Précisions sur les tarifs et seuils Moneway

Bonjour à tous et meilleurs vœux de réussite pour le lancement de Moneway.

En essayant de parcourir vos différentes pages d’information, je suis resté sur ma faim au sujet de plusieurs points concernant vos tarifs et seuils.

1/ Nombre de changement d’adresse /an: 1 maxi ?? et si on déménage 2 fois dans l’année? on clôture le compte?

2/ Frais de rejets de prélèvement: gratuits jusqu’à 3. Et après?

3/ Nombre de refus de paiement: 0.20€ à partir du 5ème (par an? par mois?). Qu’entendez-vous par “refus”? Si c’est le fait du commerçant ou pour d’autres raisons, c’est à nous les clients de payer?

4/ Idem pour les “oppositions sur transaction”. 15€ à partir de 10 /an. Qu’entendez-vous par “opposition”?

Merci d’avance ! (de la part d’un futur utilisateur en liste d’attente)

Bonjour @bobway,

Bienvenue sur notre forum !

Tout d’abord, sachez que nous sommes ouverts à la discussion à propos de nos tarifs et nos seuils. En effet, nous souhaitons améliorer nos propositions en fonction des retours effectués par nos utilisateurs. :grinning:

Pour répondre à votre première question, lorsque vous changez d’adresse, vous ne changez pas de compte. Néanmoins, il est obligatoire de nous envoyer une pièce d’identité et un justificatif de domicile correspondant à la nouvelle adresse. De plus, le formulaire d’inscription est à remplir.
Ensuite, dès que vous dépassez trois rejets de prélèvement, une commission de 0.15€ par rejet est imposée.

Une fois que vous dépassez cinq refus de paiement par mois, une commission de 0.20€ est applicable par refus. Ces frais sont applicables lorsque vous avez un paiement refusé pour les motifs suivants :

• Mode de paiement désactivé
  • Terminal de paiement n’acceptant pas les cartes MasterCard
  • Fonds insuffisants

Enfin, vous avez le droit à 10 oppositions de paiement, virement et carte par an.

Est-ce que ces réponses vous ont donné satisfaction ?

Nous vous remercions de votre patience. Notre liste d’attente va être de nouveau ouverte la semaine prochaine. :wink:

Je reste à votre disposition.
Lucas de Moneway

1 Like

Merci @Lucas rien à dire sur vos tarifs, déjà très avantageux. Mon souhait est que tout cela reste simple et facile à retenir. Je suis un ancien client de Lydia où leurs tarifs et conditions faisaient plusieurs pages impossibles à retenir, des limites, seuils, pénalités, etc… bref impossible d’utiliser l’app sans l’angoisse d’enfreindre une condition et être sanctionné par tel ou tel autre frais de “dépassement”. Vous êtes aussi chez Treezor et j’ai remarqué quelques similitudes. J’espère que vous allez garder plus de souplesse et clarté. Surtout l’échange et l’écoute de vos clients est très apprécié!

1 Like

Merci @bobway pour votre retour. Effectivement, nous essayons d’être le plus clairs et transparents possible dans la communication de nos seuils et de nos tarifs.

Si vous avez d’autres questions, nous serons toujours disposés à vous répondre ! :slightly_smiling_face: