Sous compte rémunéré

Un sous compte avec ou sans verrouillage.
Une rémunération pour le sous compte:
Argent reversé au client ou une association ou organisation
L’association ou organisation sera partenaires de moneway.
Le choix sera fait dans une liste proposée par Moneway selon les causes que l’on souhaite favoriser.
Liste pouvant évoluer dans le temps selon le souhait des membres.
Cordialement.

Bonsoir, Un sous compte scoubidou1 tu veux dire cach bac si c est bien cela est bien ce Donc tu parle car je ne vois aucune et aucune intérêt d un sous compte reenumere par des association qui souhaiterait reverser de l argent au clients

Une proposition pour moi qui n a aucun intérêt a voir le jours chez moneway , du casch bac oui d’accord mais pas autre voilà

Bonsoir
Je ne parle pas de cashback
Je parle de compte qui peut être rémunéré a un taux faible de manière même symbolique pour faire un don a une association.
On a tous le droit d’avoir un avis et même de l’exprimer.
Au moins le faire en bn français compréhensible par tous

4 Likes

Hello !

@ChapuisGuillaume C’est comme par exemple un livret d’épargne sauf que les intérêts partirons en dons a une associations que tu aura au préalable choisis ou qui sera automatiquement choisis par Moneway chaque mois.

3 Likes

Le principe est bon et l’idée de livret intéressante.
Ou simplement un compte courant rémunéré.
Pour des livrets ou un placement financier rémunéré j’espère que moneway prendra un chemin éthique.
Au plaisir de vous lire.
Bonne soirée

3 Likes

Bonjour @Scoubidou1
Je ne vote pas pour cette idée et je vous explique pourquoi.
D’abord sur le fait de rémunérer les comptes ou sous-comptes : il y a des banques qui font cela, avec une offre de service gratuite si c’est ce que nous recherchons et qui sont en capacité de le faire parce qu’elles se rémunèrent en faisant travailler l’épargne de leurs clients. On peut le regretter (ou pas) mais la rémunération du client est possible parce qu’il y a un travail spécifique opéré par la banque en question. Dans le cas de Moneway, qui est “intermédiaire de paiement” et ne détient pas nos fonds ce n’est pas possible. En venant chez Moneway, je pense qu’il faut avoir conscience de ce qu’on vient rechercher. Leur offre est claire : un moyen de paiement gratuit. Le fait que le choix d’ouvrir à la communauté la possibilité de proposer des améliorations au service ne doit pas emmener les clients que nous sommes à être trop gourmands. La patience me semble plus urgente.
Sur l’idée de rémunérer une association plutôt que le client : certes, l’idée de contribuer à la vie d’une association est tout à fait louable. C’est d’ailleurs une pratique que j’encourage tout le monde à suivre et qui à l’avantage d’être en partie défiscalisée (quand vous payez des impôts). Je suis tout à fait d’accord sur l’idée qu’un placement soit éthique et je fais confiance à Moneway pour retenir cette idée si d’aventure le projet prenait le chemin des livrets et placements rémunérés. Mais je ne pense pas que ce soit le projet de l’offre de service Moneway.
Je vous rejoins sur le fait qu’on a tous le droit d’avoir un avis et de l’exprimer. Ce droit implique le devoir de recevoir avec fair-play des retours mitigés sur ses propositions.
Et c’est là mon dernier commentaire : je ne suis pas modérateur de ce forum, mais je vous trouve un peu dur dans votre réponse à @ChapuisGuillaume. Je suis moi même un peu maniaque de l’orthographe et de la syntaxe, mais je me garderais bien d’en faire la remarque à quiconque (je n’en fait qu’à moi-même, et avec indulgence car il m’arrive aussi de mal écrire). Surtout je me garde de faire des remarques de ce type car il me semble que le premier objectif du forum n’est pas le concours d’éloquence mais l’apport d’idées, l’envie de bien faire, avec sincérité, sans animosité. C’est ce qui me parait être la démarche qui anime @ChapuisGuillaume, même si je ne partage pas toutes ses contributions.
Au plaisir de vous lire également

4 Likes

Bonjour,
Je viens de lire votre message, je prends note de vos remarques et suggestions.
Ce qu’il reste à définir de la part de moneway c’est leur orientation.
Une banque avec des clients ou une communauté de membres.
Pour les clients, membres ou adhérents de moneway:
Est-ce que je veux je banque ou un projet communautaire ou l’argent n’est pas le but ni une fin en soi.
Mais un moyen de faire autrement et mieux pour l’ensemble de la communauté.
Reste à définir le projet et le chemin.
Je laisse la place a tous les contributeurs.
A plaisir.

3 Likes

Je vous rejoins complètement sur le fait que le projet ne peut pas être “un projet communautaire ou l’argent n’est pas le but ni une fin en soi”. Il doit bien s’agir d’une banque. :bank:
Mais soyons réaliste ; je ne connais pas le nombre exact de clients de Moneway aujourd’hui mais je suis intimement convaincu qu’il est insuffisant pour passer à des niveaux de services équivalent à des banques classiques ou des banques en lignes adossées à des réseaux bancaires classiques.
Quant au chemin il est indiqué dans le “road map”, non ?
A bientôt

Bonjour @Arch_Stanton et @Scoubidou1,

Vos points de vue sont intéressants et pertinents. C’est un plaisir de voir que vous échangez entre vous de cette manière. :slight_smile: Effectivement, la courtoisie, la bienveillance et la sincérité sont de mise sur ce forum !

Je tiens à rappeler que Moneway est une néo-banque, pas une banque, ce n’est pas la même chose. Nous n’avons pas les mêmes accréditations et ne pouvons pas, à date, proposer de l’épargne rémunérée ou des prêts. (Cela répond à votre message laissé ici Le futur de la finance est-il vert ? • 2 min de lecture, @Scoubidou1) Par ailleurs, Moneway est encore une jeune pousse, nous y allons donc petit à petit, et n’avons pas encore les moyens humains, techniques et financiers, de mettre en place toutes les demandes de notre communauté d’utilisateurs.

En effet, nous avons partagé avec vous une roadmap pour les semaines à venir, ainsi que les grosses nouveautés que nous aimerions ajouter à nos services dans l’année. Vous pouvez y jeter un oeil ici : Notre nouvelle Roadmap

J’espère vous avoir un peu plus éclairé.

Passez une belle journée,

Alizée de Moneway

2 Likes