Un Discord Vaultia

Bonjour bonjour :wave:t3:

Vaultia c’est une communauté pour la plupart, jeune, en recherche de nouveauté :upside_down_face:
D’autant plus avec la communication récente en partenariat avec Chris, de la RedBox.

L’ambition de Vaultia, d’après les interviews de Romain Vermot, c’est d’être une réelle alternative.
Et quoi de mieux que d’engager sa communauté sur la co-création pour établir une confiance :raised_hands:t3:

Je prends l’exemple de Shadow, qui a une communauté vraiment active grâce à Discord.
Un forum, c’est bien, mais ce n’est pas un moyen de communication très attirant.

Et je vais citer quelques points positifs à ce moyen de communication.

• Un moyen rapide et simple de discuter entre utilisateurs
  • Un désengorgement du support pour les petites questions
  • Un lien direct avec l’équipe de Vaultia et une accessibilité plus simple
  • Une image jeune et active
  • Et sûrement d’autres que j’oublie

Pour moi, c’est un très bon moyen de solidarisé sa communauté et d’établir cette relation de confiance.
Un bon moyen de rendre les idées, les retours béta, et les annonces plus vivantes.
Et surtout, un moyen à l’utilisateur d’avoir une reconnaissance sur son implication.

C’est tout pour moi, l’antenne est à vous :sunglasses:
Bonne fêtes à tous ! :partying_face:

Hello !

Je ne suis pas sûre que les clients et futurs clients utilisent et/ou utiliserons discord pour (apprendre à) connaitre une néo-banque telle que Vaultia.

Le principale c’est d’être dans la simplicité, ils ont déjà le forum, blog , une page facebook et Twitter.

La plus part des clients s’inscrivent car ils ont trouvé par hasard ou simple recherche sur les stores telle que PlayStore, AppStore et/ou l’AppGallery de Huawei, sinon par simple bouche a oreilles la publicité peut être faite.

Bonne Journée

Encore Salut ! :smile:

Alors je ne parle pas d’un Discord pour découvrir Vaultia.
Mais plus pour la communauté déjà présente et les prochains à venir.

Ceux qui aimeront discuter et aider à l’amélioration comme nous sur le forum.
En voyant la dernière communication, la cible, c’est des jeunes actifs.

Et croyez moi, Discord est une grande force pour cette tranche d’âge.
Discord compte aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs (Actif seulement et par mois).
Shadow aussi à un forum, et il est presque inactif parce que tout le monde préfère Discord :smile:

100 Millions d’utilisateurs actifs serte mais dans le monde entier pas qu’en France…

Je comprend bien votre point vu.
Mais étant un utilisateur de Discord, je peux vous assurer que c’est un standard aujourd’hui :raised_hands:t3:

Vaultia cherche plutôt a toucher des utilisateurs potentielle de France Métropole et les DomTom.
en dehors c’est refusée.

Perso, Discord n’est pas très fiable vaut mieux utilisée un services du type Facebook, Twitter, Heypster ou encore le publipostage que certains concurrent pratique pour attirer beaucoup plus de monde et je peut te dire que ça fonctionne très bien.

Bonjour

J’ai déjà discuté de çà pour avoir un discord ça ne sera pas possible pour le moment. Faudrais que je retrouve dans mes messages privé la réponse que j’ai eu.

Bonne journée