Les chèques de banques et espèces

Bonsoir / bonjour tous le monde
Je suis nouvelle dans cette aventure depuis 2j que mon compte à était validée :pray:
J’ai eu une idée cette après-midi dans ma voiture il fallait que je vous en parle voir si cela était possible dans un futur lointain ou proche
Peut être une idée bête mais une idée quand même :sweat_smile:
Je me lançe :
1er point à aborder les chèques
Une personne a reçu un chèque de x personnes ou x organisme ,et souhaite mettre son chèque sur son compte eh paf il ne peut pas ,son compte ne le permet pas. Es possible ou pas de scanner son chèque depuis l’application moneway pour que celui ci apparaît sur le compte et sois enregistré ?

Et 2eme points les espèces :
Es ce possible que vous puissiez trouver des partenariats agrées, en trouvant un accord qui sois bénéfique autant a l’un comme a l’un exemple les buralistes ou autre, qui nous permettrait à nous clients de déposer notre argent en point de vente ?.
Un peu comme le fait le compte nickel! , car c’est très agréable et arrangant de savoir que l’on puisse faire ce genre de chose et non pas que par virement bancaire car cela peut devenir vite pénible si la personne a besoin urgemment de son solde.

Merci de m’avoir lu :wink:

Dépôt de Cash via un coupon ou autres?

Hello ! :wave:

Le dépôt de chèque n’est pas possible avec Moneway car ils ont uniquement une accréditation d’Agent Prestataire de service de paiement.

Moneway est une NéoBanque 100% en ligne tant dis que le Compte Nickel, ils sont physique rattaché auprès des buralistes.

Perso, pour encaisser les chèques, j’utilise un Livret auprès d’une banque classique (avec carte de retrait dépot gratuite) et si besoin je fais le virement des fonds vers Moneway.

2 Likes

Bonjour.

Pour moi, les chèques sont anti néo-banques et totalement dépassés comme moyen de paiement :

• Anti néo-banques car le but des néo-banques est d’afficher les informations en temps réel de chaque opération sur le compte et l’encaissement de chèques prend une plombe et va à l’encontre de ce fonctionnement.

• Totalement dépassés car il est plus pratique et sécurisé d’utiliser une carte bancaire voir même son téléphone (NFC) pour régler des achats. C’est tellement plus pratique, plus rapide et plus sécurisé que le chèque.

Au passage, le chèque est le moyen de paiement le plus sujet aux arnaques et escroqueries en tous genre. Maintenant il est vrai que quand on a des chèques à encaisser car certains créanciers refusent le remboursement par IBAN et préfèrent le chèque, il est alors très compliqué de procéder à l’encaissement si vous n’avez pas une banque qui accepte cette fonction. Malheureusement, il faudra passer par une néo-banque qui gère l’encaissement des chèques, voir même par une banque, vous n’avez pas le choix. J’ai moi-même un compte Eko du Crédit Agricole (2€/mois) qui me permet de déposer des chèques directement dans leurs agences. Mais @moneway est ma banque principale pour toutes mes opérations bancaires (ma domiciliation de revenus et les prélèvements/paiements CB) et j’en suis très très satisfait. Je ne changerais pour aucune autre néo-banque au monde.

En résumé pour moi, les chèques (émission et/ou dépôt peu importe), c’est un très grand NON ! :hugs:

3 Likes

Bonjour @Sabrina,

Merci pour votre participation ! C’est super que vous soyez déjà si active :smile: C’est exactement ce que nous attendons de nos utilisateurs. :yellow_heart:

Nous avons conscience que ce que vous proposez est attendu par certains membres de notre communauté, en effet, cela serait plus pratique. Néanmoins, ce n’est pas encore possible pour nous de mettre en place un tel système. Par contre, c’est très bien que vous ayez soumis cette idée car cela va nous permettre de voir si elle est attendue par un grand nombre de nos utilisateurs, ou non. :ok_hand:

Bonjour à vous aussi, @Exia et @anon42145856,

Votre retour quant à cette idée a bien été entendu, merci de l’avoir partagé avec nous !

À très vite,

Alizée de Moneway

5 Likes

Bonjours . Je voie que vous êtes nombreux à demander l encaissement de chèque , de plus en plus de Banque. Ne délivre pratiquement de carnet de chèques au client .mais un chèque de banque par ans .si vous avez des chèque .toute neobanque ne peuvent pas mais il leur faudraitune licence bancaire .nickel pourrait bien mètres en place cela grâce a la BNP Paribas ou ilspourrais si il le souhaite avoir cette licence

Moi pour les chèques de banque je voie avec mes parent et eu me font directement le virement sinon simple ouvre un compte hello one de hello bank c’est o même si tu n itilise pas la carte voilà

3 Likes