Le risque des nouvelles banques, servir aux fraudes

Je pense que mon cas va pouvoir vous servir de test : j’ai reçu un SMS de validation pour un achat de 20 € chez vous le 11 septembre. Comme je n’en étais pas à l’origine, je n’ai pas répondu ni utilisé ce code. Malgré cela, le lendemain sur mon compte (le 12 septembre), un achat de 500 € était validé en date du 11 sur mon compte à destination de chez vous.
CARTE 11/09/2019 TREEZOR* MONEWAY -500,00 €

A la vitesse où tout cela va, je pense que la personne à l’origine de ce virement a sûrement acheté quelque chose pour cette somme là. A vous de voir si vous arrivez à retracer cette escroquerie, pour ma part je serai remboursé.
Bon courage

Bonjour @Alan,

Nous sommes désolés pour ce désagrément. Sachez que de notre côté, nous allons faire tout notre possible pour régulariser votre situation.

Nous vous invitons à vous rendre dans un commissariat, afin de porter plainte et de nous la transmettre via l’adresse email suivante help@moneway.com.

Nous vous conseillons également de contacter votre banque, afin de faire opposition sur votre carte bancaire.

Nous restons à votre écoute.

Lucas de Moneway

Pour la partie pour ma banque, tout est déjà engagé. Je peux en message privé vous transmettre les informations nécessaire en attendant que je puisse avoir le temps de passer au commissariat.

Merci pour votre retour.

En effet, vous pouvez contacter notre support utilisateur afin de nous donner plus d’informations. Pour cela, je vous invite à vous rendre dans la page “Options” de votre application Moneway et de cliquer sur “Discuter avec nous”. Vous serez en relation directe avec notre support utilisateur.

Lucas de Moneway