Notre nouvelle Roadmap

Hello les « Monewayers » ! :wave:

Vous êtes nombreux à nous avoir demandé de partager avec vous la nouvelle roadmap de Moneway. Eh bien, nous avons finalement défini celle-ci. Nos choix sont basés sur nos besoins techniques en tant que jeune pousse, mais aussi sur les opportunités qui s’offrent à nous, et surtout, sur vos attentes et retours. Nous espérons qu’elle vous plaira ! :grin:

Les premières nouveautés ajoutées à nos services en ce début d’année :

• La catégorisation de vos dépenses, pour un relevé de compte plus détaillé.
  • L’onglet « Analyse », pour vous aider à mieux comprendre vos habitudes financières.
  • La contribution, pour vous permettre de nous aider à améliorer nos services de paiement, en quelques clics, directement depuis votre application Moneway.
  • Les logos des marchands, pour rendre votre feed enrichi encore plus précis.
  • L’affichage des codes de vérification se trouvent désormais directement dans le détail de vos dépenses, sous l’intitulé « Libellé ».
  • L’affichage des reversals, pour éviter toute confusion. C’est-à-dire que parfois, il peut arriver qu’un paiement soit refusé, mais tout de même débité. Cependant, pas de panique, votre argent revient 11 jours ouvrés plus tard. Auparavant, ces anomalies n’étaient pas visibles dans votre feed enrichi, désormais vous pourrez les reconnaître car une fois l’argent revenu sur votre compte, la dépense en question est barrée.
  • La photo de profil. Eh oui, désormais vous pouvez personnaliser davantage votre espace Moneway.
  • La Foire Aux Questions intégrée à l’application, pour qu’en un geste, depuis la vue « Options », vous puissiez accéder à des informations pertinentes concernant Moneway. :+1:

Pour en apprendre davantage sur les principales nouveautés citées ci-dessus, c’est par ici !

Ensuite, arriveront dans le courant des prochains mois :

• L’amélioration de l’onglet « Analyse », qui vous permettra d’accéder rapidement à des informations pertinentes. Concrètement, lorsque vous serez sur la liste « Catégories », vous pourrez cliquer sur celle de votre choix, et apparaîtront alors toutes vos dépenses effectuées dans cette catégorie. De même que dans la liste « Marchands », en cliquant sur l’une des enseignes, vous aurez accès à toutes vos dépenses réalisées dans cette dernière.

• Les extraits de compte en PDF, pour que l’administration de vos finances soit plus pratique.

• La génération de cartes virtuelles à usage unique, car la sécurité de votre argent est une de nos priorités ! :muscle:

• L’affichage des prélèvements SEPA dans votre feed enrichi, toujours dans l’optique d’améliorer votre expérience avec Moneway.

• Le développement d’une toute nouvelle application Moneway, à destination des associations. En effet, de nombreuses associations nous ont contacté, afin de savoir si elles pouvaient utiliser nos services, et ce n’est malheureusement pas le cas à date. Mais ça le sera bientôt !

Voilà, vous savez tout de notre roadmap actuelle ! Sachez que nous définissons nos roadmap sur 3 mois, et que celle que vous avez sous les yeux date de janvier à mars. Après cela, nous définirons une nouvelle roadmap, toujours avec votre aide.

Néanmoins, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces listes, jetez un œil à celle qui suit ! Il s’agit des nouveautés que nous souhaitons mettre en place cette année, ou dès le début de 2021 (bien entendu, à ce moment là, vous nous aurez sûrement inspiré d’autres nouveaux projets à ajouter à ceux-ci). Malheureusement, nous ne pouvons pas vous indiquer de délai précis pour ces dernières, car tout dépend des besoins de nos bêta-testeurs, et de nos moyens.

• Le mode « discret », pour vous permettre de rendre invisibles les données confidentielles se trouvant sur votre compte Moneway (dépenses, informations de la carte virtuelle, etc.). En un clic, vous pourrez protéger votre espace Moneway des regards indiscrets.

• Les surnoms des cartes que vous enregistrez dans Moneway pour effectuer le rechargement de votre compte (top-up), ainsi, vous ne vous mélangerez plus les pinceaux !

• « Moneway.me », un outil vous permettant d’effectuer des envois d’argent instantanés d’un compte externe vers un compte Moneway. « Moneway.me » ressemble énormément à la fonctionnalité « envoi d’argent instantané » présente sur l’application Moneway, sauf qu’ici l’échange monétaire ne s’arrête pas qu’aux utilisateurs Moneway.

