Bonjour la team, très belle roadmap en effet, ce que j’attends le plus de Moneway pour que je puisse avoir une utilisation régulière :
-
Les cartes virtuelles à usage unique mais aussi récurrent pour les abonnements type Netflix par exemple;
-
Des comptes joints sans contraintes administratives mais sur le modèle de Bunq (ou Lydia), avec la possibilité d’y adosser une CB (physique et/ou virtuelle) et en autorisant les prélèvements et virements externes (EFD, loyer, Caf…), car avoir un compte joint c’est bien, mais pouvoir s’en servir quotidiennement c 'est mieux;
-
Des sous-compte permettant de faire de l’épargne automatique suivant plusieurs règle comme Yeeld avec personnalisation (de côté, prochaine vacances…);
-
Le lien moneway.me à la manière d’un paypal.me, j’adhère complètement, surtout si on peut utiliser notre lien pour recevoir des paiements CB d’autre personnes (comme pour Paypal ou Lydia au final). D’ailleurs en parlant de Lydia, j’aime bien le principe de demande de paiement récurrent à des tierces, par exemple je partage mon Netflix avec un ami, j’ai programmé une routine pour qu’il reçoive chaque 1er du mois un mail avec mon lien de paiement par CB pour qu’il règle son mois;
-
Une solution pour les paiements Offline, c’est pour moi une obligation, et surtout quelque chose de souple quand même, genre minimum 200 euros. Dans le même trip, les virements instantanés serait un bonus fort apprécié;
-
Un nouveau design pour la carte de débit, oui je pense qu’il y a un besoin afin de s’harmoniser avec la concurrence (les données à l’arrière par exemple). Aussi, pourquoi ne pas proposer une carte de type Crédit comme la Bunq Travel ?
J’ai pleins d’autre choses en tête…