Notre nouvelle Roadmap

Bonjour la team, très belle roadmap en effet, ce que j’attends le plus de Moneway pour que je puisse avoir une utilisation régulière :

• Les cartes virtuelles à usage unique mais aussi récurrent pour les abonnements type Netflix par exemple;

• Des comptes joints sans contraintes administratives mais sur le modèle de Bunq (ou Lydia), avec la possibilité d’y adosser une CB (physique et/ou virtuelle) et en autorisant les prélèvements et virements externes (EFD, loyer, Caf…), car avoir un compte joint c’est bien, mais pouvoir s’en servir quotidiennement c 'est mieux;

• Des sous-compte permettant de faire de l’épargne automatique suivant plusieurs règle comme Yeeld avec personnalisation (de côté, prochaine vacances…);

• Le lien moneway.me à la manière d’un paypal.me, j’adhère complètement, surtout si on peut utiliser notre lien pour recevoir des paiements CB d’autre personnes (comme pour Paypal ou Lydia au final). D’ailleurs en parlant de Lydia, j’aime bien le principe de demande de paiement récurrent à des tierces, par exemple je partage mon Netflix avec un ami, j’ai programmé une routine pour qu’il reçoive chaque 1er du mois un mail avec mon lien de paiement par CB pour qu’il règle son mois;

• Une solution pour les paiements Offline, c’est pour moi une obligation, et surtout quelque chose de souple quand même, genre minimum 200 euros. Dans le même trip, les virements instantanés serait un bonus fort apprécié;

• Un nouveau design pour la carte de débit, oui je pense qu’il y a un besoin afin de s’harmoniser avec la concurrence (les données à l’arrière par exemple). Aussi, pourquoi ne pas proposer une carte de type Crédit comme la Bunq Travel ?

J’ai pleins d’autre choses en tête…

5 Likes

Bonjour @Pseudo,

C’est toujours un plaisir de vous lire ! :slightly_smiling_face:

La photo de profil est déjà disponible sur notre application. :camera_flash:

Pourquoi ne pas tester nos services ? Devenir bêta-testeur vous permettra au moins de nous connaître mieux, et d’innover dans vos futurs messages d’encouragement.

À bientôt,

Alizée de Moneway

1 Like

Bonjour @GregBonnet :smile:

Bienvenue sur notre forum ! :wave:

Merci pour votre retour. J’ai déjà transmis toutes vos recommandations à nos développeurs, ils en prennent note.

Nous n’envisageons pas de proposer une carte de type crédit comme vous l’indiquez. En tout cas, pas pour le moment, mais si nous réalisons que c’est attendu par une grande partie de notre communauté, alors nous changerons peut-être d’avis.

C’est fantastique ! Je vous invite à proposer toutes vos autres idées dans notre « Boîte à idées ».

Passez une belle journée,
À très vite,

Alizée de Moneway

2 Likes

Dommage que vous n’envisagiez pas de carte CREDIT, car celle ci fonctionnerait exactement comme une carte de DEBIT mais étant badgée credit elle serait facilement acceptée chez les hôteliers et les loueurs de véhicules en France et à l’étranger comme pour la carte Travel de Bunq. Avec le offline on se simplifierait aussi grandement la vie, comme avec N26 ou Bunq qui autorisent respectivement 150 et 250 euros. C’est fort appréciable et permettrait à Moneway de franchir un sacré palier. Après j’ai conscience qu’on est tjs en version bêta et que cela ne peut se faire du jour au lendemain, car Rome ne s’est pas fait en un seul jour… Mais ce serait très bien d’y penser pour l’avenir à l’horizon fin 2021 début 2022.
Allez je vous laisse tranquille. Bises à l’équipe :sunglasses::+1:

5 Likes

N26 ou Bunq ce sont des banques. Ce n’est pas le cas de Moneway et c’est très bien comme ça! On ne serait pas ici dans ce forum convivial :slight_smile:

2 Likes

@Daveuit23,

Merci pour votre retour :slight_smile:

Nous n’avons pas les accréditations pour proposer du crédit à date, c’est quelque chose que nous envisagerons peut-être par la suite par contre !

Pour ce qui est du Offline, vous pouvez voir que c’est un des projets que nous avons cette année :smiley:

Si vous avez besoin de plus d’info, n’hésitez pas :nerd_face:

3 Likes
Virement instantané

Merci Alizée pour votre retour. Bon appétit et bonne journée

1 Like

Mais j’utilise une version très avancée de Moneyway depuis plusieurs années, Revolut.

