Nouvelle fonctionnalité « Informations Intégrées »

#1

Hello tout le monde,

Nous sommes en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalité pour l’application Moneway et nous nous sommes dit que vous présenter cette dernière ferait plaisir à tout le monde :slight_smile: .

Cette fonctionnalité est, en fait, un moyen pour nous de mettre à jour certaines informations présentes sur l’application sans avoir à en publier une nouvelle version.

Celle-ci nous permettra, dans un premier temps, de configurer trois éléments de l’application à distance :

  • l’ajout de notifications passives
  • les données de configuration statique
  • les numéros des dernières versions de l’application

Pour vous expliquer rapidement, une notification passive est un message qui sera affiché au-dessus de votre feed (sans générer de notification push), dans l’onglet « Accueil » de votre espace Moneway. Son côté passif vient du fait que ce message n’apparaît pas suite à une action réalisée par vous et qu’il est donc le même pour tous nos utilisateurs.

Pour vous donner une idée du design sur lequel nous nous sommes arrêtés, voici un screenshot de la maquette sur Android :

Cette fonction pourra être utilisée de plusieurs manières :

  • Pour vous indiquer, directement sur votre espace, que Moneway rencontre un problème vous empêchant d’effectuer certaines actions (par exemple, l’impossibilité temporaire d’effectuer un top-up).
  • Pour vous communiquer la mise en ligne de nos nouvelles roadmaps ou des sondages sur lesquels nous aimerions votre avis.
  • Pour vous souhaiter une bonne année, une joyeuse Pâques ou simplement vous envoyer un petit message d’amour :yellow_heart:

L’ajout de ces notifications passives distantes nous permettra aussi de générer, directement sur l’application, certains textes personnalisés contenant par exemple le statut de votre KYC ou un message de bienvenue.

Pour ce qui est des données de configuration statique, nous avons dans un premier temps ajouté les limites de rechargement par carte de crédit ou les liens listés dans l’onglet « Options ». Cela nous permettra de modifier certains éléments de l’application sans forcer nos utilisateurs à la mettre à jour. Par exemple, nous allons ajouter très rapidement un visuel dans la vue de rechargement, indiquant le montant maximum que vous pouvez choisir, ainsi que où vous en êtes par rapport aux plafonds. Ainsi, nous pourrons modifier ces limites automatiquement sur l’application quand la configuration change sur nos systèmes informatiques.

Pour finir, l’information sur les dernières versions de l’application. Celle-ci est potentiellement la fonction la moins utile de ce nouveau système pour nos utilisateurs, mais sûrement la plus importante pour nous en termes de sécurité. Grâce à celle-ci nous pourront forcer la mise à jour de l’application en comparant la version actuellement installée et la dernière version compatible avec notre système. Nous pourrons donc être sûrs que tous nos utilisateurs utilisent une version compatible et sécurisée de l’application, réduisant ainsi les chances que de vieux bugs affectent des utilisateurs sur d’anciennes versions.

Cette fonctionnalité est très importante pour nous de manière générale, car elle nous permettra non seulement de communiquer plus facilement avec vous, mais améliorera aussi votre expérience avec Moneway, en rendant celle-ci plus fluide.

En espérant que ce petit entrevu de ce qui arrive vous a plu,
Belle journée à vous tous !

8 Likes
#2

Bonsoir j ai atte de voir ce que cela donne sur l appli car la comme sa je ne peut pas me prononcer

4 Likes