Nom du commerçant dans transaction via Curve

#1

Bonjour,
Lorsqu’on paie via une carte Curve (agrégateur de carte) le nom de la transaction est « Curve card check » quelque soit le commerçant. Ce serait bien si on avait le nom du commerçant dans le nom de la transaction.
Cordialement

Moneway agrégée à Max
#2

Bonjour,

Malheureusement le problème est le même avec MAX, qui est aussi un agrégateur de cartes…
Actuellement dans la liste des transactions VAULTIA, il est affiché “MAX” au lieu de “MAX + Nom du marchand”…

Voir sujet ouvert ici:

#3

Hello @nico1306,

Merci pour cette suggestion. :slightly_smiling_face: Nous comprenons tout à fait que cela puisse être embêtant de ne pas avoir l’information de votre dépense sur votre feed. Nous en sommes désolés et en voilà la raison :

Pour vous donner une petite idée de pourquoi vous ne voyez pas le bon marchand sur une transaction agrégée par Max, je vais vous expliquer un peu comment fonctionne notre système de détection de marchand !
En réalité nous n’utilisons pas du tout le libellé d’une transaction pour détecter où a été faite une transaction, mais des informations un peu plus précises qui nous sont renvoyées par Mastercard et Treezor (notre fournisseur de carte).
De ce fait, dans le cas d’une transaction agrégée par Max, les informations que nous récupérons sont, en fait, celles de Max et non celles du marchand original. Il semblerait simplement que nous n’avons pas enrichi ce marchand correctement et donc que votre dépense s’affiche ainsi « Brit Hôtel Brest le Relecq-Kerhuon ».
Cela est dû au fait que l’adresse qui nous est envoyée par nos partenaires pour ces transactions, est en réalité celle du siège social de Max (situé au Relecq-Kerhuon), cette adresse a mal été interprétée par notre système plaçant le marchand sur un hôtel proche de celui-ci.
Du coup, pour éviter cette confusion, nous allons modifier ce marchand pour vous l’afficher comme étant faite auprès du marchand « Max » et non de l’hôtel. Ainsi, votre feed vous indiquera ces transactions avec le logo de Max. Nous sommes néanmoins dans l’impossibilité de vous afficher le marchand exact avant l’agrégation, en tout cas à l’heure actuelle, au vu du fonctionnement de notre système d’enrichissement des marchands.
Pour ce qui est du libellé, merci beaucoup pour votre retour, car cela est un bug ! Nous ne mettons pas à jour le libellé final que nous recevons par Max au moment où la transaction a fini d’être établie (Max nous envoyant « MAX PAIEMENT » à l’autorisation de la transaction, puis mettant à jour ce libellé par la suite).

Cette explication est valable pour Curve ou tout autre agrégateur. Néanmoins, sachez qu’il sera prochainement possible d’ajouter une note ou un tag (en fonction des résultats de ce sondage), pour vous aider à détailler toujours plus vos dépenses, afin d’y voir clair. :slightly_smiling_face:

Il s’agit donc d’une alternative pour que la gestion de vos finances soit toujours efficace, malgré cet intitulé marchand incomplet.

Bonne journée,

Esther de Vaultia.

#4

L’ajout de tags / note n’est pas une solution…

Vous comprenez bien que l’on ne va pas s’amuser à rajouter un tag ou une note à chaque transaction qui présente un nom de marchand erroné. C’est fastidieux et loin d’être une bonne chose pour l’expérience utilisateur.

La réponse d’@orax date d’il y a 7 mois…

Pourquoi ne pas corriger ce problème une bonne fois pour toutes?

J’ai effectué un achat de midi avec ma carte MAX associée à ma carte VAULTIA et le nom du marchand est totalement fantaisiste…Absolument rien à voir…

J’en parle ici:

#5

Bonjour,

Il s’agit là d’une alternative. :wink: Pour répondre à votre question concernant votre souci, il est bien envisagé qu’une modification soit effectuée à ce niveau, mais cela ne sera pas dans l’immédiat. En voici les raisons :

Afin de mettre en place un tel système, suite aux explications de l’un de nos développeurs, il nous faudra afficher, en plus de l’information marchand, l’information tirée du libellé. Ce dispositif sera une option. Pourquoi ? Et bien, tout d’abord parce que cela ne concerne pas la majorité de nos utilisateurs. De plus, s’affichera alors dans votre feed, deux informations, et pour les utilisateurs n’utilisant pas d’agrégateur, ils se retrouveront avec potentiellement deux informations, mais identiques.

Ainsi, cette fonctionnalité ne concernant que peu d’utilisateurs pour le moment, s’ajoutant à cela les projets dors et déjà en cours, nous vous demandons encore un peu de patience. :slightly_smiling_face:

Belle journée,

Esther de Vaultia.