• Les notifications intelligentes. Celles-ci vous préviendront en avance lorsqu’un prélèvement récurrent aura lieu, si votre solde dépasse un seuil défini (par vous, évidemment), ou encore pour vous informer de la somme totale dépensée durant une semaine. Votre expérience avec Moneway n’en sera que plus enrichie et pratique.

• Un sous-compte vous permettant de faire de l’épargne non-rémunérée. C’est-à-dire que vous pourrez choisir d’arrondir à l’euro supérieur vos dépenses, et cette marge sera créditée sur votre sous-compte Moneway. Ainsi, vous pourrez mettre de l’argent de côté sans même vous en rendre compte !

• Une solution pour les paiements Offline. En effet, cette année, nous allons tout mettre en œuvre pour que votre carte Moneway fonctionne aussi bien sur les TPE online, que offline (nous pouvons entendre d’ici les hurlements de joie de certains d’entre vous).

• Les comptes joints, afin de simplifier vos finances en famille !

• Les cagnottes individuelles et collaboratives, afin que vous puissiez budgétiser des projets, par vous-même, ou avec vos proches, en toute simplicité et rapidité.

• Un nouveau design pour notre carte de débit MasterCard, et nous aimerions faire participer notre communauté à son élaboration (un concours peut-être ? :thinking:) !

Alors, qu’en pensez-vous ? Quelles sont les nouveautés que vous attendez avec le plus d’impatience ? :smiley:

:bulb: Bon à savoir : Pourquoi définissons-nous notre roadmap sur 3 mois ? Eh bien, nous avons conscience que le marché évolue, et que notre communauté d’utilisateurs en fait de même. Aspirant à développer nos services en accord avec vos besoins, vos envies, et vos attentes, il nous semble adéquat de définir la liste précise de nos projets à court terme par trimestre.

9 Likes
Nouveau visuel CB moneway
Coffre fort / Espaces
Paiement carte bancaire OFFLINE
Amélioration de la fonctionnalité « Analyse »
made this a banner . It will appear at the top of every page until it is dismissed by the user. #2
pinned globally #5

:star_struck::clap:t2: bravo pour ce programme !
Je retiens d’abord la carte virtuelle, la micro-épargne, la perspective du offline (même si personnellement je n’étais pas spécialement en attente mais j’ai cru comprendre sur le forum que d’autres l’attendaient beaucoup) et le compte associatif. Pour ce dernier je me projette déjà dans le monde professionnel (ma boîte a un statut associatif) et les facilités qui pourraient être offertes à nos collaborateurs en déplacement notamment. @Ali, peut-être vous contacterai je en direct à ce propos.
On voit à travers cette annonce :

1. Que le projet progresse
  2. Que le projet progresse bien
  3. Que le projet progresse en écoutant ses utilisateurs

Top !

1 Like

Bonjour @Arch_Stanton :smiley:

Nous sommes ravis que ce programme vous plaise, et nous sommes encore plus ravis que notre projet d’application pour les associations corresponde à vos besoins ! :relaxed: Si vous le souhaitez, je peux vous contacter dès que la machine est lancée à ce sujet ?

Merci pour vos encouragements, ils nous vont droit au :yellow_heart:

1 Like

Formidable !! :heart: Quoi dire? Bravo à toute l’équipe et tous les encouragements pour la suite.
J’attends avec impatience les cartes virtuelles à usage unique et aussi bravo pour cette idée de nommer les CB enregistrées, un vrai casse-tête quand on en a plusieurs.

1 Like

@bobway,

Merci ! Si cela vous convient, c’est le principal ! :wink:

Pour le surnom des cartes, nous n’avons aucun mérite, cette idée nous a été proposée par un membre de notre communauté. Voici son profil Twitter :smile:

À très vite :yellow_heart:

Bonjour Ali !

Que je suis content de voir l’une de mes recommandations être adoptée ! C’est un réel plaisir.

Je tiens à féliciter toute l’équipe pour leur travail et j’ai tellement hâte que tout cela soit mis en place dès que possible :heart_eyes:

1 Like

Bonjour Ali ,

Je trouve judicieuse votre stratégie de communication. C’est un moyen d’associer les utilisateurs à vos projets de développement et par là de les fidéliser.

Ce qui est dommage, c’est que les projets les plus attendus ne sont programmés qu’à moyen ou long terme.

Une mesure qui me paraît innovante est l’application à destination des associations. C’est un créneau encore peu exploité répondant à une réelle demande et qui devrait avoir du succès si les tarifs sont attractifs.

Moneway.me est aussi un concept novateur que j’attends avec une grande curiosité.

Le paiement offline et les cartes virtuelles éphémères sont également dès atouts majeurs qui vous donneront de solides arguments face à la concurrence.

