Top 5 des raisons d’opter pour une néobanque

#1

Frais mensuels ou annuels dont vous ne connaissez pas vraiment les raisons, manque de transparence, offre peu adaptée à votre mode de vie… Et si les néobanques étaient la solution ? Ces dernières années, les acteurs de la Fintech n’ont cessé de gagner du terrain. En effet, le cabinet KPMG rapporte dans cette étude, qu’en fin d’année 2019, « on comptait plus de 3,5 millions de comptes actifs de néobanques en France (vs. 2,6 millions lors de la publication du précédent panorama en juillet 2019). »

Désormais, il suffit de vous diriger vers l’offre qui vous séduit le plus et il y en a pour tous les besoins. N26 pour les globetrotteurs, Shine pour les micro-entrepreneurs, Vybe pour les plus jeunes ou encore Vaultia pour les étudiants et jeunes actifs.

Mais si vous hésitez encore à franchir le cap, voici 5 avantages que peuvent offrir les néobanques, et qui feront sans doute pencher la balance. :wink:

Le prix

Payer pour avoir le droit de payer ? Cela peut sembler déconcertant… Et pourtant, il est courant pour les banques traditionnelles d’appliquer des frais de tenue de compte, comprenant notamment des coûts pour obtenir une carte bancaire ou encore afin de faire opposition à celle-ci.

En parallèle, les néobanques se sont emparées du modèle premium, offrant à leurs utilisateurs des services additionnels payants, généralement au travers d’un abonnement mensuel.

À Vaultia, nous avons fait le choix de ne pas développer de compte Premium. En effet, une seule et unique offre est disponible : l’offre Free to Pay. Qu’est-ce que cela signifie ? :mag:

L’ouverture de votre compte, ainsi que les fonctionnalités de base sont gratuites. D’ailleurs, la première carte Vaultia est offerte et vous n’avez pas d’obligation d’utilisation.

L’avantage, c’est que vous ne payez que les options dont vous avez besoin, au moment où vous en avez besoin. Ainsi, vous évitez les frais inutiles. À titre d’exemple, vous pouvez obtenir une carte virtuelle, pour 2 euros, et nous allons prochainement ajouter d’autres nouveautés à notre offre.

Et si des prix attractifs, sont l’un des critères numéro 1 qui motive les utilisateurs à ouvrir un compte au sein d’une néobanque, toujours selon cette même étude, découvrons cependant quels sont les autres avantages qu’offrent ces nouveaux services de paiement.

L’instantanéité

S’il y a bien une chose que l’on garde toujours près de soi (à défaut de sa carte bleue), c’est son smartphone. Il n’y a rien de plus pratique qu’une application 100 % mobile, et les néobanques ont bien compris cela. Comme vous jetteriez un œil à votre feed Instagram, accédez à votre compte partout, quand vous le souhaitez, tout simplement. :v:

De plus, à l’heure du tout digital, nous avons pour habitude que tout soit facile et rapide. C’est d’ailleurs ce qu’on peut rechercher également au travers des nouveaux acteurs de la finance. C’est pourquoi, avec Vaultia, votre solde est mis à jour en temps réel. L’avantage ? Dès que vous effectuez une dépense, celle-ci est directement visible sur votre relevé de compte. Ainsi, vous savez toujours où vous en êtes dans votre budget !

Par ailleurs, pour aller plus loin dans la gestion de budget et l’instantanéité, Vaultia vous informe immédiatement, via une notification, lors de chaque opération sur votre compte.:man_dancing:Dépense, rentrée ou sortie d’argent, recharge de votre compte… Vous êtes au courant de tous vos mouvements, en moins d’une seconde.

Enfin, pour améliorer les échanges d’argent avec vos amis, envoyez de l’argent instantanément. Plus rapide qu’un virement traditionnel, envoyez et recevez de l’argent entre utilisateurs Vaultia, à n’importe quel moment du jour ou de la nuit, y compris les week-ends et jours fériés.

Vous appréciez comprendre rapidement le fonctionnement des services que vous utilisez et que l’on vous accompagne ? N’en dites pas plus. :point_down:

La disponibilité

L’un des avantages que peut offrir les néobanques est l’accessibilité des informations. En effet, les néobanques maîtrisent les codes du numérique, et, c’est pourquoi, elles mettent en place différents canaux, pour créer et maintenir le lien avec leur communauté d’utilisateurs.

Tout d’abord, d’un point de vue pratique, toutes proposent une FAQ, disponible sur leur site. À Vaultia, nous regroupons les questions les plus fréquentes, pour rédiger des articles détaillés et imagés, qui vous permettront de trouver la réponse à votre question, rapidement et simplement. :ok_hand:

De plus, si les files d’attente ou les rendez-vous à programmer des mois à l’avance ne sont pas votre tasse de thé, sachez que les néobanques proposent généralement un chat, avec lequel vous pouvez entrer en contact avec l’équipe.

À Vaultia, ce dernier est accessible directement depuis votre espace personnel, et vous met en relation avec l’un des membres de la team, pour vous accompagner du mieux possible, chaque jour de la semaine.

Pour terminer, les réseaux sociaux ou encore les blogs gérés par la néobanque en question, sont un bon moyen d’en connaître un peu plus sur le service que vous utilisez.

À titre d’exemple, via notre blog et nos comptes Facebook, Twitter ou encore Instagram, nous vous informons au sujet de nos nouveautés, partageons des conseils ou des bons plans et prenons plaisir à vous divertir et à échanger avec vous. :nerd_face:

Les autres avantages

La dernière raison pour laquelle vous pourriez craquer pour une néobanque ? L’aspect humain et la prise en compte de vos retours.

Particulièrement important à Vaultia, nous mettons tout en œuvre pour répondre à vos attentes, et améliorer nos services en fonction de vos retours. :handshake: Cela se caractérise par la modification d’un détail dans l’application, l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité ou encore la co-création d’une nouveauté en partenariat avec nos développeurs et notre communauté d’utilisateurs.

Enfin, nous restons attentifs aux actions, petites ou grandes, pour rendre votre expérience enrichissante et attractive. À titre d’exemple, nous avons mené une campagne à destination de nos premiers utilisateurs, afin de les remercier pour leur confiance et leur soutien, en envoyant des goodies.

Plus récemment encore, nous avons lancé des concours sur nos différents réseaux sociaux, pour gâter nos utilisateurs et adoucir l’année 2020.

Les néobanques sont la preuve qu’il est possible de sortir du schéma des banques traditionnelles, pour proposer des services plus adaptés aux utilisateurs. Grâce à des structures innovantes, ces dernières sont à même de développer des nouveautés rapidement. :rocket:

Alors, pour recevoir votre salaire ou même votre bourse et expérimenter la gestion de vos dépenses quotidiennes plus simplement, et sans frais cachés, n’hésitez pas à opter pour Vaultia.

Dites-nous en commentaire ce qui vous a décidé à rejoindre une néobanque ? :point_down:

2 Likes