Moneway : peut-on en faire son compte principal ? • 3 min de

Bonjour à vous !

Nous revenons dans cet article sur le sujet brûlant de ces dernières semaines… Peut-on faire de Moneway son compte principal ? Alors, pour vous et en toute transparence, nous avons pesé le pour et le contre, afin de vous aider à y voir plus clair. :+1:

N’hésitez pas à enrichir cette liste en commentaire !

5 Likes

Merci pour cet article intéressant qui résume toutes les fonctionnalités de Moneway. Disons que vous avez pesé surtout le pour et un peu moins le “contre” :wink:
Mais pour revenir au sujet du compte principal, il faudrait quand même signaler les limites et autres plafonds, qui ne sont pas adaptés, (à mon humble avis) à un compte principal. Et surtout, ce que vous présentez comme des services “100% sécurisés” … “…nous sommes soumis à une surveillance particulière.” cela se traduit parfois par des fausses alertes et des clôtures de compte ou blocage de fonds immédiats, très gênantes si on vient de recevoir son salaire.
Mais il faut reconnaître que chez Moneway on ne voit pas de plaintes à ce sujet, contrairement aux autres Revolut, N26… et même la néobanque française Max, où leur forum relate plusieurs de ces cas fâcheux.

2 Likes

Bonjour, voilà un parfait résumé des fonctionnalités présentes et futures de Moneway. Que du bonheur.
Merci Esther

Hello @bobway,

Tout d’abord merci d’avoir lu cet article avec une si grande attention. :slightly_smiling_face:

Pour répondre à votre remarque, Moneway est avant tout une néobanque à destination des étudiants et jeunes actifs. Cela signifie que la majorité des versements reçus sur le compte correspondent à l’aide de la CAF ou encore aux bourses. Cependant, si vous souhaitez aller plus loin concernant les seuils et plafonds, je vous invite à partager votre opinion dans la Boîte à idées, afin que la communauté puisse, elle aussi, donner son avis et voter pour votre proposition. :raised_hand_with_fingers_splayed:

Concernant la sécurité, comme vous l’avez si bien souligné, du côté de Moneway, aucun utilisateur ne s’est plaint d’un blocage abusif de son compte, à ce jour. :+1: Nous comprenons tout à fait que cela puisse être une situation gênante et c’est pourquoi nous faisons en sorte que cela ne se produise pas, grâce à un travail en amont de vérification d’identité, notamment.

Merci encore pour votre retour,

Esther de Moneway.

2 Likes

Bonjour à vous @Don,

Nous vous remercions pour votre message si bienveillant. Nous avons hâte de vous faire découvrir les futures fonctionnalités. :raised_hands:

À bientôt,

Esther de Moneway.

Bonjour, merci pour cet article fort documenté. Je pense qu’il serait possible de faire de Moneway sa banque principale si on avait les X-Pay, les virements instantanés, les e-cartes (en cours si j’ai bien compris), les relevés pdf (indispensables mais également en cours) et la possibilité de mettre en place des virements différés avec le choix des récurrences (ponctuel, mensuel, trimestriel… etc.). Ces 5 fonctionnalités existent chez Max… mais vous avez le top-up par CB, eux pas !

Hello @rodf33 :grinning:

Merci beaucoup pour votre retour. Toutes ces idées font parties de la Roadmap ou attendent d’être analysées afin de mesurer leur faisabilité. Nous sommes conscients que certaines fonctionnalités sont attendues avec impatience et c’est pourquoi notre équipe est sur le pied de guerre afin de prochainement vous proposer des nouveautés. :rocket:

Belle journée à vous,

Esther de Moneway.

Très belle article mais pour le moment en vue que moneway n est que toute jeune de 1 ans je préfère l avoir en secondaire et me dessider au moment venue

Bonjour à vous :slightly_smiling_face:

Nous vous remercions pour votre retour sincère et honnête. Nous mettons tout en œuvre pour évoluer et créer des services toujours plus complets, en adéquation avec vos besoins. :rocket:

Bonne journée,

Esther de Moneway.

Bonjour à tous je me permets de répondre à ce sujet je viens tous juste de créé mon compte.

Je vais faire le test que moneway sois ma Banque principal d’ici quelques mois je vous dirai si cela vaut le coup que moneway soit votre Banque principal.

Très bonne journée à tous.

Hello Chris,

Nous sommes ravis que vous fassiez partie de l’aventure :rocket:

À bientôt pour lire vos retours,

Esther de Moneway.

Bonjour
Ma banque principale est chez vous
Il faudrait améliorer car dans d’autres banque étrangères on peux faire plusieurs choses
Exemple: payer avec son portable de Google play
Avoir des sous-compte pour mettre de l’argent de côté
Il y a plein d’autres choses mais j’ai pris les principaux
Bonne journée

1 Like

Merci à vous surtout d’avoir créé cette Banque et content de faire partie de l’aventure. J’espère voir plusieurs améliorations dans les années à venir.

Continuer comme ça :+1:

Hello,

Nous vous remercions @sandrine37972 pour votre confiance. :grinning:
Si de beaux projets sont à venir, n’hésitez pas à faire part de votre avis dans les suggestions suivantes, afin de faire grimper leur nombre de votes :

:point_right: XPay, la base 😎
:point_right: Ajout de sous-comptes à son compte Moneway

@Chris15, merci pour vos encouragements, cela nous motive toujours plus à évoluer ! Des améliorations sont à venir… restez connecté !

Belle journée à vous deux,

Esther de Moneway.

