimerions ajouter à nos prochains goodies.

Pour l’autocollant, nous allons en discuter car cela peut être intéressant :star_struck:

1 Like