Quelle néo-banque choisissez vous pour votre compte Principale?

Hello ! :wave:

Je cherche des avis sur les (néo) banque n’importe laquelle.

Selon vous qu’elle est la (Néo) Banque qui vous satisfait le plus en ce moment et en qui vous pouvez avoir confiance pour y faire votre compte Principale ?

• Vaultia
  • Nickel
  • Ma French Bank
  • Max
  • N26
  • Eko by CA
  • Orange Bank
    ou Autre ?

Merci d’avance pour vos avis. :sunglasses:

Bonjour
Aucunes neobanbques en compte principal !
Je te conseil Boursorama/ Fortuneo/monabanq.
A bon entendeur…

3 Likes

Hello ! :wave:

Merci du conseil :sunglasses:

1 Like

Bonjour perso je fonctionne qu’en néobanque depuis 4 ans depuis que je suis devenu radin avec les frais bancaires… J’ai donc un revolut depuis 4 ans fonctionne très bien mais iban pas en fr … J’ai aussi surtout eu un compte morning qui était parfait ou presque dommage que ca soit fini sniff. Nickel s’améliore continuellement à mon sens. J’ai pu aussi essayer max interface pas claire j’aime pas et frais pour prélèvement rejeté éxagéré… Puis Sogexia que j’ai pu testé aussi fonctionnel mais trop de frais! Là vaultia depuis 2 semaines et je trouve pas mal du tout!

2 Likes

Hello ! @asdad

Morning a voulu révolutionnée la banque mais ils ont été rattrapé par la concurrence et ont du fermé car les clients partait ailleurs.

Nickel, ont beaucoup de frais aussi, perso, j’y suis depuis le début et les frais sont assez élevé.

Vaultia ce sont les seuls a être gratuit sans trop mettre de frais.

2 Likes

Salut. Je les ai toutes testées (sauf orange car obligation d’utiliser la CB 1 fois par mois, donc traçage de sa vie privée). Vaultia est no 1 , C-zam no2 (a stoppé son activité). Les autres très en dessous (inconvenients)… Quels sont tes critères de recherche ? Pourquoi chercher ailleurs ? Que cherchés tu de plus ?

1 Like

Je partage le 1er avis. Pas de neobanque en compte principal mais pour CB principal oui ! Vaultia permet un paramétrage et une gestion de ta CB comme aucune banque classique ne le permet. Idéal pour ton quotidien. La sécurité est renforcée. Un compte principal est nécessaire pour les prélèvements et une CB différente permet un compte de secours et aussi effectuer un top-up si besoin. Tu peux évidemment avoir un seul compte pour tout mais en cas de problème technique ou autre (ce qui arrive), tu te retrouve dans une impasse. Tu dois bien placer une épargne quelque-part donc un compte classique est nécessaire.

1 Like

Hello ! @Fred34090 :wave:

J’ai testé l’offre Eko mais le Crédit Agricole sont encore a l’âge de Pierre. :joy:

Mes critères, il faut que la (Néo) banque puisse me donné l’accès a ces options. :

• Voir et Pouvoir gérer mes prélèvements
  • Gérer mes coordonnées moi même (Adresse, Mobile, Email etc)
  • M’alerté des qu’un virements arrive.
  • Une CB qui accepte les paiements Sans contact Offline en Station et/ou (pour ma part, dans les transport en communs.) .
  • Les virements Permanent et Instantanée.

Si une banque ou une Néo accepte de me donné ces services cité ci-dessus, j’ouvre de suite un compte chez eux :sunglasses:

La même choses. J’espère que vaultia va réussir celà. Vu que je suis aussi chez aumax ils vont faire des comptes premium avec C-B en métal il y aura plusieurs offres. Je crois que c’est le 17 novembre qu’ils vont en parler

1 Like

@Chris15 Je pense me tournée auprès des banques classique qui eux me propose tout se dont j’ai besoin. Du côté Néo Banque, ils sont très en retards que ce soit en France comme en Allemagne.

Oui c’est sur je suis partie des Banque traditionnels pour tester les Neo je me laisse un an pour voir. Après je pense avec beaucoup de budget ils pourraient faire beaucoup de choses. Mes bon avoir des fonds en France en ce moment c’est pas trop ça

J’avoue mais la France à toujours été en retards dans le système bancaire. Nos voisins Européen sont en avance sur nous. Certaine banque classique ont rattrapé leur retards.

D’ici 2025, toutes les banques doivent être en Temps Réel (Virement 10s Entrant/Sortant) car il n’y aura plus aucuns distributeurs dans toute l’Union Européenne mais je crois que tout le monde sera en retards.