Points à améliorer

Bonjour à tous, je viens ici suite à l’invitation du CM Twitter qui avait répondu à un de mes tweets.
Je disais que j’avais hésité à m’inscrire sur Moneway car après avoir lu les conditions j’ai trouvé que je n’avais pas d’intérêt à la prendre, ayant déjà une mastercard LCL, N26, Revolut et Max.
Je recherche avant tout une carte avec peu de frais aux retraits en France et en zone CE et non limité en nombre. Je recherche aussi dans le meilleur des monde, oui je sais, une carte qui fonctionne en offline même en Débit comme la carte Nickel qui va sortir. Même Max, N26 ou Revolut ne les sortent pas en Crédit. C’est pas tout à fait du crédit, en fait la carte ponctionne le total du Offline a la fin de chaque période calendaire. Si le client n’est pas à découvert et le règle, ca continue, dans le cas contraire, sa facilité serait annulée. Vous devriez donc vous pencher essentiellement dessus, vous gagneriez énormément de clients car c’est ce que cherchent presque tous les clients des néo banques: payer au péage, parking etc avec les cartes de débit.
J’aimerais aussi que vous vous penchiez sur la recharge par carte et sans frais, tout comme pour les virements sepa. Et offrir finalement une assistance et des assurances en cas de problèmes en voyage, payé avec la carte moneway.
Avec tout ceci, je ne garderais que Vous et Max et annulerais toutes les autres.
Cordialement. :wink::+1:t2:

Bonjour,
Le post est très intéressant :+1:
C’est vrai qu’il y a pas mal de néobanques
Les services sont plus ou moins similaires.
Je n’en ferai pas une banque principale notamment au cause du offline. Avoir de l’argent sur son compte et ne pas pouvoir régler à cause d’un type de terminal bancaire ou autre. Il y a intérêt à avoir une autre CB de secours !
Est ce que c’est le but des néobanques de ne pas être un compte principal ?

2 Likes

Je pense que pour le moment, malgré leur modernité, les neo banques ne peuvent se substituer aux banques traditionnelles ou en ligne, dérivées des banques traditionnelles.
Le offline est un big problème en effet tout comme le rechargement par CB s’il est indisponible. Le Rib français est un plus par rapport à certaines néo banques.
Maintenant il faut faire un effort sur les frais de retraits et paiements hors CE.

1 Like

Bonjour @Daveuit23, @Shurikn,

Je vous remercie pour vos retours qui sont très constructifs pour notre développement ! Comme vous le savez très certainement, nous sommes en version Beta. Ainsi, nous souhaitons recueillir l’avis de nos utilisateurs afin de construire une néo-banque adaptée à leurs besoins. :grinning:

Sachez aussi que nous sommes très ouverts à propos de nos seuils et tarifs. Peut-être qu’un jour nous allons proposer peu de frais sur les retraits en France et en zone CE. :wink:

Nous avons opté pour le paiement online afin d’offrir une expérience plus instantanée à nos utilisateurs. Les informations récoltées lors de la demande d’autorisation nous permettent d’indiquer instantanément, par le biais d’une notification, la date et l’heure de l’opération effectuée, mais aussi le nom de l’enseigne ainsi que son logo, et surtout le solde exact du compte de l’utilisateur. Cependant, nous avons tout à fait conscience du potentiel du paiement offline. Actuellement, il est encore difficile de concilier ces deux types de paiement.

Enfin, nous prenons en compte vos remarques pour les recharges de carte sans frais et des assurances ! Pour ce qui est de l’assistance, nous avons mis en place un support utilisateur très réactif ! :smile:

Si vous avez d’autres remarques ou questions, je reste à votre disposition !

Passez une belle journée.

1 Like

Merci pour votre réponse plus que détaillée. Je pense que je vais prendre votre carte prochaine car je vous trouve bien sympathique dans votre start up et qu’il faut vous promouvoir notamment en France :fr:. Bonne continuation et :crossed_fingers::grinning:

1 Like

Merci beaucoup ! Excellente continuation à vous également. :grin:

1 Like