Un nouveau mode de contact

#1

Hello ! :wave:

Comme maintenant les moyens de contacts évolue, Pourquoi pas chez Vaultia ?

Aujourd’hui, on connais tous le contact par téléphone, par e-mail ou sur les réseaux sociaux mais ne vaut-il pas évolué et proposée de nouveau services ?

Avec la situation actuelle, beaucoup (Administration, PôleEmploi, Banque, Hôpitaux, ect) se tourne vers Skype comme nouveau moyens de communication efficace pour rester en contact a distance avec les Particuliers et Entreprises.

Pourquoi, Vaultia se tournerais pas vers Skype pour communiquée plus rapidement avec ces clients par exemple pour :

  • Le Support Client par t’chat Vidéo et par discussions Privé pour l’envoie de documents (changement d’adresse Postale, etc…) et pour toute autres demande.

Ca permettrait de vous faire parvenir des documents via un Ordinateur en toute sécurité comparer au E-mail qui sont pas toujours sécurisé et des personnes malintentionnée peuvent l’intercepté pendant sont transfert sur le réseaux.

Etant donné que l’utilisation de Skype est gratuite pour tous, ça ne vous coûterais rien. Ce serais un moyens de communication très utiles

Une fonctionnalité facile a mettre en place. Par sécurité, Chaque utilisateur devra vous donné son pseudo via l’application Vaultia pour pouvoir rentrer en contacte avec vous sur Skype ce qui permettra d’accepter “uniquement” les clients ayant ouvert un compte.

Qu’en pensez vous ? Une bonne idée ?

#2

Skipe sécurisé = haha (les GAFAM en sont propriétaires)

Par contre Tutanota ou Proton Mails = open source, cryptés : donc très sécurisés …

1 Like
#3

Ces boites sont payante.

Perso, j’ai déjà testé les boites Française tout comme Européenne et franchement c’est un service assez médiocre… il y a que très peu d’espace et oblige les gens à payer.

On parle des GAFAM mais beaucoup les utilises surtout Amazon Facebook, Apple et n’oublions pas que Twitter basé aussi au USA fait partie du Lot.

Si tu connais des services qui offre la même qualité que Google et Skype, je suis preneur MAIS aucuns autres n’arrive a leur hauteurs.

#4

A leur hauteur d’espionite et de revente, exploitation & partage des données perso = c’est certain …

Pour une adresse e-mail unique : Tutanota ou Proton Mails sont gratuits.

1 Like
#5

Tutanota offre seulement 1Go et Proton Mail offre 500 Mo, il faut donc payer pour avoir plus.

Je préfère utiliser les services de Google qui eux m’offre beaucoup plus de Gigas gratuitement.

#6

Bonjour

Personnellement pas intéressé car ils ont déjà l’intercom pour tout problème

#7

Bonjour j’utilise Tutanota depuis plusieurs années. J’ai un compte payant 12€ annuel. Cela te coûtera beaucoup moins cher que le pillage organisé par Google, gmail… Mais chacun fait comme il veut. Pour ce qui me concerne il est hors de question que j’utilise leur outil.
Je vote contre

1 Like
#8

Hello ! @Don :wave:

La plus part se disent être contre les GAFAM mais les utilisent encore surtout le réseau Facebook ainsi que Google pour le PlayStore. :joy:

#9

Bonne idée. Mais surtout pas avec skype. Il existe des applications entièrement décentralisées qui assurent complètement ces tâches. Pour assurer toute la sécurité, il faut utiliser les versions professionelles des applications commercialisées par les GAFAM. C’est donc une charge en investissement, c’est la même chose si on veut passer par d’autres prestataires qui n’ont pas la renommé des GAFAM mais digne de confiances et performants.

#10

@manuia Skype a été édité en Lituanie (Europe) donc digne de confiance.

#11

Bonjour :wave:

Vaultia propose déjà un chat sécurisé et intégré directement à l’application ! Nous vous répondons en moins de 5 minutes, et (sauf dans le cas d’un problème majeur) votre demande est traitée dans la journée.

Vous pouvez aussi nous contacter par e-mail à l’adresse help@vaultia.com, ou via les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et plus récemment TikTok.

Ainsi, nous ne pensons pas mettre en place un autre système pour le moment. La visioconférence peut-être une solution intéressante, mais difficile à intégrer à notre échelle, si nous voulons garder cette notion de rapidité qui nous est chère.

Merci pour vos propositions ! Sachez que nous les gardons tout de même en tête. :smile:

À bientôt.