Moneway agrégée à Max

Bonjour,

Je ne suis pas client Moneway / Vaultia…

Mais je pensais que l’un des clients de ce topic, utilisateur de MAX, comme @Christophe aurait pu me répondre…

Ou alors l’un des conseillers / employés de VAULTIA (@Ali @Esther.L @orax)…

Faut attendre demain voir si un conseiller donne une réponse ici sinon va sur le site et clique sur le t’chat en bas droite, ils répondent rapidement pendant les horaires d’ouverture.

Bonjour :wave:

Je suis navrée pour le délai de cette réponse. En effet, habituellement nous répondons bien plus vite sur notre forum, mais ces derniers temps (avec le lancement de Vaultia), nous avons eu à traiter un grand nombre de demandes. :slightly_smiling_face:

À ma connaissance, Vaultia ne gère pas les informations des marchands lors des transactions réalisées avec une carte Max. Sur le feed Vaultia, il y a donc uniquement indiqué « Max ». S’il y a eu du changement du côté de Max, nous ne pouvons pas le savoir, et il faut donc se tourner vers un de leurs utilisateurs pour en savoir plus.

Voici la réponse que nous avions fait il y a quelques mois, et celle-ci n’a visiblement pas changée :

Merci pour votre patience, j’espère avoir répondu à votre question.

Je vous souhaite une belle journée :v:

Alizée de Vaultia

1 Like

Bonjour,
@Ali @orax
Le changement doit être fait du côté de VAULTIA…
Car vous vous basez sur les informations remontées par Mastercard et Treezor et non sur les libellés que vous recevez.
Dans le cas d’achats effectués avec la carte MAX, associée à la carte VAULTIA, le fait d’afficher uniquement “MAX”, sur le feed VAULTIA, est insuffisant…
On ne s’y retrouve pas, surtout si on utilise quotidiennement la carte MAX associée à la carte VAULTIA…

Par exemple, pour un achat chez CARREFOUR avec la carte MAX associée à la carte VAULTIA, MAX transmet le libellé “MAX PAIEMENT” pour l’autorisation.

Lorsque la transaction est confirmée/débitée du côté de MAX, il transmet le libellé “MAX CARREFOUR PARIS BREST” à la banque de la carte associée.

Sur le feed / relevé de compte de la banque de la carte associée, le libellé final de MAX est toujours de la forme suivante:

MAX “NOM MARCHAND + VILLE” BREST

C’est comme cela qu’il devrait apparaître sur le feed VAULTIA… Car afficher uniquement “MAX” est clairement insuffisant…

J’espère que vous ferez rapidement le nécessaire pour corriger cela…

Dans l’attente de votre réponse.

Bonjour,
je peux confirmer que la personnalisation des transactions dont Vaultia se vante pourtant comme étant une de ses fonctionnalités phare n’est pas du tout au point lorsque la carte Vaultia est agrégée à la carte max.

Mes 5 derniers paiements ont été faits dans 5 magasins différents de La Rochelle et ses environs.

Quand la carte Vaultia est agrégée à max, l’application max est capable de rendre compte sans erreur du nom de chacun des 5 magasins. Mais Vaultia, quant à elle, indique pour ces 5 paiements, un seul et même magasin se situant à 217 km de La Rochelle près de Limoges.

On me dira : “pourquoi agréger la carte Vaultia à max ?”. C’est parce que je souhaite utiliser le paiement mobile avec mon smartphone. Max étant compatible avec Samsung Pay et Google Pay alors que Vaultia y a renoncé, c’est le meilleur moyen pour moi de débiter son compte Vaultia en utilisant son téléphone portable qui nous suit en principe partout et en laissant sa carte Vaultia en sécurité à la maison.

Salut @Soifran

Pareil, je souhaitais associer ma carte VAULTIA à ma carte MAX…

Mais déçu de constater que le libellé final, sur la liste des transactions VAULTIA (feed), ne semble indiquer que le nom de MAX et non le nom de MAX + celui du marchand…

C’est très gênant et pénalisant…

Voir mon message explicatif du 1er Septembre ci-dessus…

J’ai justement alerté @Ali et @orax via mon message explicatif du 1er Septembre mais pas de retour de leur part depuis ni de qui que ce soit chez VAULTIA…

Tu pourrais nous envoyer une capture d’écran montrant comment apparaissent les transactions MAX sur la liste des transactions (feed) de VAULTIA?

Merci.

Hello,

@Soifran, tout d’abord, nous n’avons pas « renoncé » au paiement mobile, mais c’est un projet qui ne sera pas mis en place dans l’immédiat. :wink: Mais nous comprenons tout à fait votre volonté d’utiliser MAX afin de bénéficier de ce type de paiement.

