Vaultia pour un compte courant?

Utiliser Vaultia pour un compte principal ? Est-ce une bonne idée ? Je trouve le concept génial mais les nombreux commentaires concernant la fermeture de compte en bloquant les fonds me font peur…

Si je mets mon salaire et mes revenus sur Vaultia et qu’un jour, on me bloque… ça serait très problématique ! Puis je suis le genre de personne qui n’aime pas avoir 50 comptes bancaires, donc c’est Vaultia ou une banque tradi mais pas les deux !

Bonjour à vous !

Tout d’abord, bienvenue sur le forum Vaultia. :raised_hands:

Je tiens à vous rassurer sur le fait que, seuls les mouvements suspects font l’objet de recherches plus approfondies. Ainsi, recevoir votre salaire, le remboursement d’un ami ou encore faire vos courses ou effectuer vos achats sur internet, ne posent évidemment aucun problème. :wink:

Nous garantissons aussi bien la sécurité des comptes de nos utilisateurs, que le bon fonctionnement de ces derniers, pour que vous puissiez gérer vos finances, simplement et à moindre coût.

Je reste à votre disposition pour toutes questions,

Esther de Vaultia.

@SirHaswell

Bonjour

J’étais chez vaultia depuis juillet au début tout était bien. Beaucoup d’idées beaucoup de promesses mes qui n’a pas vu le jours ( pour le moment) beaucoup de personnes attendaient des fonctionnalités mes toujours rien de bien concret trop de bêta testeurs.

Du coup pas mal d’utilisateurs que je connaissais son partie voir ailleurs.

Les problèmes que tu peux rencontré

Virements instantané ça ne fonctionne pas tu reçois au maximum 3 jours après hors fériés et week-end ( le instantané marche que entre utilisateurs vaultia) .
Certains utilisateurs on eu des soucis de prélèvement le prélèvement ne passe pas sans aucune raison car il y’a bien l’argent sur le compte. Offline pas pour le moment si tu va à la station d’essence il te faut assez d’argent de la caution je crois c’est 120 euro en gros il te les prends et après il te les repasse avec ton essence déduit. Faut pas oublier aussi la carte et en autorisation systématique si ta pas assez c’est refusé directement.

La carte attends toi à des bug des fois tu fait des courses la carte ne marche pas paiement refusé obliger de retiré ça mes arrivées plusieurs fois, bloquage de compte oui certains ce son fait bloquer leurs comptes sans raison valable avec justificatif à l’appui tu attends des mois après .
Si tu as un souci il ne travail pas les week-ends pas de maintenance le week-end faut essayer de les contacter via Twitter.

Les points positifs
C’est gratuit ta un rib fr une master carte une jolie application certaines fonctionnalités simpa pas de découvert si tu paye avec ta carte ça déduit instantané sur ton compte. La carte et plutôt sobre comparé à avant c’était horrible :sweat_smile:

Voilà tu peux te faire une idée si tu t’inscris et tu vois si ça te convient ou pas tu peux partir à tout moment gratuitement.

Bonne journée

Hello ! :wave:

Ne jamais faire de Vaultia son compte Principale. Trop de problème et certains compte se retrouve bloqué.

Si vous tenez a votre argent, fuyez Vaultia !

A bon entendeur ! :sunglasses:

Belle Journée

Bonjour, @Chris15 et @LeFrenchEmmerdeur.

Je vous invite à consulter la réponse ci-dessous :

Bonne journée,

Esther de Vaultia.

Personnellement je pense que tu peux y aller les yeux fermés tant que tes revenus sont justifiés. J’ai testé beaucoup de néo-banques revolut morning nickel sogexia max, je n’ai pas rencontré de problème particulier, j’ai d’ailleurs encore mon revolut et ça ne mange pas de pain contrairement aux banques tradi qui te balance des frais à tout va. Vaultia me rappelle Morning, tout est pratique aucun problème de paiement ou de réception d’argent 48h max mais + souvent 24h. Me manque plus que l’interface web perso, je trouve c’est la seule lacune.

3 Likes

Bonjour, je comprend totalement le côté financier de la démarche. Je me pose aussi la question par rapport aux tarifs que les banques tradi imposent. Mais quand même, avoir des bureaux physiques où l’on peut se rendre en cas de problème, c’est plutôt rassurant. Vous n’avez jamais eu de soucis avec les services après vente en ligne ?

1 Like

Bonjour je suis pas du genre à me déplacer dans les agences physiques et non jamais eu de souci en ligne ou en quoi que ce soit.

1 Like

Hello alors je suis d’accord sur certains points avec @SirHaswell mais delà à dire beaucoup de problème , compte bloquer pour rien c’est un peu suspect ça fait plus d’un an que je suis chez vaultia , ont n’a tous plus ou moins connu le moneway et jamais eu de souci mais vraiment jamais ! Employés toujours courtois et la petite phrase détente qui va avec , dès qu’il y a un souci il est règlé ! Pour moi le seul bémol c’est de pas pouvoir mettre de l’espèce sur le compte , sinon cette néo banque est l’une des meilleures je dirais la meilleure ! Après chacun ses goûts et opinions

Bonjour. :wave:

Quel plaisir de lire votre retour ! :sunny:

Je tiens à revenir sur la suspension de comptes Vaultia. Il s’agit d’une minorité dont les mouvements sont potentiellement frauduleux. Je suis consciente que cela peut inquiéter, mais comme vous le mentionnez Sabrina, il n’y a pas matière à s’alerter lorsqu’on utilisation Vaultia de manière normale je dirais. :wink:

J’ai également bien pris connaissance de votre retour dans la Boîte à idée concernant le dépôt d’espèces, et ce n’est malheureusement pas une fonctionnalité que nous pouvons mettre en place à l’heure actuelle pour être honnête. Néanmoins, nous travaillons à trouver d’autres solutions que les virements, envois d’argent ou top ups pour alimenter un compte Vaultia. :slightly_smiling_face: On vous tiendra au courant lorsque nous aurons plus d’informations à ce sujet !

Très belle journée,

Esther de Vaultia.