Le Top Up à 10€ minimum?

Hello la communauté !

J’espère que vous aller tous bien ! Je me suis fais une remarque la première fois que j’ai utilisé Moneway c’est que je trouve le minimum de rechargement un peu élever. Je voulais vous proposer de voter pour le passer à 10€ pour que tout le monde puissent utiliser le compte le plus rapidement possible sans avoir à débourser 20€ de leur autre compte.

Je compte sur vous :kissing_heart:

Changement dans notre système de top up : Pourquoi?

Bonjour chère communauté et bonjour @CedricBK ,

J’ai voté car je rejoint ton point de vue. Effectivement, pour les top-up 10€ doit être le minimum syndical comme on dit.

Merci :slight_smile:

2 Likes

Bonjour à tous
Je serais tenté de rejoindre la proposition de @CedricBK et l’avis de @Exia. Mais avant de voter @Ali peut-elle nous expliquer le choix du montant actuel ? S’agit-il d’un seuil lié à l’équilibre économique du projet Moneway ? Ou un niveau arbitré sur d’autres considérations ?

1 Like

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos retours :+1:

@Arch_Stanton, il s’agit bien d’un choix économique. Il faut savoir que nous avons des frais sur les top ups. Alors pour limiter ces frais, nous avons mis un montant minimum de 20 € pour qu’ils soient moins fréquents (un top up de 20 € nous coûte moins cher que deux de 10 €).

Le meilleur moyen d’engendrer moins de frais et de vous inviter à faire des virements SEPA pour recharger vos comptes. Cependant, nous sommes conscients que ce n’est pas très pratique surtout pour commencer à utiliser sa carte et c’est bien pour cela que nous avons mis en place les top ups.

Voilà pour l’explication et si vous voyez un réel intérêt à modifier le montant minimum des top ups, nous le ferons :wink:

Bonne soirée !

6 Likes
Changement dans notre système de top up : Pourquoi?

Bonjour !

Si c’est financier alors je me résigne. Je peux totalement comprendre votre position.

4 Likes

Merci @vermotr pour cette réponse. C’était bien mon intuition et la raison pour laquelle je réservais mon vote. Il me semble important de préserver l’intégrité et la viabilité économique du modèle.

2 Likes

Re-bonjour @Arch_Stanton,

@vermotr a parfaitement expliqué la chose ! En effet, le top-up nous coûte de l’argent et nous avons donc choisi un montant minimum de 20 € pour éviter tout abus.

Néanmoins, comme notre CEO l’a précisé, s’il s’agit d’un gros inconvénient pour notre communauté, alors nous modifierons ce montant. :wink:

3 Likes

Bonjour,

Le top up à 20 ou 10 euros je trouve cela contraignant. Pourtant chez les concurrents de néo-banque ( Nickel ou C-Zam ), faire un approvisionnement ou virement par CB fonctionne avec un montant de 0,01 centimes.

1 Like

Bonsoir, Je peut comprendre que le minimum soit 20€ lié aux frais mais pour les virements fait par vos propre clients, je trouve pas normal que le minimum soit de 20€ très curieux. A cause de votre limite à 20€ je fait le virement depuis mon compte Max ou il y a pas de minimum. Parce que tout les mois je fais souvent des virements à moins de 10€ pour crédité mon Livret Bleu. La par contre virement c’est gratuit fait par le client, payant si c’est le banquier qui fait une intervention. Dommage pour moi. Aurevoir

Idée très intéressante. Cependant, vu qu’il y a déjà un modèle économique en place et que (logiquement) ça coûte moins cher à Moneway, je préfère que les Top-up restent à partir de 20€.

Moneway est déjà gratuit, on va pas non plus en abuser : )

1 Like

Bonjour :wave:

Le montant minimum d’un virement est 10 €. Quant à l’envoi instantané entre utilisateur, le minimum est 0,05 €. :slightly_smiling_face:

Belle journée à vous,

Alizée de Moneway

1 Like