Paiement carte bancaire OFFLINE

Bonsoir.

Je pense que cela est déjà arrivé au moins 1 fois pour chacun d’entre vous.

Imaginez-vous (revivez ?) que vous êtes au moment de régler vos achats sur ce charmant TPE (terminal de paiement). Tandis que vous vous apprêtez à insérer votre carte, des gouttes de sueur et d’inquiétude commencent à ruisseler sur votre front. Vous avez la bouche sèche et les mains moites. Le TPE vous fixe tel un agent de sécurité à l’aéroport d’Orly qui n’attend qu’un faux pas de votre part pour se jeter sur vous et vous plaquer par terre à la Chabal. Boom boom… Boom boom… Votre cœur bat la chamade, l’atmosphère devient brulant. Le TPE vous demande alors vicieusement d’insérer votre carte bancaire et de taper votre code. Ce que vous faîtes péniblement. Les touches du TPE vibrent au son de l’angoisse (oui l’angoisse émet des sons). Puis vient le tant attendu moment ou vous effleurez du bout du doigt la sensible touche de validation. Le TPE commence alors à pousser des hurlements de code en 0 et 1 (que vous ne voyez pas) en vous demandant de patienter. L’attente est interminable…insupportable…intenable… Quand soudain, le TPE vous indique malheureusement que le paiement à échoué !!! Vous vous dites que c’est impossible car vous avez un compte en banque digne de celui de Bill Gates (au minimum) alors vous retentez l’opération une seconde fois. Le TPE rigole doucement derrière son écran couleur à la limite du monochrome. Et là c’est la fin du monde, la seconde tentative de paiement échoue lamentablement… L’envie de détruire le TPE vous envahie, vous démange ! Mais rassurez-vous, cela ne vient pas de vous. C’est tout simplement un problème avec ce satané TPE qui continue de se moquer de vous en vous demandant d’effectuer une nouvelle tentative.

En fait, certains TPE ne sont tout simplement pas connectés à internet et ne peuvent donc pas vérifier que vous avez les fonds nécessaires sur votre compte afin de confirmer le paiement. C’est ce qu’on appelle un paiement offline (déconnecté d’internet). Si le TPE avait été online (connecté à internet), la confirmation aurait été possible et la paiement alors effectué. Et ceci peut vous arriver n’importe quand et dans n’importe quelles conditions, pour peu que le TPE en question ne soit pas connecté à internet.

Voilà donc le but de ce sujet. Si, comme moi, vous êtes agacé par ce genre d’absurdités qui vous donneraient l’envie de tout casser quand ça se produit, je vous invite à voter afin d’imposer la mise en place du paiement offline au sein de Moneway. C’est à dire que même si le TPE est offline, le paiement sera quand même autorisé et validé par Moneway. Magique non ?!

Merci à toutes et à tous pour votre participation très importante.

:bulb: Cette idée a également été proposée par : @LeFrenchEmmerdeur

Mise en place Offline CB
Virement instantané

Excellent… Tu m’as fait trop rire. C’est exactement ce que je ressens de temps en temps. Ça passe ou ça casse lol. Pour ça qu’il faut avoir avec soi d’autres cartes…

4 Likes

Bonjour Exia,

Je ne vote pas spécialement pour l’idée (comme Daveuit23 je conserve une autre carte apte au offline sous la main) mais je ne peux que saluer l’effort littéraire pour décrire la situation et motiver la proposition.
Bravo et bienvenu.e sur le forum

4 Likes

:clap::clap::clap:

Bonjour Exia !

Votre proposition est véritablement formulée d’une manière formidable :smile: J’ai hâte de lire les prochaines :wink: Il ne reste plus que les votes à obtenir :muscle:

À très vite,

Alizée de Moneway

7 Likes

Dixit moneway le offline n est pas une de nos priorités, très peux de nos utilisateurs nous le réclament…
Je me sent moins seul :wink:

2 Likes

Bonjour @Vinc29 :slightly_smiling_face:

C’est un plaisir de vous voir à nouveau sur notre forum !

Comme vous pouvez le constater, nous laissons les membres de notre communauté s’exprimer, et soumettre le Offline aux votes. Encore une fois, nous avons bien conscience que c’est une fonctionnalité très attendue par certains membres de notre communauté, mais il est aussi vrai, que ce groupe ne représente pas l’ensemble de nos utilisateurs. :smiley:

Néanmoins, nous ne vous promettons rien, mais vous aurez peut-être une belle surprise dans l’année à venir.

