Une gestion autonome des mandats SEPA

Si dans un avenir proche, nous puissions nous connecter à notre compte moneway depuis une page web via un ordinateur. Ceci afin de pouvoir gérer les mandats de prélèvements. C’est à dire, pouvoir activer un mandat de prélèvement, ou bien le mettre en suspend ou bien encore pouvoir le bloquer définitivement. Comme le fait déjà une autre néo-banque. Qu’en pensez vous? Vos avis…

Bonjour Tamarin,

Votre idée est très bonne ! Néanmoins, sachez que nous pourrions la développer directement sur l’application Moneway, plutôt que via une interface web. Préfériez-vous une interface web pour une raison particulière ?

Je vous remercie pour votre confiance et votre contribution.
Benjamin Chatelain

5 Likes

Bonjour Benjamin,

J.ai précisé une interface web, parce que je pensai qu.il n.était juste pas possible de pouvoir gérer les mandats SEPA depuis une application. Mais si pour vous c.est possible. Alors je dis oui :wink::ok_hand:

6 Likes

Super bonne idée que je voulais déposer pourquoi pas moi je suis tamarin a 100%

2 Likes

Merci ChapuisGuillaume de suivre cette idée à 100% :wink:

1 Like

Coucou @Tamarin bienvenu sur le Forum :slightly_smiling_face:
Je trouve ton idée extra car cela nous permettrait de tout gérer à notre convenance sans que l’on puisse avoir " Des agios "en cas de soucis d’un retard de paiement ou autre

1 Like

Coucou Sabrina. Merci et je suis très content d.être sur ce forum et d.avoir adhéré à Moneway :wink:. Et oui justement, pouvoir gérer à notre guise nos mandats de prélèvements permet de ne pas avoir de mauvaises surprises, “des agios” comme tu dis et de maitriser au mieux son budget. :ok_hand: Merci de suivre cette idée :blush:

2 Likes

@Tamarin pour le coup c’est une bonne idée je ne peut je être de ton avis car elle est géniale :slightly_smiling_face::pray:

2 Likes

Si je peux me permettre, j’avais déjà proposé à peu près la même idée:
https://community.moneway.com/t/une-interface-web-pour-se-connecter-a-son-compte/505/3
Peut-être un modérateur pourrait fusionner les 2 posts ?

1 Like

Bonjour bobway. Je valide votre idée aussi en sachant qu.elle rejoint la mienne :wink: oui pour la possibilité de pouvoir se connecter à partir d.une page web via un pc sur notre compte Moneway.
Il est vrai que faire les comptes depuis un pc est beaucoup plus visuel et il y a beaucoup moins de soucis de connexion réseaux par rapport a un mobile. Donc oui pour un complément.

Bonjour @Tamarin et @bobway,

Si je ne me trompe pas, vos idées ne sont pas tout à fait similaires, car en lisant le thread, je réalise que @Tamarin aimerait surtout une gestion autonome de ses mandats SEPA (que ce soit sur une interface web, ou directement sur l’application, comme @benjamin.chatelain vous l’a proposé). Ainsi, je vais simplement modifier le titre de cette idée.

Si cela ne vous convient pas, n’hésitez surtout pas à me le dire ! :smile:

Passez une belle journée,

Alizée de Moneway

2 Likes

Bonjour Ali,

Ok pour le titre :wink:

A bientôt.

2 Likes

@Ali merci pour votre intervention, mais je ne vois pas trop comment faire des virements sans connaître le solde de notre compte. Et si on a une interface web pour faire des virements et voir le solde, pourquoi empêcher de consulter simplement l’historique? Bref en fait je ne vois aucune banque /neobanque qui propose une interface web UNIQUEMENT pour faire des virements. En revanche il serait tout à fait compréhensible de limiter certaines autres opérations à l’appli, par exemple la gestion de la CB, comme le fait Transferwise.

1 Like

Bonjour alli et bobway si moneway devrait faire une interface web comme le fait sa concurrente n26 ou bien nickel car quand je ne suis pas sur mobile bien l interface web de n26 je la consulte depuis le pc voilà

Bobway,

L.interface web n.est pas que pour faire des virements. En fait nous souhaitons la possibilité de pouvoir gérer son compte Moneway via un pc aussi sur page web tous simplement. Tout en gardant l.application. Car parfois regarder sur un mobile ou le réseaux passe mal c.est pas très pratique.

Merci @Tamarin, on est d’accord, c’est exactement ce que je pensais. Nous avons eu la même idée. Apparemment il y a un petit malentendu de notre amie @Ali

1 Like

Hello !

Non, j’ai bien compris que cela était une demande aussi. :smile:

Mais à l’origine, cette idée est centrée sur la gestion des prélèvements SEPA.

« nous puissions nous connecter à notre compte moneway depuis une page web via un ordinateur. Ceci afin de pouvoir gérer les mandats de prélèvements. C’est à dire, pouvoir activer un mandat de prélèvement, ou bien le mettre en suspend ou bien encore pouvoir le bloquer définitivement. »

En l’occurence, une telle fonctionnalité peut être implantée directement dans l’application, sans passer par une interface web. Et @Tamarin ne le savait pas avant que @benjamin.chatelain lui explique. :slightly_smiling_face:

D’où le changement du titre.

Pour ce qui est de créer une interface web, vous avez effectivement déjà soumis cette idée. @Tamarin peut donc voter pour cette dernière si elle lui plaît. :smiley:

Il faut savoir que ces deux idées peuvent être développées indépendamment l’une de l’autre et ne demande pas le même travail. C’est pourquoi il faut bien les différencier.

Belle journée et bon week-end !

2 Likes

Pour se faire, une interface web semble beaucoup plus pratique car sur le même écran on peu regarder plusieurs documents & fenêtres à la fois, par ex : l’IBAN du prélèvement, …

2 Likes