Prélèvement Refusée

Hello ! :wave:

J’écris a la place d’un proche qui est client(e) Vaultia.

Un créancier a édité une facture le 30/ 10 pour un prélèvement le 5 / 11 mais celui-ci a été effectué le 3 /11 au matin. Or qu’il n’y avais pas les fonds dessus.

@vaultia Savez vous pour qu’elle raison que les prélèvements passe bien avant la date demandé par le créancier ? (Le créancier facture 7,50€ chaque fois que ça reviens impayé)

Il n’y a eu aucuns avertissement de la part de Vaultia qu’un prélèvement est arrivé ou qui soit rejeté.

Est-ce possible que vous m’étiez ces 2 options en place pour évité tout rejet a l’avenir ?

Good Day :sunglasses:

Hello :slightly_smiling_face:

Je suis navrée pour ce délai de réponse. Pour vous en dire plus à propos du refus de prélèvement de votre ami, c’est effectivement parce que cette personne n’avait pas les fonds. En effet, notre partenaire vérifie si la somme est sur le compte, au moment de la présentation du mandat, en l’occurence dans son cas, le 3/11.

Je comprends tout à fait que la situation soit inconfortable au vu des frais appliqués pour les impayés. Malheureusement, nous n’avons pas la main là dessus, c’est pourquoi, nous recommandons d’avoir les fonds nécessaires lors de la mise en place du prélèvement. Néanmoins, je vous invite à contacter le créancier en question afin d’expliquer la situation.

J’espère avoir répondu à votre question et vous remercie pour ce retour. De mon côté je vais informer l’équipe technique afin de savoir s’il est possible pour nous d’avertir l’utilisateur lorsqu’un prélèvement est rejeté.

Je vous souhaite une belle journée,

Esther de Vaultia.

1 Like