Les prochaines fonctionnalités phares de Moneway • 2 min de lecture

Bonjour,

Je pense que compte tenu des autre néo-banque, il serait mieux de proposer l’option gratuitement.

Mais pourquoi de pas proposer une option ‘‘carte premium’’ avec l’option cryptogramme dynamique et incluant d’autre option de type assurance de paiement/voyage, l’option Cartes virtuelles ainsi que le mode offline pour par exemple 7,99€ /mois ?

2 Likes

Bonjour,

Je me permet de réagir face à votre commentaire que je trouve hyper assassin (c’est mon avis et ça n’engage que moi et ma personne). Vous êtes vraiment entrain de comparer REVOLUT à Moneway ? Revolut ? Une néo banque qui existe depuis 5 ans et qui est valorisé à 5.5 Milliard de Dollars ? Revolut qui est ouvert en Irlande, Royaume unis, France ?

Vraiment ? Vous dites tout au long de votre commentaire que Moneway ne fait que copier les autres banques. Moneway propose et développe ce que la communauté demande en priorité. Alors oui, elle va nous proposer les Carte viturelle, l’extrait de compte PDF, les coffres numérique et moneway.me

Sous pretexte que ça existe ailleur cela veut dire que Moneway n’a pas le droit de l’inclure chez eux ?
Voyons, soyons sérieux deux minutes?

Moneway est une banque toute jeune qui possède infiniment moins de moyen que votre Revolut adoré qui travail dans des tours londonienne de 13 étages.

Vous comparé également Revolut à Moneway qui possède un RIB Français alors que Revolut non. Voila une chose que Moneway à de plus que votre géant Revolut.

Votre commentaire est dénué de sens.

Merci

9 Likes

Bonjour et bienvenu dans la communauté !

Personnellement j’aurais plus vue la première carte gratuite et les suivantes payante monnayant 1€. Au vue de la taille de Moneway je peux comprendre le choix de facturer une option surtout quand on voit des entreprise comme N26 valorisé à 3,5 Milliard de Dollars proposer un Top-Up payant à auteur de 3% du montant là ou chez Moneway c’est gratuit par exemple :smiley:

Merci

7 Likes

La proposition de Cédric serait en effet un bon compromis, la première e-carte gratuite/mois .
Idem pour les virements instantanés (a venir ?) a l image de monabanq !

5 Likes

Bonjour @Ladjal90,

Merci pour votre retour. Il est très important pour nous que les membres de notre communauté puissent échanger avec nous librement ! :smiley:

Voici quelques réponses à vos doutes/questionnements :

Moneway est une néobanque (plus précisément, un agent prestataire de services de paiement), pas une banque. Et, c’est un point sur lequel nous essayons toujours d’être les plus clairs possibles. En effet, nous n’aspirons pas à être une banque, cela n’est pas notre métier.

Ensuite, nous comprenons que la similitude entre les services puisse s’avérer troublante. Mais n’oubliez pas qu’il s’agit du même secteur. Il est donc normal que notre offre ressemble à celles des autres acteurs du marché. Ne pensez-vous pas ? :wink:

Prenez, par exemple, le secteur de l’agroalimentaire : Les grandes surfaces proposent les mêmes produits, et cela ne vous choque pas. Néanmoins, elles ne les proposent pas toutes au même prix, ou ne les installent pas de la même manière dans les rayons. Il en va de même pour les néobanques !

Cependant, soyez rassuré, Moneway développe ses services à sa façon, avec ses propres particularités (design, ergonomies, technologies employées, etc.). D’ailleurs, nous nous démarquons de nos concurrents de différentes manières :

Premièrement, Moneway est une néobanque 100 % française et propose un RIB français, à l’instar de nombreux acteurs étrangers. Ensuite, nous proposons l’une des offres les plus complètes et de manière gratuite. Par ailleurs, notre néobanque offre des détails extrêmement poussés quant aux dépenses de ses utilisateurs. Bien plus que n’importe quel autre acteur sur le marché. :rocket: Enfin, ce qui nous démarque véritablement, c’est notre esprit communautaire et notre grande transparence. Nous développons nos services de paiement en fonction des attentes de notre communauté d’utilisateurs et lui offrons l’opportunité de faire entendre sa voix sur tous les aspects de nos services. :handshake:

Vis-à-vis de votre comparaison à Revolut, ou aux banques traditionnelles, gardez en tête que Moneway existe depuis deux ans. Notre néobanque est encore une jeune pousse, et nous ne sommes qu’au début de l’aventure. Sachez que nous vous réservons de nombreuses surprises, mais il faut faire preuve d’un peu de patience. Vous comprendrez que nous commençons évidemment par ajouter à nos services ce qui est essentiel pour nos utilisateurs, ce dont ils ont besoin pour simplifier leurs dépenses quotidiennes. Car, c’est bien là, ce que Moneway désire avant tout : Améliorer le quotidien de ses utilisateurs, financièrement parlant. :muscle:

J’espère que ma réponse aura su vous éclairer. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

Passez une belle journée et à très vite,

Alizée de Moneway

6 Likes

Bonjour à tous :slightly_smiling_face:

@Vinc29, ne vous inquiétez pas, certains projets comme le Offline prennent malheureusement plus de temps à mettre en place mais nous travaillons sur des solutions afin de vous le proposer dans l’année :relieved:. Enfin, concernant le virement instantané, s’il n’était jusqu’à lors pas une priorité, quelques utilisateurs ont commencé à en faire la demande. N’hésitez pas à aller voter pour cette fonctionnalité par ici :point_right: Virement instantané

En ce qui concerne les cartes virtuelles, @bfred (Bienvenue sur le Forum Moneway :partying_face:), @CedricBK et @Vinc29, je vous remercie pour ces propositions intéressantes.

En effet, nous ne proposons pas de compte Premium, et, c’est pourquoi certaines de nos fonctionnalités sont payantes. Comme vous avez pu le lire, nous sommes tout à fait ouverts à la discussion afin que nous puissions vous proposer les cartes virtuelles sans que cela soit une contrainte financière de votre côté comme du notre :wink:. Nous vous tiendrons bien sûr informés du prix lorsque nous aurons pu recueillir davantage d’avis et de propositions :rocket:

@bfred, pour ce qui est d’une offre Premium, ce n’est pas ce à quoi nous aspirons. Cependant, si cela vous tient à coeur, nous pouvons en discuter également :slightly_smiling_face:.

Belle journée à vous,

Esther de Moneway.

5 Likes

Merci d’être à notre écoute et de faire le maximum de vos possibilités actuel. :innocent: :smiley:

3 Likes
E-card arrivent ➡️ payantes?

Après en avoir parler avec l équipe moneway sur les réseaux sociaux c est une bonne chose mais la dire qu on trouve sela autre pars d accord oui et moneway en a dessider a la demande de ses clients

Moneway mets en place des actions et sa leur coûte de l argent et. La fintech doit bien trouver où se payer ,si elle vous propose tous gratuit ou va t elle pouvoir se financer

Je trouve vos message un peut dérisoire pour vouloir du gratuit

Une carte virtuel est un excellent choix mais a faible coup disons la 1er gratuit et pour d autre 3 € par carte serait pas mal
4 nouveautés qui font de moneway un petit début

Continuer a votre ritme ne brûlez pas les étapes
Pour le offline que tous le monde attend pourquoi ne pas déjà mètre en place l accès au station 24/24 déjà sa satisfera déjà un grand nombre avant le offline

3 Likes

Ou sinon proposer via une option une carte avec l’option cryptogramme dynamique qui me semble plus fiable et sécurisant qu’une option Carte virtuel

Où effectivement proposer un nombre de 2 cartes virtuelles gratuites par mois avec une option Carte Virtuel en illimiter pour 2 € par mois.

Car je pense que plus cher et comparer aux offres du marché (orange bank) cela reviendrais trop cher pour une option seule.

Je comprends et vous rejoint sur le fait que vous ne souhaitais pas proposer une option avec carte premium.

4 Likes
made this a banner . It will appear at the top of every page until it is dismissed by the user. #14

Bonsoir Moneway,
Bravo pour le travail que vous faites.
J’ai lu des commentaires assez dures ! Il est vrai qu’il ne faut pas comparer un athlète de haut niveau et un bébé qui commence à marcher : comparaison entre certaines banques et Moneway (qui n’est pas une banque).
Qu’il y ait une option payante est un choix qui se conçoit !
Voilà, je tenais juste à apporter un message de soutien à toute l’équipe de Moneway !

2 Likes

Bonsoir Moneway,
Une carte virtuelle payante? vous allez faire fuir du monde…
Un compte “premium” payant, pourquoi pas, mais ne faites pas payer des services qui sont gratuits chez vos concurrents…
Serge.