Je regrette que le paiement mobile ne soit pas à l’ordre du jour. Je sais qu’Apple Pay prélève de fortes commissions, mais ce n’est pas le cas de Samsung Pay et de Google Pay. Les utilisateurs d’Android, qui sont la majorité, ne vous en voudraient pas si vous faîsiez l’impasse sur Apple Pay.

Je regrette aussi que ma proposition de recharge automatisée du compte Moneway par carte bancaire n’ait pas été retenue alors qu’elle me paraît simple à mettre en œuvre.

2 Likes

Bonjour @Soifran

Votre participation au forum est riche et je pense que c’est bien l’esprit de la communauté.
Mais c’est une communauté, pas un conseil d’administration et l’équipe @moneway est bien légitime à prendre les décisions qui tiennent compte des avis de cette communauté sans mettre en péril son modèle économique. Et nous avons nous aussi tout intérêt à ce que ce modèle soit préservé. Reconnaissons à la communauté, et vous en faites éminemment parti, la richesse des propositions. Reconnaissons à l’équipe @moneway la vertu de la patience et de la raison. Combien de start-up se sont cramées en étant trop gourmande et en voulant trop en faire ? Je ne sais pas combien de clients nous sommes actuellement (@Ali ? Cette information est-elle communicable ?) mais plus nous serons nombreux et plus les chances d’équilibrer et développer le modèle augmenteront. A nous aussi d’en faire la promotion autant qu’à continuer à jouer notre rôle d’aiguillon auprès de l’équipe via le forum.
S’agissant des x-pay je pense comme vous. Si Apple :green_apple: (dont je suis utilisateur) prend de trop grosses commissions, pas de précipitation. Personnellement je ne prendrais pas ombrage d’une application qui développerait Samsung Pay et Google Pay en me laissant sur le bord de la route. Je reste sur l’idée que c’est un bonus mais pas un indispensable. Mais je comprends que commercialement, « marketingment » (il y a un vrai mot pour dire ça ?), ça n’est pas très vendeur, d’où l’idée, j’imagine, de l’équipe d’attendre de pouvoir proposer le package complet plutôt qu’un petit bout seulement.
En tout cas merci @Soifran de continuer à faire des propositions. J’aime bien vous lire.
À bientôt

Bonjour @Arch_Stanton,

Merci d’avoir pris la peine de réagir à mon message. Avoir l’assurance que mes messages rencontrent un certain écho ne peut que m’inciter à partager plus d’avis dans ce forum.

J’essaie de faire des propositions constructives pour faire progresser Moneway. Pour moi, seule une offre à la hauteur de celle de ses concurrents peut attirer des clients vers Moneway.

Le client lambda n’a guère d’état d’âme. Il veut tout tout de suite au moindre prix. Si l’offre est foisonnante, sa sélection sera vite faite. Il ira vers le mieux disant en matière de services.

Dans un marché ultra-concurrentiel, Moneway doit à tout prix offrir aussi bien ou quelque chose de plus que les autres.

Lydia, qui est sans doute le modèle de référence de Moneway, vient d’annoncer la levée de 40 millions d’euros supplémentaires pour faire passer son capital à 60 millions d’euros.

Si je ne me trompe pas, Moneway a réussi à trouver un million 320 000 € pour se lancer. Il y a donc clairement une disproportion de moyens.

Lydia affiche clairement le nom de ses actionnaires. Pour Moneway, je n’ai vu nulle part la moindre allusion à ce sujet.

J’ai 61 ans. Je parle souvent des Neo banques à mon entourage. Mais très peu de personnes osent sauter le pas… Même les jeunes générations sont frileuses, dès qu’il s’agit d’argent, à s’aventurer dans des voies qu’ils ne connaissent pas. Peut-être est-ce moi qui m’y prends mal pour faire la promotion.

En tout cas, je souhaite bien sûr longue vie à Moneway.

2 Likes

Bonjour @Arch_Stanton et @Soifran,

C’est un vrai plaisir de voir les membres de notre communauté interagir les uns avec les autres ! :grin:

En effet, Moneway est riche des propositions et idées de sa communauté, mais nous ne pouvons pas tout développer d’un coup. Rome ne s’est pas faite en un jour ! :muscle:

Par ailleurs @Soifran, même si nous le pouvions, nous ne le ferions pas. À Moneway, nous avons envie de pouvoir proposer des petites innovations ici et là de façon constante, plutôt que de tout amener d’un seul coup et ne plus rien proposer pendant un an. De ce fait, ne désespérez pas, vos propositions seront peut-être ajoutées à Moneway par la suite. :relaxed:

@Arch_Stanton, pour ce qui est du X-Pay, nous ne voulons effectivement pas privilégier une partie de nos utilisateurs plutôt qu’une autre. Sans oublier que les X-Pay côté Android ont aussi un coût, quoi qu’il en soit.

