Perspective compte-joint / compte partagé

Bonjour à tous @moneway

J’ai eu l’occasion de questionner @Ali sur le fonctionnement du compte-joint sur lequel vous allez travailler (dixit la feuille de route). J’ai compris qu’il s’agirait d’un compte que deux utilisateurs de Moneway pourraient utiliser, chacun gardant sa propre carte obtenu à la création de son compte personnel et ayant un droit de tirage sur le compte joint créé. C’est bien ça ? Ou pour chaque utilisateur une nouvelle carte spécifiquement pour ce compte-joint ?

Quelle distinction faites-vous entre compte joint / compte partagé / cagnotte ?
Comment pensez-vous organisez la gestion des droits dans le cas des (sous-)comptes partagés ?
Comment s’organiserait la gestion des débits entre compte propre / compte partagé-joint-cagnotte au moment du paiement avec la carte ? Le choix se ferait a posteriori ?

En tout cas, je continue à penser que la démarche patiente que vous avez engagé, de produire et développer le projet pas à pas, sans précipitation et avec les utilisateurs est extra !

Pour la question spécifique du développement de cette phase, si vous avez besoin d’alpha-testeurs je suis candidat. @Ali sait que j’ai des activités de loisirs collectifs nécessitant du partage de ressources (les € c’est bien des ressources ?) pour lesquelles j’aimerais pouvoir utiliser vos services et qui seraient l’occasion d’amener des amis à rejoindre Moneway. Et promis, j’enverrai les photos de la carte pendant le périple :slight_smile:

3 Likes