4 Likes

Alors, personnellement, je ne peux que me satisfaire de l’arrivée de ces 4 nouvelles fonctionnalités. Avec de petits moyens, Moneway fait de grandes choses ! Et comme l’offre est gratuite, il est fort normal que certaines fonctionnalités soient payantes ! On paie bien pour certains des comptes métal à 16,90e pour se taper 3% de frais sur un top up à 150 balles maximum, c’est dire qu’on est maso ces 4,50 euros, au lieu de les donner à N26 multi riche, donnons les à Moneway et permettons leur de se développer et de grandir en notre compagnie ! Perso, Moneway est une fintech que j’adore et que je respecte… Ils ont bcp de courage et d’abnégation afin d’en faire l’un des acteurs du secteur bancaire qui compte dans le paysage français. Les dénigrer n’a aucun sens et je pèse mes mots. On l’aime ou on la quitte.
BRAVO Moneway et continuez comme ça ! On vous kiffe.
(Encore plus quand on aura la tolérance offline​:sweat_smile::ok_hand:)
Merci d’exister et comme on dit : si on vous dénigre c’est que vous dérangez quelque part et ça c’est tout bon !
Bonne soirée à l’équipe et la bise à Alizée :kissing_heart:

6 Likes

Salut l’équipe ! Quand est-ce qu’on peut espérer voir arriver les sous comptes (ou espaces) sur Moneway ? C’est l’option que j’attends le plus. Merci d’avance

2 Likes

Bonjour :smiley:

Nous sommes ravis de savoir que cette future nouveauté vous plaise ! Cela étant dit, il va falloir faire preuve d’un peu de patience. En effet, elle ne sera pas ajoutée avant plusieurs mois. :wink:

Passez une belle journée,

Alizée de Moneway

2 Likes

Super, merci pour la réponse. Je suis vraiment impatient de mettre des sous de côté sur Moneway :wink:

1 Like

Bonjour mais excusez-moi, avec un titre “Les prochaines fonctionnalités phares…” on croirait attendre au plus quelques semaines, pas quelques mois !!! :disappointed_relieved:
Quant aux cartes virtuelles payantes, quelle mauvaise idée! quelle incohérence!! Cela me fait penser aux banques qui offrent des chéquiers gratuitement, malgré leur coût de fabrication, et font payer d’autres services qui ne leur coûtent rien.
Chez Moneyway, CB en plastique gratuite, même l’expédition!! je ne sais pas comment vous faites pour la fabriquer et l’envoyer sans frais… Et voilà que la carte virtuelle va arriver (coût de fabrication zéro et aucun frais d’envoi) et vous voulez la faire payer!!!
En conclusion, et c’est juste mon humble avis, faites payer plutôt les services qui vous coûtent de l’argent, comme les retraits aux DAB, la carte physique, etc… mais pitié n’inventez pas de frais là où il n’y en a pas. :wink:

1 Like

Hello à tous, et bienvenue à @condorino :rocket:

Chacun de vos retours nous sont précieux, merci :pray:

@ChapuisGuillaume, votre engagement nous touche beaucoup ! Concernant l’accès aux stations services, c’est une suggestion à discuter avec le reste de l’équipe :slightly_smiling_face:.

Merci @bfred pour ces propositions. Concernant l’option cryptogramme dynamique, n’hésitez pas à soumettre cette suggestion dans la « Boîte à idées » :point_right: https://community.moneway.com/c/boite-a-idees. Cette option est en effet une garantie supplémentaire pour la sécurité de nos comptes. Cependant, cela ne permet pas les mêmes avantages qu’une carte virtuelle, à savoir par exemple, la gestion simplifiée de vos comptes via le plafonnement des dépenses sur votre carte afin de limiter son budget.

@Daveuit23, merci à vous ! En effet, Moneway est une offre gratuite et nous souhaitons garder nos services initiaux gratuits, comme la carte de débit, permettant à chacun l’accès à un compte pour ses dépenses quotidiennes. Mais nous prenons bien en compte vos suggestions @bobway et @condorino, merci pour vos retours :muscle:.

Belle journée à vous,

Esther de Moneway.

2 Likes

Hello @Shurikn :relaxed:,

Nous comprenons que certaines nouveautés puissent faire parler d’elles, et sommes ici pour en discuter justement :slight_smile:. Nous vous remercions pour ce message très attentionné.

Belle journée,

Esther de Moneway.

1 Like
removed this banner . It will no longer appear at the top of every page. #24