Salut @Christophe
,
Je suis d’accord avec toi mais n’oublions pas que notre intérêt de client est aussi de confier notre argent à une entreprise viable. Et si l’argent ne rentre pas…
Concernant les cartes métalliques, je rejoins @Daou, je ne comprends pas l’intérêt. C’est un produit avec une marge énorme pour les banques. Pour le consommateur en revanche, cela permet de briller en soirée en donnant l’illusion d’une certaine richesse… Mais c’est révélateur d’un certain complexe, les gens « riches » ne confient pas leur fonds à des néobanques, ils sont clients de banques traditionnelles qui proposent des offres de placement entre autres, cette clientèle n’étant pas adepte de l’argent dormant. Et ce sont ces mêmes banques traditionnelles qui ont annoncé, en France, ne pas envisager de cartes métalliques n’en voyant pas l’intérêt (Source). Puis avoir une carte métallique à autorisation systématique ou prépayée (comme c’est le cas actuellement chez les néobanques qui la propose) revient plus cher qu’une carte de crédit (débit différé) Gold MasterCard dans une banque classique (avec autorisation de découvert et offline). Rejoindre une néobanque c’est opter pour la facilité, l’instantanéité, reprendre la maîtrise de ses finances, etc… mais en aucun cas payer plus cher pour moins de services et d’avantages…