@Stii, concernant votre retour, je ne peux que vous inviter à lire la réponse de @orax, re-mentionnée par Alizée. Attention toutefois à ne pas confondre élément du feed et libellé, qui sont deux informations différentes. :slightly_smiling_face:

Bonne journée,

Esther de Vaultia.

De plus, permettrez moi d’ajouter que nous allons aller plus loin encore, pour que vos dépenses soient claires. Ainsi, comme vous pouvez le voir via ce sondage, il sera possible d’ajouter un tag ou une note afin d’identifier rapidement et simplement chaque opération. :+1:

Bonjour,

J’ai bien lu la réponse de votre collègue @orax

Elle date du mois de Février 2020… Soit il y a 7 mois…

Mais j’espérais, naïvement, que ma demande serait prise en compte et que ce problème serait corrigé prochainement…Mais apparemment cela ne sera pas le cas…

Hier par exemple, j’ai associé ma carte VAULTIA à ma carte MAX.
Pour cette association, MAX prélève une petite somme sur mon compte VAULTIA. Somme que je dois indiquer dans MAX pour valider définitivement l’association.

Cette somme apparaît dans le feed VAULTIA sous le nom de “Crédit Mutuel Arkéa”. Il s’agit de la maison mère de MAX. Dans le libellé, il est écrit “MAX ENROLEMENT”.

C’est normalement “MAX ENROLEMENT” qui devrait apparaître comme élément affiché dans le feed et non “Crédit Mutuel Arkéa”.

Pareil si j’effectue un achat dans un magasin physique. Je vais faire le test aujourd’hui mais d’après les explications d’@orax , il sera affiché “MAX” dans le feed et “MAX Paiement” dans le libellé…

Ce n’est pas bon…Normalement, il doit être affiché, pour un achat effectué chez LEROY MERLIN:

Feed: MAX LEROY MERLIN
Libellé: MAX LEROY MERLIN

C’est comme ça que cela fonctionne dans les autre banques…
J’utilise MAX depuis plus de 2 ans donc je sais de quoi je parle…

Pour information, ce problème se pose également avec Curve, un autre agrégateur de cartes…

Donc si je comprends bien, pour les paiements effectués avec la carte MAX, VAULTIA ne fera rien pour afficher le nom du marchand que ce soit dans dans le feed et le libellé?

Donc je verrais toujours écrit “MAX” / “MAX Paiement” dans le feed et le libellé au lieu de “MAX CARREFOUR” ou “MAX LIDL” ou “MAX LEROY MERLIN”.

Et donc mes paiements apparaîtront tous comme effectués chez MAX.

Si c’est le cas, c’est une très mauvaise nouvelle. Je ne m’y retrouverai plus du tout dans mes dépenses… Pareil pour les autres utilisateurs de MAX + VAULTIA…

Et franchement, je ne vais pas m’amuser, à taguer ou mettre une note, pour chaque transaction effectuée avec la carte MAX associée à la carte VAULTIA, afin de préciser si l’achat a été effectué chez CARREFOUR, LEROY MERLIN, etc…

J’associe mes cartes bancaires à la carte MAX pour éviter de me promener avec plusieurs cartes mais surtout pour pouvoir utiliser SAMSUNG PAY.

Si vous me dîtes que rien sera fait pour corriger ce problème de libellé / affichage dans le feed, je ne vois plus l’intérêt d’utiliser la carte VAULTIA.

Normalement, vous êtes censé faire le nécessaire pour corriger ce problème. Pas me dire que la situation restera la même…

MAX vous transmet toutes les informations au moment de l’autorisation (“MAX PAIEMENT”) puis lorsque la transaction est finalisée (“MAX + Nom du marchand”), logiquement vous devriez les intégrer au feed et dans le libellé…
C’est comme ça que font les autres banques…Pourquoi vous non?

Une réponse de votre collègue @orax ou de tout autre développeur / technicien serait appréciable…

Paiement avec MAX: Afficher le nom du marchand dans le feed et le libellé

Bonjour Stii, je suis également utilisateur de la carte Max et je constate que les deux libellés (micropaiement et remboursement) ont la mention Max Enrolement, c’est aussi le cas pour les relevés pdf. Pour ce qui concerne le feed, j’ai la même indication pour le remboursement mais en effet la mention Crédit Mutuel Arkea apparaît pour le micropaiement. Je suis d’accord avec vous, il me semble indispensable que le nom du magasin apparaisse à la suite de la mention Max, comme le font les autres banques.

1 Like

Merci. Nous sommes d’accord.

