Virement instantané

Bonjour,

Il semblerait que vous êtes impatient de voir le paiement Offline à Vaultia. Sachez que cette fonctionnalité, comme nous l’avons dit à plusieurs reprises, demande un travail plus conséquent que d’autres. De plus, le offline représente 2 % des dépenses, ainsi, nous ne nous concentrons pas sur une nouveauté mais bien un ensemble de fonctionnalités à développer ou en cours de développement.

Chacune des fonctionnalités résulte d’un besoin d’une majorité de nos utilisateurs, venant du forum, mais également du chat ou encore des réseaux sociaux. D’ailleurs, vous aurez pu remarquer la récente sortie des extraits de compte ou encore, notre communication au sujet du lancement à venir des sous-comptes.

Les fonctionnalités demandées ne restent donc pas sans réponse, et si toutefois elles ne sortent pas dans l’immédiat, nous vous donnons une explication afin de justifier cette attente, comme ci-dessus.

Bonne journée,

Esther de Vaultia.

1 Like

@Esther.L

Tout d’abord, merci pour vos réponses et votre disponibilité vis à vis de la communauté Vaultia :slight_smile:

J’apporte ma pierre à l’édifice : ce que j’attends d’une néo banque, c’est l’immédiateté totale, que ce soit pour les notifs de mouvements bancaires, les paiements, mais aussi les virements…

Une néo banque sans virement instantané est un non sens selon moi : “On va tout faire pour avoir la notif en moins de 5 secondes mais on doit attendre 3 jours pour avoir l’argent sur le compte ??”

Pour ma part, l’absence d’offline est LE point bloquant pour une utilisation 100% Vaultia (parkings sous terrains, péages, stations essences etc etc).

Ce que j’attends d’une CB / néobanque, c’est aussi la fiabilité (absence de refus de paiement en toute circonstance si l’argent est la, je déteste jouer à la loterie quand je passe la CB)

Avec ces 2 fonctionnalités, Vaultia exploserait le marché des néo banques en france (RIB FR / services de qualités).

Ajoutez à ça une offre premium avec des assurances, et ce sera parfait

PS : Et une compatibilité avec Bankin, mais ca c’est pas de votre ressort :slight_smile:

6 Likes

Hello. :slightly_smiling_face:

Nous comprenons tout à fait ce besoin d’instantanéité. C’est pourquoi, nous sommes en bonne voix pour vous l’offrir, à commencer par la fonctionnalité à venir, Vaultia.me. Cela permettra d’effectuer des envois d’argent d’un compte externe vers votre compte Vaultia. L’envoi d’argent ne sera donc plus limité qu’entre utilisateurs Vaultia. :+1:

Nous sommes conscients que notre communauté souhaite davantage de fonctionnalités et nous travaillons chaque jour afin de développer et de créer, pas à pas, des options et features qui facilitent votre quotidien.

Retrouvez au sein de ce forum le Offline, ou encore les comptes Premium. N’hésitez pas à voter pour ces fonctionnalités et à proposer les assurances, car je ne suis pas certaine que cela fasse l’objet d’une soumission aux votes.

Bonne journée,

Esther de Vaultia.

3 Likes

Vaultia.me sera t’il avec des frais ?

1 Like

C’est une très bonne question. :slightly_smiling_face:

Comme vous le savez, nous souhaitons créer et développer nos services en collaboration avec vous, notre communauté. Ainsi, si dans le cas où nous souhaitons appliquer des frais à cette fonctionnalité, sachez que nous vous consulterons avant afin de les définir ensemble. :handshake:

À très vite,

Esther de Vaultia.

1 Like

Bonjour,

Pourquoi des frais ?
Alors que d’autres banque en ligne, tel que Boursorama pour ne pas la nommer. C’est gratuit ! :slight_smile:
C’est se tirer une balle dans le pied, c’est mon avis.

3 Likes

Hello. :wave:

Attention, je parle au conditionnel, la question des frais viendra plus tard et nous vous tiendrons bien évidemment informé de cela.

Néanmoins, nous vous remercions pour votre retour, et en prenons bonne note. :wink:

Belle journée,

Esther de Vaultia.

Bonjour :wave:

Je pense que nos propos sont quelques peu déformés parfois ! :wink:

Nous n’avons jamais dit que ce n’était pas une demande de notre communauté, nous avons dit que ce n’était pas encore demandé par une majorité de nos utilisateurs. Et c’est une grande différence.

Comme vous pouvez le constater, il n’y a que 25 votes pour cette idée, sans parler du fait qu’elle est très peu mentionnée sur les réseaux sociaux ou le chat. Et étant donné la charge de travail qu’elle demande, ce n’est pas une fonctionnalité que nous pouvons ajouter dans l’immédiat, alors qu’une petite partie de notre communauté, seulement, la demande.

Cela ne veut pas dire que nous ne l’ajouterons pas, cela signifie simplement que ce n’est pas une priorité pour le moment. :slightly_smiling_face:

Passez une belle journée Vincent :v:

1 Like

Bonjour

:roll_eyes::man_facepalming: la communication selon Vaultia…

A quoi bon voter si vous ne tenez pas compte des demandes de vos utilisateurs ?

Le sujet des virements instantanés recueille 26 votes , le deuxième plus important après le fameux OFF-LINE

De plus l instant paiement est implémenté chez la plupart de vos concurrents

:roll_eyes: Une fois de plus , il faut se donner les moyens de réussir .
un partenariat avec une autre fintech Française serait le bien venu :shushing_face::arrow_right: Ly…

Bonne fin de journée Ali .

