Probleme de CB retrait

Hello ! :wave:

Ce matin (10/02), j’ai voulu faire un retrait a un DAB d’un montant de 20€ auprès du distributeur Caisse d’Épargne, je rentre la carte, l’écran charge (jusque là tout va bien) mais une fois qu’il a fini l’écran m’indique “Carte Avalé, veuillez contacter votre banque” (la carte ressort toute seule au bout de 1minute ).

J’ai eu le même coup auprès du CréditMutuel, et au CréditAgricole.

D’autre ont-ils le même problème ?

Bonne Journée :sunglasses:

2 Likes

Bonjour @Eric,

Je ne crois pas avoir déjà vu passer cette erreur. Mais je vais me renseigner ! :slight_smile:

Avez-vous vérifié que l’option « Retrait au distributeur », dans l’onglet « Carte », est bien activée ?

Je vous invite à contacter le support utilisateur, soit via l’adresse e-mail help@moneway.com, soit directement depuis votre application Moneway, en cliquant sur le bouton « Discuter avec nous » qui se trouve dans « Options ». Ainsi, nous pourrons rapidement résoudre votre problème ! :smiley:

Passez une belle journée,

Alizée de Moneway

3 Likes

Bonjour @Ali

L’option est bien en place sur ma carte.

Cependant étant donner que je suis dans une agence que l’accueil est ouverte le Lundi, je me suis renseigner. Je viens d’apprendre que certain distributeur, n’autorise pas la carte car ils n’ont aucune preuve que ce n’est pas "le conccurent belge Anytime ".

De bonne foi, j’ai montrer que vous êtiez une nouvelle néo et que vous êtes réellement basé dans le 25 en France.

Le résponsable m’a informé qu’il allait faire le nécessaire et que d’ici 24h, les retraits seront possible. (Nous sommes désolé de se malentendu mais nous prenont des précautions).

En faite, si je comprends bien, il suffit juste de montrer que vous n’êtes pas le belge Anytime. Certaine agence bloque et d’autre non…

3 Likes

C’est peut être comme dit @Ali l’onglet carte qui va était désactivé ou les dab des banques externes qui ont un problème général à voir…

1 Like

@Sabrina Un problème vous dîtes ? Moi je pense surtout que c’est fait exprès. Forcément, la concurrence est rude et les banques historiques font tout pour garder leur monopole qui fond comme neige au soleil. Des néo-banques comme @moneway ne sont pas les bienvenues car elles “volent” leur clients (qui a dit pigeons ?) .

4 Likes

J ai a peut près le même problème samedi heureusement j ai pus payer
je met la carte dans le lecteur au supermarché Leclerc le lecteur manonce carte anglaise payement USD ou euro je tape euro car sa me le disait chez monese et le payement met le terminal en incident bon la caissière appelle la maintenance le monsieur remet l’électeur en route j insérez carte et la oui comme pour max la carte est reconnue qonto et non moneway le monsieur de la maintenance m’a dit tous simplement la carte n est pas mis simplement au infos de la banque ou du prestater qui fait que la carte les terminal de payement la reconnaisse une fois sur deux sinon j’ ai fait par max sa passe mais c est long a valider

2 Likes

Hello !

Quand ce n’est pas le Distributeur c’est le paiement par CB…:joy:

Les banques ont vraiment un soucis avec les néo…

4 Likes

Oui je pense que du faite que certaine neo-banque ,passe par treezor en France et sa four les carte si elle ne sont pas bien positionné sur la neo banque exacte

2 Likes

Avec le temps peut-être que ce problème disparaîtra, enfin espérons.
j’ai tout de même signalé le problème au support.

1 Like