D’ailleurs, j’ai crée une suggestion dans la boîte à idées. N’hésite pas à voter pour.

Le lien se trouve ci-dessous:

Nom du commerçant dans transaction via Curve

Re-bonjour,

Quelques informations supplémentaires…

J’ai effectué, ce midi, un achat dans un magasin LIDL en utilisant ma carte MAX associée à ma carte VAULTIA.

Le résultat est pire que ce que je pensais…

Dans le feed, cet achat apparaît sous le nom “Utile - Coop Atlantique” et est localisé à Saint-Junien (87200)

Cela n’a absolument rien à voir avec le magasin où j’ai effectué mon achat (magasin LIDL en région parisienne).

Le libellé indique “MAX Paiement”.

@orax expliquait que suite à la correction, c’était le nom de Max qui apparaitrait dans le feed.
Dans mon cas, non. C’est le nom du magasin “Utile -Coop Atlantique”, situé dans le 87, qui apparaît.

D’ailleurs, je ne vois pas le lien avec MAX dont le siège est situé dans le 29 et encore moins avec le magasin LIDL situé en région parisienne…

Bref, c’est très décevant. Il est vraiment primordial que VAULTIA corrige ce problème.

Car honnêtement, je ne me vois pas utiliser le compte et la carte VAULTIA si mes achats effectués avec la carte MAX ne s’affichent pas correctement…

Et ajouter des notes / tags n’est pas la solution…

Re-bonjour également,

Je me permets de vous répondre exactement la même chose que dans la publication présente dans la boîte à idées : Afin de mettre en place un tel système, suite aux explications de l’un de nos développeurs, il nous faudra afficher, en plus de l’information marchand, l’information tirée du libellé. Ce dispositif sera une option. Pourquoi ? Et bien, tout d’abord parce que cela ne concerne pas la majorité de nos utilisateurs. De plus, s’affichera alors dans votre feed, deux informations, et pour les utilisateurs n’utilisant pas d’agrégateur, ils se retrouveront avec potentiellement deux informations, mais identiques.

Ainsi, cette fonctionnalité ne concernant que peu d’utilisateurs pour le moment, s’ajoutant à cela les projets dors et déjà en cours, nous vous demandons encore un peu de patience. :slightly_smiling_face:

Belle journée,

Esther de Vaultia.

Bonjour Stii,

comme souhaité dans ton message du 5 septembre, je fournis une copie d’écran illustrant la façon dont Vaultia rend compte des opérations de paiement lorsque sa carte est agrégée à la carte max.

On remarque qu’un seul et unique libellé (Utile - Coop Atlantique) est indifféremment appliqué quelque soit la date et quelque soit le magasin où a été réalisé le paiement. Pour ma part, tous les achats ont été faits dans la région de La Rochelle, soit à plus de 220 km de Limoges où est censé se trouver le fameux magasin Coop Atlantique.

Pourtant, Vaultia a fait de la personnalisation des transactions sa fonctionnalité “phare” qui doit lui permettre de conquérir une place de premier choix dans le paysage des néo-banques.

Lorsqu’on fait une suggestion pour améliorer le fonctionnement de l’application, on nous répond soit c’est trop compliqué, soit cela ne correspond pas aux attentes des utilisateurs cibles ou soit ce sont les partenaires qui sous-traitent les opérations qui mettent leur veto à toute évolution.

1 Like

Salut @Soifran

Merci pour ton retour.

Oui, j’ai le droit au même marchand “Utile - Coop Atlantique” lorsque je fais un paiement avec ma carte MAX associée à ma carte VAULTIA.

Ce marchand “Utile - Coop Atlantique”, ainsi que sa localisation (87), n’ont rien à voir avec MAX (Bretagne) ni avec le magasin LIDL (région parisienne) chez qui j’ai effectué mon achat ce midi…

J’en parle dans ce message:

J’ai ouvert une suggestion, soumise aux votes, pour que VAULTIA affiche le nom correct du marchand lors d’un achat effectué avec la carte MAX associée à la carte VAULTIA. C’est par ici:

Ce problème est très gênant et vu la réponse d’@Esther, il est loin d’être une priorité pour VAULTIA… En clair, la situation restera telle quelle…

Donc, nous sommes, malheureusement, condamnés à voir le nom d’un seul et même marchand, incorrect qui plus est, pour tous nos achats effectués avec la carte MAX associée à la carte VAULTIA.

Cela n’est pas normal et gâche totalement l’expérience utilisateur…

Vu que j’utilise MAX pour payer avec mon mobile / ma montre mais aussi pour éviter de me promener avec plusieurs cartes et vu que ce problème de marchand incorrect n’est pas une priorité pour VAULTIA, je pense que je n’utiliserai plus la carte VAULTIA.