3 Likes

Vous savez, tenter de mettre une quelconque pression sur nous ne nous n’affecte pas vraiment et ne nous décourage en rien ! :wink:

Il est dommage de constater que l’on ne peut pas toujours avoir des échanges constructifs. En effet, remettre constamment sur la table que nous n’avons pas encore développé telle ou telle fonctionnalité ne fait en rien avancer les choses et ne nous fait certainement pas aller plus vite.

Effectivement, certains attendent le offline, tandis que d’autres attendent les virements instantanés, et d’autres encore, les deux. Nous sommes très heureux que notre communauté nous fasse part de ses envies et besoins. Car, en effet, nous nous basons sur ces derniers pour développer nos services. Toutefois, cela ne veut pas dire que nous pouvons mettre en place immédiatement chacune de leur demande.

Vous savez quelles autres fonctionnalités ont été très demandées sur le forum, les réseaux sociaux et le chat ? Les sous-comptes et les cartes virtuelles ! Et devinez sur quoi nous travaillons actuellement ? Précisément ces deux fonctionnalités, comme cela a été annoncé dans notre roadmap. :upside_down_face:

Entre nous, nos services vont continuellement se développer, à leur rythme, parce qu’il y aura toujours plus de fonctionnalités et options à ajouter. Et il y aura toujours de grands insatisfaits ! :smirk:

Belle journée Vincent.

2 Likes

Belle fin de journée Ali

En effet , comme j ai l habitude de le dire , seuls les mécontents/insatisfaits se plaignent :roll_eyes:

Réfléchissez au partenariat que je vous ai suggéré vous permettrait de rattraper votre retard à moindre coût :wink:

1 Like

Bonjour Esther.L :raised_hand_with_fingers_splayed:

Bien entendu, pour l’instant tout est que supposition.
Une fois que cela sera mis en place et je doute pas du travail que cela représente mais voyez cela sur du long terme.

• Nous sommes en pleine transition vers la “dématérialisation”.

Bon début de semaine. :wink:

2 Likes

Hello ! :wave:

Toute les banques ne permettent pas d’effectué ou de réceptionnée un virement instantanée. Le mieux et ce qui reste beaucoup plus fiable c’est le virement classique 24h à 48h.

Soyez déjà heureux d’avoir une Néo Banque telle que Vaultia qui offres un service de qualité et compétents ce qui n’est pas le cas partout.

Laissons-les se développer tranquillement, il n’est pas urgent d’avoir ces services tout de suite, ils ont mieux a faire avant.

:sunglasses:

1 Like

Bonjour à vous,

Nous comprenons votre impatience quant au développement de certaines fonctionnalités comme celle-ci. Cependant, cela demande évidemment du travail et c’est pourquoi nous développons en parallèle d’autres options, afin de faire évoluer Vaultia, et répondre aux autres demandes de la communauté.

De plus, les virements instantanés ne sont, une fois de plus, pas envisagés dans l’immédiat. Mais nous vous proposerons prochainement des services tels que Vaultia.me, qui sont un pas de plus vers le tout instantané. :+1:

Nous vous remercions @Eric pour votre soutien. :wink:

Bonne journée,

Esther de Vaultia.

3 Likes

Bonjour,

Certes toutes les “neo” banque et banque "en ligne ne le proposent pas mais à ce jour mais en terme de “digitalisation de la banque” le virement instantané en émission & réception est essentiel.
Les paiement se font de plus en plus sans contact, en CB et par virement.

De plus si Vaultia souhaite justement se démarquer et faire partie des banques “fintech”. C’est un passage quasi obligatoire à mon sens.
Je suis bien conscient et je comprends parfaitement que cela ne soit une priorité aujourd’hui et qu’il y a plus important. Il faut noter que le virement instantané est une sacré révolution dans le monde de la banque et est un moyen aussi de se démarquer car la concurrence est très rude. :slight_smile:

2 Likes

Contactez la BCE m’a informé que le Virement Instantanée n’est pour le moment pas obligatoire chacun peut décider de le mettre ou non.

Cependant les banques (traditionnel et Néo) aurons l’obligation d’instaurer a tous les clients le virement instantanée d’ici 2024 car en 2025, il n’y aura plus aucuns distributeurs de billets en France comme dans l’U-E et les espèces (billets et pièces) disparaîtrons de la circulations.

Vaultia (Moneway) peut se consacrer au développement de ces options et prendre le temps de s’y préparée.

Good Day :sunglasses:

2 Likes

Oh, 2024, je suis prêt à parier tout l’argent sur mon compte que Vaultia aura déjà disparu d’ici là.

D’après vos dires, vous ne croyez pas vraiment en l’avenir de Vaultia. Les gérants de Moneway savent très bien ce qu’ils font, sinon, ils en serait pas là aujourd’hui. :sunglasses:

1 Like

Tout à fait d accord !

Bonjour je suis 100% favorable à ces propositions je m’en suis déjà ouvert au support je ne peux donc qu’approuver. Je voudrais également rappeler ma proposition concernant la possibilité de pouvoir acheter et vendre des cryptomonnaies pour une neobanque particulièrement orienté jeunes cadres cela me semble intéressant pour ne pas dire indispensable. L’expérience que j’en ai grâce à Revolut me conforte dans le bien fondé de la mise en place de cette fonctionnalité. Revolut revendique plus de 10 millions de clients de part le monde la mise en place de la crypto y est pour beaucoup.
Cordialement

2 Likes