1 Like

Bonjour @Pseudo ,

Comme vous le mentionnez, Revolut est là depuis quelques années maintenant, à la différence de @vaultia qui est encore jeune. Et il ne faut pas non plus oublier que Moneway est français, ainsi que l’IBAN. En effet, les IBAN étrangers sont très difficile à faire accepter auprès de certains créanciers même si le problème semble de moins en moins vrai. Et pour finir, Revolut, tout comme N26, sont de plus en plus mal vus en raison des multiples blocages/fermetures de comptes. La cause de ces blocages/fermetures sont le blanchiment d’argent et les faux-comptes mais leur système automatique de prévention des risques ne sait pas faire la différence entre les fraudeurs et les vrais clients. Il suffit que vous receviez 1000€ (voir moins) d’une personne de votre entourage pour affoler les radars bien trop aiguisés des BOT. Et là c’est la catastrophe car vous avez toutes les peines du monde à obtenir un déblocage de votre compte chez Revolut ou N26, et je ne cite qu’eux. Pour en revenir à Moneway, le service client est très très réactif et il propose des solutions aux problèmes divers que vous pourriez rencontrer. En tant que client, cela me rassure de savoir que je peux compter sur ma banque dans ces cas-là, plutôt qu’une banque qui s’enfonce dans le mutisme et vous bloque sur les réseaux sociaux quand vous osez réclamer votre argent bloqué. Non ça ne m’est pas arrivé personnellement car je n’ai pas osé prendre le risque de déposer mon argent chez ces banques-là. Merci @vaultia , vous êtes et vous serez ma banque principale indéfiniment tant que tout se passe bien entre nous :wink:

4 Likes

Bonjour @Exia,

Merci pour votre réponse très pertinente ! :smiley:

À très vite,

Alizée de Moneway

2 Likes
Coffre fort / Espaces

Bravo à toute l’équipe et merci🙏
De prendre nos idées de base en compte c’est vraiment génial et la nouvelle road trip juste merveilleuse

2 Likes
removed this banner . It will no longer appear at the top of every page. #33

:+1: Bravo à l équipe pour la road map. L ouverture prochaine pour les associations est vraiment top. Pourrais t elle aussi pour syndic privé, je veux dire par là bénévole ?. Une idée éventuel serait avec des commerçants avoir du cash back ou alors des bons de réductions dans les enseignes en payant avec moneway. Genre les bons de réduction en automatique directement reversé sur le compte moneway vu que vous mettez les logos des enseignes. Cela ferait un petit plus sur le pouvoir d achat :grin:. En tout cas merci pour tout et longue vie à moneway :heart:

4 Likes

Bonjour Arnaud !

Merci pour votre message.

Les détails ne sont pas encore mis en place de notre côté pour l’associatif mais on y travail ! :stuck_out_tongue:

En tous cas, les bons de réduction / cashback sont effectivement une excellente idée !
Il faudra qu’on se penche dessus avec l’ensemble des collaborateurs. :smiley:

Merci beaucoup pour cette idée pertinente !

Et comme vous dites, Longue vie à Moneway ! :hugs:

Florent

1 Like

Je viens de voir la nouvel roadmap de moneway et je peut dire que vraiment c est un énorme travaille qui vous attend a travers les demandes de la communauté du forum ,j ai hâte de voir ce qui sera mis en place en vue du temps que sa prendra ,je teste 3 mois moneway en compte principal après n26 et si tous ce passe bien. Après je pense réinstaller mes valise bancaire dans mon pays
Je tien à m adresser au créateur ,développeur et a toute l’équipe pour vous dire c est un énorme travail chaque jours mais pour qui je tire ma révérence et vous donne entièrement mon courage ne nous décevez pas bravo a vous tous :smiling_face_with_three_hearts:

6 Likes

Merci @ChapuisGuillaume :yellow_heart:

Vos encouragements nous vont droit au coeur. Nous sommes chanceux d’avoir une communauté si bienveillante !

4 Likes

Merci @ChapuisGuillaume, votre message nous fait très plaisir et nous motive davantage !

3 Likes

Merci @ChapuisGuillaume,

Un réel plaisir de vous lire, c’est de ces mots dont nous tirerons notre énergie pour vaincre cette roadmap ! :muscle:

4 Likes

Bonjour Exia, bonjour à toutes et à tous :grin:

Je prends le temps de lire tous vos commentaires et j’aime de plus en plus cette alternative à la banque classique. Nous sommes écoutés, bien accueillis … Je ne vois pas cela ailleurs.

Je suis en train de faire de Moneway mon compte principal. Tout en conservant uniquement mon LEP dans mon ancienne banque afin d’encaisser éventuellement des chèques.

Je suis conscient que nous sommes en version betâ mais nous sommes amenés à aller au delà de cette version, alors allons-y lol

Kévin

4 Likes

Bonjour @kevin,

C’est toujours un plaisir d’accueillir de nouvelles personnes dans notre communauté, d’autant plus lorsqu’elles partagent nos aspirations : Révolutionner le monde bancaire et simplifier le quotidien des français.

Effectivement, le terme « Bêta » peut parfois être mal interprété, mais vous semblez parfaitement cerner ce qu’il signifie pour nous ! :smile:

N’hésitez pas à, vous aussi, proposer de nouvelles idées :blush:

À très vite,

Alizée de Moneway

3 Likes