@Soifran, il est compliqué de comparer une néo-banque déjà bien installée comme Lydia, à Moneway qui est encore une jeune pousse. En effet, une telle différence dans nos levées de fonds est plutôt normale.

Cela va peut-être vous surprendre, mais de nos jours les nouvelles générations se tournent principalement vers des marques en qui elles ont confiance et se retrouvent. À Moneway, nous mettons en avant notre aspect humain et collaboratif, par ailleurs, nous sommes l’une des néo-banques françaises les plus complètes à l’heure actuelle, et c’est en partie pour ces valeurs ajoutées que nos utilisateurs nous rejoignent.

Si ce n’est pas trop indiscret, puis-je vous demander ce qui vous a poussé à choisir Moneway ? :smiley: Car, bien que nos services ne soient pas encore parfaits à vos yeux, vous avez rejoint notre aventure !

À bientôt,

Alizée de Moneway

Bonjour @Ali,

Je peux vous dire volontiers les points forts de votre application qui m’ont séduits et qui me feront rester sûrement durablement chez Moneway.’

Je cherchais avant tout une application qui permet de créditer instantanément son compte par carte bancaire…

Une autre condition impérative était aussi qu’elle offre un IBAN français et permette les prélèvements automatiques.

Je suis heureux d’avoir trouvé une application qui semble remplir ces critères.

1 Like

Très très bonne roadmap, excellente même… Le offline… Magnifique :grin::bulb::bulb::bulb::bulb:
Je n’attendais pratiquement que ça tellement le reste est déjà bien. Vive Moneway.
On the Way!! :wink::grin::+1:

3 Likes

Bonjour @Daveuit23 !

Si vous y trouvez votre bonheur, c’est parfait :grin:

1 Like

La nouvelle RoadMap est parfaite !

Il manque juste désormais la possibilité de pouvoir changer les coordonnées personnelle comme le N° de mobile, l’E-mail et l’adresse postale depuis l’appli.

Ça éviterais d’avoir a vous contacter surtout pour une demande qu’on pourrais effectué soit même.

Bon courage à l’équipe !

2 Likes

Bonjour @Eric,

C’est fantastique si elle vous plait !

Pour le numéro de téléphone et l’e-mail, je demanderai à nos développeurs si c’est envisageable. Malheureusement, pour l’adresse postale ce ne sera pas possible car il s’agit d’un point de contrôle dans la vérification de votre identité.

Passez une belle journée et à très vite :smiley:

1 Like

Bonjour,

Merci pour le retours.

Bonne journée également :slight_smile:

1 Like

J’attend avec impatience la photo de profil, enfin une fonctionnalité qui vous différenciera des concurrents et vous permettra de leur prendre des parts de marché.

1 Like

Bonjour la team, très belle roadmap en effet, ce que j’attends le plus de Moneway pour que je puisse avoir une utilisation régulière :

• Les cartes virtuelles à usage unique mais aussi récurrent pour les abonnements type Netflix par exemple;

• Des comptes joints sans contraintes administratives mais sur le modèle de Bunq (ou Lydia), avec la possibilité d’y adosser une CB (physique et/ou virtuelle) et en autorisant les prélèvements et virements externes (EFD, loyer, Caf…), car avoir un compte joint c’est bien, mais pouvoir s’en servir quotidiennement c 'est mieux;

• Des sous-compte permettant de faire de l’épargne automatique suivant plusieurs règle comme Yeeld avec personnalisation (de côté, prochaine vacances…);

• Le lien moneway.me à la manière d’un paypal.me, j’adhère complètement, surtout si on peut utiliser notre lien pour recevoir des paiements CB d’autre personnes (comme pour Paypal ou Lydia au final). D’ailleurs en parlant de Lydia, j’aime bien le principe de demande de paiement récurrent à des tierces, par exemple je partage mon Netflix avec un ami, j’ai programmé une routine pour qu’il reçoive chaque 1er du mois un mail avec mon lien de paiement par CB pour qu’il règle son mois;

• Une solution pour les paiements Offline, c’est pour moi une obligation, et surtout quelque chose de souple quand même, genre minimum 200 euros. Dans le même trip, les virements instantanés serait un bonus fort apprécié;

• Un nouveau design pour la carte de débit, oui je pense qu’il y a un besoin afin de s’harmoniser avec la concurrence (les données à l’arrière par exemple). Aussi, pourquoi ne pas proposer une carte de type Crédit comme la Bunq Travel ?

J’ai pleins d’autre choses en tête…

5 Likes