Un livret d'épargne zéro carbone

#1

Bonjour,
Vaultia c’est une banque communautaire et donc sa force c’est la solidarité. Pourquoi ne pas créer un livret d’épargne ou même un compte courant zéro carbone et solidaire. Les banques ont un impact important au niveau carbone car la plupart investissent dans des entreprises qui ont un fort impact carbone. Pourquoi ne pas proposer, également des partenariats avec des fournisseurs d’énergie verts. Après tout Vaultia c’est l’innovation.

J’espère trouver un écho favorable auprès de la communauté

#2

Hello ! @Franckygoes

Vaultia développe ces propres services.

A l’heure actuelle, les livrets d’Epargne ne valent plus rien. Je suis contre cette idée. Désolé…

Vaultia n’est pas une banque mais un Prestataire de Paiement Electronique agréer par la Banque de France tout comme leur Partenaire Européen Treezor qui fournis Iban et Bic aux clients.

En se qui est des Partenariats avec des entreprises éco-Responsable fournissant de l’énergie verts… Pourquoi pas mais a qu’elle but ?

Il faut que chaque personnes soit d’abord éco-responsable pour le bien de la planète :

1 ) Triez ces déchets (Trie Selectif, composte, ect…)
2 ) évitez d’utiliser les sacs Plastique privilégiez plutôt l’utilisation des sacs solides réutilisable en bambou (Eleclerc, Carrefour, Intermarché, Casino…etc… en vendent)
3 ) Imprimez les documents que si nécessaire (Préservons les forêts)
4 ) Privilégié l’utilisation d’un stockage “Cloud Personnel” pour ces documents personnelle (évité le stockage des documents papiers, ça pollue).
5) Evitez les retraits au Distributeurs de Billet car les billets sont fabriqué a partir de coton et d’encre. (Privilégié l’utilisation de la Carte Bleue.)
6) Si possible utiliser l’envoie de courrier par E-mail (Simple et Rapide) en plus c’est Gratuit.
7) Effectué ces déclarations (Pôle-Emploi, Caf, Impôts, Assurance, etc) directement en ligne.
8) Evitez les cartes de fidélité Plastique, utiliser plutôt les applications dédié sur Smartphone pour stockez toute vos cartes au même endroits.

#3

Hello. :wave:

Merci beaucoup pour cette proposition. :slightly_smiling_face:

Vous soulevez un sujet intéressant. Et si je pense que la responsabilité citoyenne sur ces sujets sont importants, nous tentons également d’appliquer certaines règles au sein même de la startup, afin de répondre à ces enjeux environnementaux avec des petits gestes quotidiens, comme le mentionne @LeFrenchEmmerdeur.

De plus, nous tenons à participer à l’économie française, et plus encore, régionale, et c’est pourquoi nous travaillons avec des prestataires locaux au maximum. À titre d’exemple, les packaging de vos cartes Vaultia, ont été créés dans notre région. :wink:

Nous sommes curieux de voir ce que le reste de la communauté pense de cette idée,

À bientôt,

Esther de Vaultia.

1 Like