Mise en place Offline CB

Ou en est la mise en place du offline pour la CB?
Quelle somme?
Ou comptez vous proposer un autre système ?
Et quelle forme cela va prendre ?
Avez vous une date approximative ?

1 Like

Hello ! @Scoubidou1 :wave:

Vaultia, ne disent jamais de date de sortie d’une option. Ce sera pour bientôt ! :grinning:

J’attends aussi avec impatience la sortie du OffLine qui nous faciliterai bien la vie.

Peut-être que l’équipe @vaultia pourrais nous en dire plus ?

Good Day :mask::sunglasses:

Oui très problématique quand tu vis éloigné de grandes villes.
Cela sera un grand pas pour en faire un vrai compte principal pour certains ou certaines.
Si tu n’as pas l’assurance de pouvoir payer a 100% par tout, tout le reste c’est de la poudre aux yeux.

3 Likes

Bonjour :wave:

Le offline représente moins de 2 % des paiements que vous pouvez effectuer. Et il est, en l’occurence, plus présent dans les grandes villes qu’à la campagne, puisqu’il s’agit surtout des bornes de paiement des parkings, ou encore des machines à café, etc. :wink:

Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer d’info vis-à-vis de cette fonctionnalité, mais nous ne manquerons pas de le faire lorsque nous en aurons. :slightly_smiling_face:

Conformément aux règles de notre forum, je me permets de déplacer ce sujet dans la catégorie « Aide », car il s’agit de questions, et que l’idée du paiement offline a déjà été proposée ici.

Merci de votre compréhension.

À bientôt :v:

Alizée de Vaultia

1 Like

Bonjour,
Le offline représentera un pourcentage bien plus élevé quand il sera effectif. Le chiffre de 2% n’est pas significatif car la plupart des clients de Vaultia savent qu’en effectuant un plein d’essence dans une station automatique : plus du triple du montant sera bloqué plusieurs jours !

1 Like

Bonjour,

Il s’agit d’une moyenne générale qui n’est pas propre à Vaultia spécifiquement. :slightly_smiling_face: Puisque Vaultia ne propose pas le offline, le pourcentage est évidemment bien plus bas concernant nos services.

Pour ce qui est des stations essence, il ne s’agit pas de offline. En effet, cela est dû à nos cartes de débit à autorisation systématique, notre volonté de préserver l’instantanéité et la transparence, et le fait que nous sommes une néobanque et ne proposons donc pas de crédit.

Par exemple, selon votre carte, dans une banque traditionnelle lors d’un paiement en station essence, celle-ci va vous offrir une sorte de mini-crédit, en avançant les fonds de la pré-autorisation (généralement, il s’agit de 150 €), avant de récupérer la différence et de vous débiter du montant réel. C’est une manipulation que vous ne voyez pas, car elle n’apparait pas sur votre relevé.

Dans d’autres cas, vous ne vous rendez simplement pas compte que vous avez été prélevé du montant de la pré-autorisation, car votre relevé de compte est en différé. De ce fait, le temps que votre relevé se mette à jour, l’argent est déjà revenu sur votre compte.

À Vaultia, nous mettons votre relevé et votre solde à jour en temps réel. Cela signifie que la pré-autorisation vous sera toujours signalée. En fonction de la station essence, la différence du montant revient sur votre compte plus ou moins rapidement (1 à 3 jours ouvrés), mais souvent cela a lieu le même jour et n’impacte pas l’utilisation de votre argent.

Si vous avez besoin de plus d’info, n’hésitez pas ! :smiley:

Alizée de Vaultia

1 Like

Bonsoir

J’ai une question à ce sujet du offline il y aurait pas une solution pour contourner ce système par exemple pour les stations d’essence pour certains ça pose réellement un problème. Pour ma pars j’ai jamais eu de soucis mais pourquoi pas mettre un plafond pour ce genre de souci de offline.

Exemple vous avez mis des choses à cocher comme paiement en ligne paiement à l’étranger pourquoi pas mettre du même genre pour payer à la station d’activer l’autorisation de mettre de l’essence ou payer aussi le péage par exemple.

Alors je sais pas si c’est vraiment une possibilité .

Bonne soirée

Bonjour @Chris15 :wave:

Comme précisé dans mon commentaire plus haut, les stations essence (de même que la plupart des péages), ne sont pas une question de offline. :slightly_smiling_face:

Pour répondre à votre question, ce n’est malheureusement pas possible. Le montant de la pré-autorisation ne dépend pas de Vaultia, mais des marchands. Et malheureusement, avec le fonctionnement de nos services, nous ne pouvons pas offrir une carte autre que débit à autorisation systématique.

À bientôt :relaxed:

2 Likes

D’accord je pensais à la même choses que c’était pas réalisable :sweat_smile:

Du coup c’est dans vos projet de mettre une carte sans autorisation systématique ? Ou vous rester comme ça ?

Personnellement le offline me dérange pas plus que ça . Certes pour certains c’est compliqué mes bon quand on s’inscrit à vaultia on le sais déjà que c’est une carte à autorisation systématique.

Comme Ali la dit je cite

“Et malheureusement, avec le fonctionnement de nos services, nous ne pouvons pas offrir une carte autre que débit à autorisation systématique.”

Je pense que c’est clair

1 Like