À très vite !

1 Like

:rofl: un jour , bientôt …
On croirait lire max :wink:.
Vivement la surprise :gift::gift: et je souscris :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

Nous sommes honnêtes, nous précisons bien que nous ne promettons rien ! :wink:

Vous savez, ce n’est pas pour être taquins ou évasifs. C’est simplement qu’en tant que startup, nous savons que nous pouvons faire face à de nombreux imprévus. Alors, évidemment, nous avons des projets en tête, mais nous ne pouvons pas (à l’heure actuelle) être certains que tout va se réaliser comme nous le souhaitons.

L’exemple parfait est le lancement de notre Bêta. Vous aviez été nombreux à nous « embêter » (sans méchanceté) quant à la date de notre lancement. En effet, celle-ci avait dû être repoussée plusieurs fois car nous avions rencontré certains obstacles, et nous devions résoudre ces derniers avant de démarrer la Bêta. De ce fait, si nous employons des termes tels que « Bientôt » ou « Prochainement », c’est principalement pour éviter de nous avancer trop vite. :smiley:

5 Likes

Bonsoir à toutes et à tous très chers membres de notre formidable communauté si redoutée qu’elle en fait pâlir la concurrence.

Je me permets, avec votre permission si convoitée, de partager une toute nouvelle vidéo du youtubeur Cedric BK qui en appelle également au Haut Conseil Moneway afin d’intégrer ce cher OFFLINE dans nos rangs.

C’est ensemble que nous améneront Moneway au plus haut rang de cette pyramyde du Pouvoir Bancaire Libre.

Le lien de la video : https://www.youtube.com/watch?v=4OyxTH4BFMM (à partir de 6:45 minutes)

4 Likes

Bonjour @Exia,

Merci pour vos remarques :slightly_smiling_face:

Vous aurez le plaisir de découvrir notre nouvelle roadmap dans les jours à venir ! Je vous laisse la surprise jusque là. :wink:

À très vite,

Alizée de Moneway

3 Likes

Oui j’aimerai avoir offline, rien de plus embêtant de vouloir mettre ESSANCE ou payer péage de nuit et rester bloqué…

3 Likes

Bonjour @CarlosDeLimaCosta !

Bienvenue sur notre forum :smile:

En effet, nous avons conscience que c’est un frein pour certains de nos utilisateurs. C’est pourquoi, comme l’indique notre nouvelle roadmap, nous allons tout mettre en oeuvre pour palier cela.

À très vite,

Alizée de Moneway

3 Likes

Coucou
Ah cela serait super cette fonctionnalités qui peut débloqué bien des problèmes à long terme hâte que cela arrive sur la nouvelle maj :pray::slightly_smiling_face:

4 Likes

@Sabrina,

Votre enthousiasme fait plaisir à voir ! En effet, nous aspirons à ajouter cette nouveauté dans le courant de l’année 2020, mais il va falloir faire preuve d’une peu de patience :blush: D’autres mises à jour seront réalisées avant cela.

Passez une belle journée,

Alizée de Moneway

3 Likes

J’ai voté pour mais apparement c’est déjà validé. Super :+1:

3 Likes

Bonjour

Lorsque le offline sera disponible, je serais bien plus dynamique sur mon compte c’est sur, ne serais ce que pour 30€. Bien à vous

1 Like

@blitz28200 bienvenue le offline ne sera pas pour le moment et y a d autre alternative pour parler si ce n est que pour le 24/24 essance essaye le payement en guichet

1 Like

Je remonte le feed, je vote et je revote encore et encore :slight_smile:

Hello,

J’en profite également pour vous préciser qu’il est bien possible de payer en station essence avec Vaultia.

« :bulb: Bon à savoir : s’il est désormais possible d’utiliser votre carte Vaultia dans les stations essences, sachez qu’il est nécessaire d’avoir sur votre compte, un minimum de 100 à 150 euros (selon les marchands). Cette somme sera intégralement prélevée dans un premier temps (car nous ne sommes pas un établissement de crédit), puis la balance et le remboursement se fera dans les jours suivants votre dépense. ».

Si vous souhaitez en savoir plus sur les paiements avec Vaultia, je vous laisse consulter cet article. :wink:

Belle journée,

Esther de Vaultia.