C’est vraiment décevant pour une néobanque qui se dit innovante et qui affirme écouter ses clients…

Bonjour Stii,

apparemment Vaultia a choisi de faire l’impasse sur le problème soulevé par la carte max.

Mais max est la version française plus ou moins inspirée de Curve qui est le grand précurseur en matière de cartes agrégatrices.

J’ai voulu voir si lorsque la carte Vaultia est agrégée à la carte Curve, on retrouve les mêmes résultats saugrenus sur l’application Vaultia quant à la détermination de l’opération de paiement que ce qui est pratiqué avec max.

Et là curieusement, le libellé semble exact. Mais pour voir le libellé, il faut se plonger dans le détail de l’opération. Il n’apparaît pas sur l’écran principal donnant la liste de tous les paiements.

Pour un paiement avec max, le libellé sera invariablement “MAX PAIEMENT”. Tandis que pour un paiement avec la carte Curve, le libellé indiquera le nom correct du magasin où l’achat a été fait. Mon expérience ne repose que sur un seul achat et demande à être confirmée.

Et je peux annoncer une grande nouveauté : la carte Curve est compatible avec le paiement mobile. Je viens de réussir ce soir-même à l’intégrer dans Google Pay et Samsung Pay alors que c’était impossible il y a seulement quelques jours.

Salut @soifran

Tu vois quoi comme marchand, dans le feed, pour un achat avec ta carte Curve?

Un utilisateur de Curve affirme le contraire, voir ci-dessous:

Pour un achat effectué avec la carte MAX, associée à la carte VAULTIA, la néobanque MAX transmet le libellé " MAX PAIEMENT" lors de la demande d’autorisation (entre MAX et VAULTIA).
On retrouve ce libellé dans toutes les transaction effectuées avec la carte MAX.

Une fois que la transaction est finalisée, MAX transmet un nouveau libellé: “MAX + nom du commerçant” (par exemple “MAX FNAC”).

Malheureusement, comme @orax l’expliquait en Février dernier, VAULTIA a décidé de ne pas mettre à jour le libellé associé aux transactions effectuées avec la carte MAX.

Sa réponse ici:

Donc le libellé reste bloqué sur “MAX PAIEMENT” car VAULTIA ne le remplace pas par le libellé “MAX + nom du commerçant”.
C’est un choix de leur part. Un choix regrettable qui fait que, pour moi, leur carte a perdu tout intérêt.

Pour information, chez Orange Bank, ING et plusieurs autres banques, le libellé, pour les achats avec la carte MAX, est systématiquement mis à jour de “MAX PAIEMENT” vers “MAX + nom du commerçant”.

Malheureusement ce n’est pas le cas chez VAULTIA…

Bravo pour ta réponse rapide et bien argumentée.

Comme l’utilisateur de Curve que tu cites, j’ai bien la mention “Curve Card Check” qui apparait suivie du montant du paiement.

Mais si je clique sur l’opération pour avoir plus de détails, je vois le libellé suivant “CRV*SAUR”. Je suppose que CRV est l’abréviation de Curve. SAUR est un fournisseur d’eau que j’ai réglé par internet en fournissant les coordonnées de la carte Curve à laquelle j’avais agrégé la carte Monneway.

Dans ce cas précis, le nom du bénéficiaire du paiement apparaît bien en toutes lettres dans l’application Vaultia même lorsque la carte se trouve agrégée à une autre. Ce qui est regrettable, c’est qu’il faut aller chercher l’information en cliquant sur l’opération.

Suite du sujet Moneway agrégée à Max :

Voici une citation d’un utilisateur de Curve qui semble confirmer que l’agrégation avec la carte de cette fintech ne pose pas les problèmes d’affichage incohérent qu’on a avec l’application française max.

1 Like

Apparemment, CURVE transmet au moment de l’autorisation et après finalisation de la transaction le même libellé: “CRV* NOM DU MARCHAND”

Alors que MAX transmet le libellé “MAX PAIEMENT” lors de l’autorisation et le libellé “MAX + NOM DU MARCHAND” après finalisation de la transaction.

Comme expliqué plus haut, VAULTIA a fait le choix de ne pas mettre à jour le libellé “MAX PAIEMENT” vers “MAX+ NOM DU MARCHAND”…
Chose que je ne trouve pas normale…

Et ça ce n’est que le problème de libellé (visible dans le détail des transactions).
Il reste ensuite le problème du nom du marchand affiché dans feed…Totalement erroné pour tous les achats effectués avec la carte MAX associée à la carte VAULTIA…