Pourquoi les néobanques bloque des comptes

Salut à tous :wave:t3:

Tout d’abord, je vous fait ce post pour ceux qui sont dans cette situation.
Ensuite, pour réduire les craintes concernant le blocage de compte.
Ce n’est pas une réponse officielle mais une suite de recherche sur Treezor, le prestataire de Vaultia.

1 - L’ACPR et la Banque de France

Concrètement, c’est l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) qui accorde, en collaboration avec la Banque Centrale Européenne, les agréments bancaires. C’est également l’ACPR qui s’assure que les établissements agréés respectent les règles qui leurs sont fixées.

Nous pouvons donc comprendre que Vaultia est soumis à des règles fixée par l’ACPR

2 - TRACFIN et la lutte contre le blanchiment

Toutes les néobanques doivent rendre des comptes à TRACFIN (Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins) dans le cadre de la lutte contre le blanchiment et contre le financement du terrorisme. Ils ont un devoir de vigilance et de sécurité.

Vaultia établie des contrôles pour lutter contre les transactions frauduleuses.

3 - Blocage du compte

Une détection de transaction frauduleuse, peut avoir lieu directement à leur niveau, ou bien sur signalement externe (par exemple par un autre établissement bancaire, ou par la victime d’une arnaque). C’est à ce stade, qu’ils demandent des justificatifs pour enlever tout soupçons.

Donc, si c’est votre salaire par exemple, présentez votre fiche de paie.
Concernant les délais, ils peuvent être de quelques jours à quelques mois.
Tout dépend de votre temps de réponse, et de la validité de vos justificatifs.

Mot de fin

Je suis client de plusieurs néobanques, et je n’est jamais reçu la moindre vérification.
J’ai pourtant fait des virements, reçu des paiements, et bien d’autres type de transaction.
Si vous êtes “clean” et avez des justificatifs pour vos entrées d’argent, vous n’avez rien à craindre.

Et @vaultia, si vous pouviez nous faire un petit article plus précis, et me corriger si j’ai omis quelques informations, ce serait parfait pour les clients retissant à faire de Vaultia, leur compte principal.

Bonne journée à vous ! :raised_hands:t3:

Hello ! :wave:

Thank you for all these details that will make us less stupid tomorrow. (Even if we already knew it) :joy:

It is not Vaultia that performs the checks but the Service Provider Treezor that have become slow and overflow with all these neo-banks that bloom every day. (Yes because the checks are done by humans and not by robots).

Regarding the “Salary”, there is no need to send his pay statement to justify where the money comes from because in the wording of the transfer the bosses indicate very well what knows. They have to be.

Do you imagine that they are blocking your salary or that you only have that to live on? A few months is already too much and more, I asked several consumer associations it is abusive because once sent the credentials, they must release and credit the funds with in a minute.

Have a good day ! :sunglasses:

2 Likes

Bravo Nelga. Tout est dit :muscle:.

1 Like

Bonjour

Vous avez cas voir leurs prestataire le nombre de fois que je reçois des messages en pv pour des problèmes. Pas mal de clients son déjà partie ailleurs.

Moi aussi j’ai testé plusieurs neo banque j’ai jamais eu de soucis.

Mes qu’on nous sorte à copier coller d’internet on le sais déjà tout ça pas besoin dans remettre une couche on est la pour aidé les personnes comme par exemple un monsieur qui a pas pu faire Noël normalement vous trouvez ça normal que ça prenne 2 mois faut arrêter un peu de plus leurs prestataire et d’une catastrophe depuis quelques mois maintenant.

Ah oui mes c’est vrai c’est toi qui a postulé chez eux je comprends mieux ton sujets :+1:.

bonne journée :ok_hand: :wink:

2 Likes

Bonjour à tous,

Merci @Nelga pour ces précisions, vous avez très bien résumé la situation. :+1:

Il semblerait en effet qu’un article informatif soit nécessaire, bien que nous prenions le soin d’expliquer cela par mail aux utilisateurs concernés. Il s’agit toujours d’une situation délicate, et nous comprenons que cela puisse être gênant pour certains utilisateurs, mais cela assure également la sécurité des comptes de l’ensemble de la communauté Vaultia.

@Chris15, c’est très aimable à vous de souhaiter faire avancer la procédure pour certains utilisateurs dans cette situation, mais rassurez-vous, nous sommes en contact direct avec ces derniers via une adresse mail spécialement réservée pour cela. En effet, le forum ou les plateformes de ce type ne sont pas des espaces suffisamment sécurisés et nous ne souhaitons pas que des informations confidentielles ou des données personnelles soient communiquées par inadvertance. Voilà pourquoi les utilisateurs sont automatiquement invités à contacter les collaborateurs Vaultia chargés de ces dossiers, directement par mail. :slightly_smiling_face:

Merci encore pour votre investissement,

Bonne journée,

Esther de Vaultia.

Que pensez-vous de nos services?

Bonjour

Je ne veux pas faire avancé les choses plus vîte je sais très bien que vous l’avez contacter depuis et c’est très bien .
C’est juste de voir un message comme cela quand on voit qu’il a pas pu faire Noël normalement je trouve ça limite surtout que depuis 2 mois il attends.

Si ça vous arrive à vous pendant deux mois c’est bloquer vous pouvez pas faire les fêtes de fin d’année on vous recontacte pas aucune réponse ? Ou votre salaire et bloquer impossible de payer les factures le loyer les courses pendant 2 mois exemple comment agiriez vous ?
Je pense que ça serais déjà débloqué pour votre cas en une semaine. De plus je ne pense pas que ça sois votre banque principal vaultia ??

Je sais très bien qu’il ne faut pas donné nos données personnelles sur un fofo. On lui a juste dit les recours qui peut faire tout simplement.

Bonne journée !

2 Likes

Hello ! :wave:

Je commente également pour donné mon opinion personnelle :joy::stuck_out_tongue:

Afin d’éviter que son propre argent soit bloqué par le Prestataire Treezor, il suffit de faire comme suite.

1 - Ouvrir un compte dans une banque normale qui fournis une offre adapté comme “KAPSUL by Société Générale” ou encore “Ma French Bank” qui tarif l’offre à 2€ /mois

2 - Transférer tout ces revenus sur le nouveau compte en faisant bien attention que chaque organismes ait bien enregistré le nouveau RIB.

3 - Vous virer les fonds de votre compte Vaultia vers le nouveau (Sauf si votre argent est bloqué, faite en sorte qu’il vous soit versé sur le nouveau)

4 - Une fois tout est changer, il vous suffit de procéder a la clôture du compte Vaultia en renvoyant le formulaire à assistance@vaultia.com

PS : Si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez utiliser gratuitement l’application Adobe Acrobate Reader pour signer le formulaire . Appli disponible sur l’AppStore et le PlayStore

5 - Vous êtes libérez des blocages, vous pouvez désormais recevoir votre argent dans une banque normale comme bon vous sembles. Profitez-En bien :wink:

Joyeuses Fêtes et Bonne Année 2021 :evergreen_tree::mask:

1 Like