1 Like
made this a banner . It will appear at the top of every page until it is dismissed by the user. #15

Bonjour @rodf33,

je soutiens les suggestions constructives proposées dans votre message. Vous placez en premier lieu la compatibilité avec les X-Pay. Mais avant que celle-ci ne soit effective chez Moneway (le plus tôt sera évidemment le mieux), je me permets de vous poser la question suivante. Comment n’avez-vous pas penser à agréger la carte Moneway à la carte max qui accepte, comme vous le soulignez fort justement, les paiements mobiles autant avec Googe Pay qu’avec Samsung Pay ?

Pour les gens qui ont un a-priori contre max, il y a aussi la solution gratuite boon. qui est acceptée par Google Pay. Il suffit de lier la carte Moneway à la carte virtuelle boon. et de demander la recharge (ou top up) automatique qui permet d’avoir toujours de quoi régler, sans y penser, ses achats par paiement mobile.

Je m’excuse auprès des animatrices Moneway du Forum de citer des noms de concurrents, mais c’est uniquement pour que les clients aient à leur disposition plus de fonctionnalités avec leur carte Moneway.

Bonjour Soifran, j’ai en effet la possibilité d’agréger la carte Moneway à Max. Ma considération était d’ordre général, je trouve qu’il serait judicieux que Moneway propose les X-Pay, tout le monde ne possède pas les deux comptes. Le progrès principal, vous avez raison, ne résiderait pas dans cette fonctionnalité mais plutôt de pouvoir effectuer des virements instantanés.

Bonjour,

je pense que pour les étudiants ou les jeunes actifs, Moneway peut avantageusement se transformer en compte principal.

Je conseillerais aussi Moneway (au lieu du compte Nickel) à toutes les personnes (de plus en plus nombreuses) ayant du mal à boucler leur fin de mois et qui collectionnent les frais d’incidents de paiement.

Prenons l’exemple de la Banque Postale qui est une banque publique et qui de ce fait devrait se montrer plus modérée question frais que les banques privées. Elle facture 20 € tout rejet de prélèvement dont le montant est supérieur à 20 €. S’il y a mettons 2 rejets dans le mois, cet argent manquera cruellement pour quelqu’un qui est au RSA.

On se rend compte que ces frais n’ont aucune justification puisque Moneway tolère 3 rejets sans frais par mois et ne prend que 50 centimes par rejet au-delà. Je crois que Moneway est champion en la matière parmi les établissements qui proposent un IBAN français. Je serais très intéressé si quelqu’un était en mesure de me contredire. J’espère que mon message ne va pas donner l’idée à Moneway de changer sa politique pour s’aligner sur les tarifs de ses concurrents.

Moneway n’impose pas de conditions de revenus et ne soumet pas l’ouverture du compte à la souscription d’un “package” de prestations toutes plus inutiles que les autres.

Pour la clientèle moins fragile financièrement, je pense que la limitation à 300 € par jour et à 500 € par semaine des rechargements par carte bancaire peut être rédhibitoire. J’attends avec impatience de voir si le service (actuellement toujours en gestation) moneway.me peut alléger ces limitations très restrictives.

Les virements instantanés (autant en émission qu’en réception) sont également très attendus. La BCE (Banque Centrale Européenne) a estimé le coût à 0,002 euro par opération. Est-ce trop cher pour Moneway ? Ce service a été lancé au Japon il y a 40 ans, au Royaume-Uni en 2008, au Danemark, Pologne, Suède en 2012. La France, comme à l’accoutumée, freine des 4 fers pour tout ce qui concerne l’innovation bancaire. Les virements instantanés, arrivés de fraîche date, sont facturés en moyenne 1 € par les banques traditionnelles (ce qui fait une belle marge par rapport au prix de revient). Moneway peut se démarquer de façon décisive et pour un faible coût en offrant les virements instantanés à ses clients.

1 Like

Bonjour à vous @Soifran et @rodf33. :slightly_smiling_face:

Votre conversation est très intéressante, nous sommes ravis de pouvoir lire vos points de vue. @rodf33, en effet, je comprends votre position et nous prenons bonne note de votre retour concernant les fonctionnalités que vous souhaitez voir dans Moneway. Je précise que nous souhaitons également développer nos fonctionnalités en interne afin de vous permettre de profiter de services complets au sien d’une même App. :raised_hands:

Merci à vous @Soifran pour votre enthousiasme, nous sommes très touchés. Et sachez qu’il n’y a aucun problème, vous pouvez parler des entreprises que vous souhaitez sur ce forum, c’est un espace libre, où nous aimons vous lire. :+1:
Vous pointez des points pertinents, comme le plafond limité qui peut parfois freiner les personnes au budget plus important. Bien que nous sommes principalement à destination des étudiants et des jeunes actifs, nous restons ouverts aux propositions de la communauté, car nous évoluons avec vous. De plus, s’il vous arrive de vouloir dépasser votre plafond à titre occasionnel, n’hésitez pas à contacter le chat qui fera le nécessaire. :wink:

Concernant les virements instantanés, cela ne fait pas encore partie de notre Roadmap. Mais, si cette idée s’avère être un besoin de la communauté, nous envisagerons donc de vous proposer cette fonctionnalité à l’avenir.

Belle journée à vous,

Esther de Moneway.

Bonjour , je suis chez Moneway depuis le mois de mai et je n ai jamais eu de pb de blocage de comptes et selon les feedbacks que j ai pu lire il n y en a pas eu … contraire a N26 , révolut … etc qui bloque les comptes sans raison