Qu'est-ce que le KYC ?


#1


La mise en place du KYC « Know Your Customer », qui se traduit en français par « connaître son client », est une étape incontournable pour valider votre compte et obtenir votre carte Moneway. Il s’agit d’un dispositif d’identification et de connaissance client obligatoire dans le domaine bancaire. En cas d’absence du KYC, les entités bancaires courent de gros risques. Elles peuvent subir de lourdes sanctions pénales et administratives. L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) donne fréquemment des amendes ou avertissements à tous les acteurs ne respectant pas ce dispositif.

Cette vigilance de la part des autorités a été mise en place suite aux nombreux incidents bancaires ayant eu lieu, dont l’augmentation des fraudes fiscales, du financement du terrorisme ou encore du blanchiment d’argent. Ainsi, pour lutter contre ces actes frauduleux, les institutions bancaires se doivent d’avoir une connaissance détaillée de leurs clients.

Pour être en adéquation avec le KYC, nous avons mis en place un formulaire qui doit obligatoirement être rempli pour pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités de notre application. Rien que pour vous, nous avons décidé de vous en donner un aperçu :wink:

Rassurez-vous, le remplissage de ce formulaire prend peu de temps et les informations transmises sont en sécurité. Une fois notre Bêta privée lancée et cette démarche effectuée, il ne vous reste plus qu’à commander votre carte, celle-ci arrivera dans votre boîte aux lettres dans les deux à trois jours suivant la commande :tada: